19 octobre 2005

Furiani, terre d'élection

Furiani, terre d'élection Originally uploaded by carulina2b.

Juliette Chiarelli, épouse Dominici, comme on dit dans les bureaux de vote, déja adjointe au Maire de Bastia, a toutes chances d'être élue Dimanche prochain, conseillère générale du canton de Furiani-Montesoro, succédant ainsi à Fanfan Vendasi, élu sénateur. Elle est en effet seule candidate au second tour de l'élection, après être arrivée largement en tête du 1er tour. Si nous signalons le fait sur ce blog, c'est parce que Juliette est originaire du Nebbio, de Sorio exactement, et qu'elle est la femme d'Antoine Dominici, originaire de Rutali. Toutes nos félicitations.

13 commentaires:

À 17:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Juliette va pouvoir organiser un autre " débat" "contradictoire avec MILOU et FANFAN !!!!!

 
À 23:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Je poserai une seule question en tant que votant du canton Montesoro-Furiani : "Y a-t-il un démocrate dans ce pays?"

Si ma mémoire est bonne, je ne connaît qu'un seul endroit où l'on votait avec un seul candidats en lice: c'était dans les anciennes républiques socialistes soviétiques où l'unique candidat se retrouvait avec 98% des voix élu à la majorité absolue, les 2% restant devaient purger des peines de prison pour déviationnisme.

Comment peut-on admettre dans une véritable démocratie et si comme l'écrit l'écrivain brésilien nommé sur ce blog, que l'on puisse être libre, si on n'a pas le choix dans une élection?

La démocratie aurait demandé à ce qu'il y ait DEUX candidats au moins pour pouvoir CHOISIR entre l'un ou l'autre. Le deuxième se retirant (pourquoi s'être présenté au fait?), il aurait dû laissé la place au troisième le mieux placé et ainsi de suite afin qu'il y ait toujours le choix.
Donc, dimanche, ce n'est pas la peine de se déplacer, seule Juliette ira retrouver son Roméo en étant sûr d'avoir 100% des voix sur 1 votante.

Mais apparemment pour certain polytechnicien, un et un font UN.

Décidemment, j'aurais dû faire polytechnique pour y comprendre quelque chose!

Cè Guevara o];-))).

 
À 00:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Polytechnicien? Qui FANFAN ?

 
À 00:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Le choix était tout de même possible au 1er tour.
Le candidat communiste aurait peut être dû se maintenir
au 2ème puisqu'il avait choisi d'être présent à cette élection. Cela n'aurait de toute façon pas changé l'issue du scrutin, et si les électeurs veulent manifester leur mécontentement , ils ont quand même la possibilité de voter blanc ou de s'abstenir. Je trouve qu'il est exagéré de parler d'absence de démocratie; on peut reprocher beaucoup de choses à " un certain polytechnicien " mais
finalement , en passant par l'isoloir et devant l'urne, ce sont les électeurs qui décident.
U rusignolu

 
À 01:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce débat est très intéressant , mais je ne voudrais pas oublier de féliciter Juliette pour sa très belle élection (c'est comme si c'était fait); elle fait partie de ces femmes qui n'ont pas craint de s'investir en politique. Ce n'est pas assez courant en Corse et le fait mérite d'être souligné.
Elle recueille depuis quelque temps les fruits de sa constance et de son indéfectible fidèlité à un parti et surtout à un homme, en l'occurrence Emile Zuccarelli.
Elle sera la seule femme à siéger au sein de l'Assemblée Départementale, cela ne lui fait pas peur, bien au contraire. Juliette ne manquera pas d'user de son charme et de son sourire pour faire adopter les idées qui lui sont chères. Ce ne sera pas une vulgaire potiche. On ne peut que souhaiter voir d'autres femmes suivre le même chemin, pour démontrer à tous ces chers messieurs qu'elles sont au moins leurs égales.
Le jour n'est pas si loin, nous le souhaitons vivement, où nous verrons des femmes à la tête du pays. En Allemagne, c'est fait, la voie est ouverte.
Bravo encore, Juliette ; toute la SEGPA t'embrasse.
Curiosa

 
À 01:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Et Tony, il est fier de sa moitié?

 
À 18:37 , Anonymous Anonyme a dit...

bravo juliette,certe originaire de Sorio mais surtout de Murato ou elle y est née comme sa regretée mamman et y a memme fréquenté assidument l'école secondaire.

 
À 23:37 , Anonymous Anonyme a dit...

SUSPENSE INSOUTENABLE POUR LE RESULTAT DE L'ELECTION DE DIMANCHE.
C'EST UN VERITABLE FILM D' HITCHCOCK.

 
À 00:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Ne gâchez pas la joie de Juliette, ce n'est quand même pas de sa faute si Milou, Fanfan et Paul se sont mis d'accord pour lui apporter l'élection sur un plateau.
Les retrouvailles ne vont pas durer, ils s'aiment trop ces trois là. Un triumvirat chez nous, ça ne dure pas longtemps.

 
À 11:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Attention Juliette, fais bien le tour de tous les abstentionnistes de dimanche dernier si tu veux être élue ce soir.

 
À 11:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Un débat entre Juliette et qui ce soir à France3 Corse?

 
À 22:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Juliette a été ce soir élue conseillère générale du canton de Furiani Montesoro. Toutes nos félicitations.

 
À 23:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Il n'y a pas de leçon à tirer de cette élection où 74% des inscrits n'ont pas daigné se déranger?

Cè o];-))).

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil