17 novembre 2005

Vue de Monaco

Vue de Monaco Originally uploaded by bati1.
Si nous évoquons Monaco, c'est parce qu'il existe un lien fort entre le rocher et la Corse: Ste Dévote. C'est en effet à Monaco,en l'an 304, que s'échoua une barque larguée depuis la Corse et contenant les restes d'une jeune martyre insulaire: Dévote, canonisée depuis. Elle est devenue Ste patronne de Monaco, comme elle l'est de Corse depuis 1852. Et si nous l'évoquons aujourd'hui, c'est parce que sera intronisé ce 17 Novembre Albert II, le dernier prince de la lignée des Grimaldi, princes-P.D.G d'un état-confetti, refuge des grandes fortunes de ce monde, bien ou mal acquises...

3 commentaires:

À 20:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Savez-vous que le prince Albert II de Monaco est atteint d'un "léger" bégaiement lorsqu'il parle français et son élocution est tout à fait normale dans la langue de Shakespeare. Cela serait dû au fait que l'anglais est sa langue maternelle, langue de la tendresse et de l'amour de Grâce, et le français représente l'autoritarisme de son père Rainier. Le nouveau souverain monégasque aurait donc subi un traumatisme causé par la dureté de son père à son égard, alors que ses soeurs Caroline et Stéphanie ont eu droit à toute son indulgence.
Eh oui! Ce n'est pas toujours facile d'être un prince héritier.

 
À 23:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Il a quel âge? il n'est pas encore marié?

 
À 22:39 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai regardé la télé aujourd'hui; c'était l'avènement du prince Albert II. J'ai la réponse aux deux questions:
1) Albert a 47 ans
2) Il est toujours célibataire et c'est un très bon parti; il "pèserait" 2 milliards de dollars. Pas mal non? Alors même s'il bégaie un peu, s'il est chauve, s'il a déjà un fils naturel de 2 ans, on peut faire l'impasse sur tous ces "détails"; Il est parait-il très gentil, très simple et surtout très drôle.
Si un homme est capable de faire rire, la partie est gagnée, c'est du moins ce qu'on l'on dit.
Cet homme là a donc pas mal d'atouts pour séduire, il n'aura aucune peine à trouver sa dulcinée.
Mais assurément, plus belle ou aussi belle que sa sa mère, ce sera difficile.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil