14 octobre 2005

Ils reviennent

Ils reviennent Originally uploaded by ucuccu.
La grève est terminée. Soulagement pour les uns, amertume pour les autres. La S.N.C.M obtient un sursis, mais le temps reste couvert... Voulez-vous vous exprimer sur ce conflit, sur la question des transports, sur les grèves en général ? À vos "comments".

6 commentaires:

À 22:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Indépendance : Alibi électoral ou volonté politique

N'avez-vous pas trouvé étrange la présence de leaders indépendantistes à la manifestation de soutien aux marins du STC…
Le but avoué de cette manifestation était quand même de faire pression sur l’état français pour qu’il reste le seul actionnaire dans la SNCM.
La France a besoin d’argent,elle fait des éconnomies partout et cherche à gratter dans ses fonds de tiroirs pour boucler un budget irréaliste.
Vue de la France la décision du gouvernement français est une bonne décision, pour une fois qu'il ne vend pas une entreprise en bonne santé qui rapporte mais une entreprise qui lui coûte cher en argent et en crédibilité, Les français ne peuvent lui en vouloir.
On peut comprendre la réaction de la Cgt marseillaise qui somme toute défend la nation française son matériel et ses acquis ;
mais nous ???
Il faudra quand même expliquer comment on peut appeler à voter pour l’indépendance de la Corse et demander à l’état français, par le biais de cette manifestation, d’ être plus présent dans nos affaires.
Il aurait été plus judicieux pour ces leaders de rester loin de tout ça, de laisser faire le STC, et d’appuyer les marins pour qu’ils obtiennent une Compagnie Corse pas que de nom …
Mais pour ça il faudrait que l’assemblée de Corse travaille pour la Corse pas pour la France ……mais le mot TRAVAIL dans ce sens là, à l’assemblée de Corse, est tout de suite pris pour une injure
Lamponeon pelle a tarte

 
À 23:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Il était temps. U troppu stroppia.
L'économie de la Corse entière était en jeu.
Les grèves répétées de la CGT , les mauvaises gestions successives, la politique inadaptée des navires, n'ont pas arrangé la situation financière de la SNCM.
Tout est à revoir, ce ne sera pas facile. Mais la réalité, elle, est éternelle; la Corse est une ile et il faudra toujours traverser la mer pour passer de l'autre côté.
Une solution équitable et acceptable pour tous les partis doit être trouvée.

 
À 00:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Un revenant, je veux parler de Lamponeon pelle a tarte.Il ne pourrait pas nous dire d'où il a trouvé ce pseudo?

 
À 22:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce soir, en sortant du tunnel vers le rond-point Nogues, j'ai vu le Pascal Paoli amarré le long d'un quai du port de commerce. J'ai éprouvé un sentiment (que certains trouveront idiot) de contentement mêlé de satisfaction.
Le Pascal Paoli était de retour, chez lui. Il va continuer à servir de lien entre la Corse et le continent, au service des corses. Notre ami transporteur AM l'a souligné à l'antenne de FR3 Corse: " Les chauffeurs camionneurs, les transporteurs, sont tous au travail pour alimenter la Corse. " C'est bien. Vous ne trouvez pas?

 
À 14:46 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est une charade africaine entendue à Abidjan, racontée (par dérision) par un homme merveilleux (J.Eugène Periamé); la voici :
(à lire avec l'accent africain)
mon premier éclaire à la maison
avec on second on sert le gateau du dimanche
mon tout est un français connu du monde entier
Lampeauneon pelle à tarte
bien sur avec le temps j'ai oublié les mots employés à l'époque et la charade n'a plus la même saveur mais l'esprit est là .....

 
À 18:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci, Lamponeon pelle a tarte de votre amusante explication. Un autre petit mystère du blog est éclairci.
A bientôt U rusignolu

 

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