20 octobre 2005

Soupe corse

Soupe corse Originally uploaded by carulina2b.

Il y a plusieurs recettes de la soupe corse. Dans le Sud notamment, elle est passée, ce qui pour nous est une héresie... Alors je vous donnerai ma propre recette, sans prétendre détenir la vérité. Pour 6 Personnes: 3 poireaux, 6 pommes de terre 4 carottes , 1 oignon 1/2 paquet de blettes, 1 courgette 300g de haricots verts, 400g de haricots rouges 1 morceau de courge (suivant goût) 8 gousses d'ail, du basilic 300 g de panzetta coupée en morceaux 300 g de pâtes larges 1/2 verre d'huile d'olive 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates. Epluchez et lavez les légûmes, les couper en petits morceaux. Faire revenir rapidement, dans un peu d'huile, la panzetta puis ajoutez les légûmes que vous ferez revenir également. Ajoutez la cuillère à soupe de concentré de tomates, puis couvrez largement d'eau. Ajoutez alors vos haricots rouges qui cuiront moins longtemps. Laissez cuire, longuement, à petit feu. (minimum une heure). Veillez à sa consistance, elle ne doit pas être trop liquide. Certains disent même qu'une cuillère doit s'y tenir droite... C'est peut-être éxageré mais c'est l'esprit. Au moment de servir, avant de réchauffer votre soupe, ajoutez un hachis d'ail et de basilic que vous aurez délayé dans l'huile d'olive. Ajoutez alors vos pâtes larges et dès qu'elles sont cuites servez votre soupe fûmante. Bon appétit. B.M

6 commentaires:

À 21:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Je peux vous dire que la recette est excellente et facile à réaliser. J'en ai fait l'expérience, et de l'avis de ceux qui l'ont goûtée, ce fut parait-il une réussite.
Je vous engage vivement d'essayer, vous nous en direz des nouvelles.
Bon appétit!
U rusignolu

 
À 01:13 , Anonymous Anonyme a dit...

DAZIBAO
Ouf, que de temps m’a-t-il fallu pour rattraper le temps !
On court toujours après le temps même quand il n’est pas beau.
Cette bonne soupe m’a mise en appétit. Quel rapport avec le temps ?
Aucun ! Ou plutôt, si ! Elle réchauffe quand le temps n’est pas au beau fixe…
Du gris, de la pluie et encore de la pluie et toujours de la pluie, pendant longtemps dans la patrie du Bailli de Suffren. Et pas d’accès au blog pour tuer le temps.
De temps en temps il faut prendre le temps de perdre du temps. Mais passer du temps à éplucher le blog c’est du temps gagné et c’est très enrichissant car le temps c’est de l’argent…
En deux temps trois mouvements, j’arrête pour un temps mon délire sur le temps…
Bonne nuit.
D.D.

 
À 08:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh! la la! On pense à la chanson de Charles Aznavour sur le Temps, vous vous rappelez?
Vous avez une jolie plume DD, je suis presque certain que vous écrivez des poèmes. Je me trompe?

 
À 23:44 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai fait les courses ce soir, je fais la soupe demain, mais c'est pour la manger dimanche.
C'est possible? Est-ce qu'elle sera toujours mangeable? Si je la réussis!!!

 
À 00:27 , Anonymous Anonyme a dit...

la soupe est encore meilleure rechauffée, mais un petit conseil , faites la rechauffer au bain-marie, c'est à dire disposez la soupiere dasn un recipiant d'eau chaude, et servez là des le premier bouillon
bon appetit
regalez vous
jpa

 
À 00:32 , Anonymous Anonyme a dit...

quelle faute d'ortographe!!!!

comme j'ai fait la soupe ce soir et que je viens de voir la question et que j'ai encore le palais tout retourné de plaisir,le vocabulaire à rippé, il faut lire bien sur "le recipient"
toutes mes escuses
jpa

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil