24 octobre 2005

TRUC TOUT À TRAC ... Que ce soit avant un entretien d’embauche, un rendez-vous inespéré ou au moment de déclamer son texte (…?), le trac lie la langue. Voici quelques formules de volubilité à dire de plus en plus vite. En connaissez-vous d’autres ? _ Suis-je chez Serge ? _ Je veux et j’exige d’exquises excuses. _ Pruneau cru, pruneau cuit. (à dire plusieurs fois d’affilée) _ Ton tatou tatoué a tué ton toutou. _ Chose aisée : six chats chauves assis sur six souches de sauge sèche. _ Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches ? _ Si six scies scient six souches, six cent six scies scient six cent six souches. D.D

1 commentaires:

À 16:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Chère DD, J'ai essayé toutes les formules et celle qui m'a causé le plus de difficultés est: " pruneau cru, pruneau cuit " répètée plusieurs fois d'affilée.
Avec les autres, je m'en suis assez bien sortie.
Je vais faire des tentatives avec mes élèves en classe.
Je crois qu'on va bien se marrer.
Amitiés U rusignolu

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil