19 janvier 2006

BON, MANIFESTEMENT LE SUJET VOUS INTERESSE ! C'est investir le blog d'une fonction à laquelle il ne prétendait pas, mais puisqu'il devient le lieu ou l'on discute, eh bien il faut assumer. A partir de Lundi donc, nous ouvrirons le débat sur l'intercommunalité, en commençant par un minimum de documentation ( en essayant de na pas être ennuyeux, mais il faut un minimum...) en sollicitant le témoignage de ceux qui sont déja en communauté, en demandant son avis au Conseiller Général (nous savons qu'il nous lit régulièrement), en priant des maires du Nebbio d'intervenir (ils ont des ordinateurs à la Mairie)... Bref, en parler sereinement, en connaissance de cause. Je préviens que les "comments" qui seraient seulement polémiques, ou d'attaques personnelles, sans argumentation, ne seront pas publiés. U Cuccu

7 commentaires:

À 15:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Ouvrir le débat, c est déjà fait il me semble. Mais bon sang rendez vous compte que quelles qu en soit les conclusions, ça ne changera rien. Les décisions on étés prises et chacun campera sur ses positions. Les maires des autres communes, priez les d intervenir tant que vous voudrez, ils ne vont tout de même pas se mettre à genou pour supplier Rutali de se joindre de grés à la communauté de communes. De même que le maire de Rutali ne peut plus revenir sur ses positions, il aurait l air de quoi ? Un jour c est oui, l autre non.. Impossible.
Il ne s’agit pas ici de nous convaincre nous, blogger sans aucun pouvoir de décision que telle ou telle solution est la meilleure. Quels que soient les arguments que chacun avancera, aussi bien fondés et portés de bonne volonté soient ils, notre débat ne servira pas à grand choses et pourtant, j aurais souhaité tout le contraire. Mais soyons réalistes.

 
À 19:59 , Anonymous Anonyme a dit...

il s'agirait donc d'être maintenu ignorant avant , et de rester muet ensuite , et les vaches ainsi seront bien gardées ...
chi disgrazia !!
U sturzza preti

 
À 00:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Au sujet du premier commentaire.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de convaincre qui que ce soit mais une discussion entre gens polis peut toujours être utile et ne devrait déranger personne.

Je ne vous comprend pas bien et cela m'étonne beaucoup ;"des enseignements" concernant les points positifs et négatifs de l'intercommunalité sont toujours bons à connaître;je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en quelque sorte se cultiver et par conséquent avoir une idée sur la manière dont on est géré .Cela n'implique pas forcément la critique ni la polémique.
Tout cela est simplement de la démocratie de base.

 
À 10:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Exactement

Le débat servira à INFORMER ceux qui sont en manque d'informations sur la question de l'intercommunalité et qui sont concernés directement

C'est aussi simple que ça.

 
À 10:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Loin de moi l idée de vouloir empêcher le débat ; vous n avez apparemment pas compris mon point de vue. J ai envoyé plus tôt ce matin un « comment » qui a du se perdre en chemin, ou j expliquait simplement que j ai du mal à croire qu on puisse donner de l importance aux propos du « peuple ». Mais ce n est pas spécifiquement le cas de Rutali, c est le cas partout.
Et là c est moi qui ne vous comprends pas. Une foi que vous connaîtrez les points positifs et négatifs sur le sujet, qu aurez vous gagné si de toute manière on vous impose toujours tout, et si votre avis compte pour du beurre ? Ha oui pardon, c est la démocratie, vous avez raison, chacun à le droit de s exprimer. Ceci dit a quoi bon se perdre en palabres si ça ne sert pas ?
Quant à la manière dont nous sommes gérés si vous ne vous en êtes pas encore fait une idée…

Pour résumer, sans polémique, ni critiques, ni méchanceté aucune, j ai de la peine de constater que de braves gens (moi y compris) essaient encore de comprendre. Je suis fataliste, c est vrai, mais qu on m avance des arguments valables pour me convaincre du contraire.

 
À 11:28 , Anonymous Anonyme a dit...

ça servira alors à ne pas mourir idiot

 
À 11:52 , Anonymous Anonyme a dit...

OK OK mais nous pouvons tout de même être fataliste tout en essayant de comprendre ,sinon nous ne serions que des vaux (ce qui d'ailleurs convient bien à certains et induit une forme d'assistanat bien réfléchi et bien rodé)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil