18 janvier 2006

Rutali fait les titres

Titre P.1 Originally uploaded by PP1.
En première page de Corse-Matin, ce titre accrocheur. Fr3 également a fait un petit reportage. Essayez de vous faire une opinion, avec ces bribes d'information.

10 commentaires:

À 18:03 , Anonymous Anonyme a dit...

il n'est pas certain du tout que le préfet maintienne sa position . Le maire réussira à faire plier le préfet car il a pour lui la légitimité démocratique qui est une réalité incontestable . Rutali n'est pas situé de telle façon qu'il constitue une enclave à l'intercommunalité de sorte que le maire triomphera médiatiquement et sur la forme Il en a les moyens faisons lui confiance pour mener à bien ce combat "d'avant garde" .
Pour ce qui est du fond , les rutalais paieront l'addition bien plus tard quand les projets fleuriront à Murato , Rapale, Pieve ..à coup de soutien de l'Etat et de la région .
Nous figurerons comme le village gaulois d'asterix et nous serons fierstrès peu de temps d'avoir su resister à l'air du temps , fiers et isolés . Contre l'europe , contre la régionalisation , contre l'intercommunalité , contre tout ce qui peut signifier plus de partage , de démocratie , de sens commun , contre tout ce qui peut ébranler les pratiques ancestrales et favoriser la transparence .


U Sturzza Preti

 
À 19:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Excellente analyse d'U Sturzza Preti.
Mais qui sera à Rutali, le druide providentiel capable de préparer la potion magique qui pourra permettre à notre village de mener ce combat "d'arrière garde" ?

 
À 20:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Astétix est petit, malin, rusé même....mais il a besoin de boire la potion magique pour être doué de ce pouvoir surnaturel, alors, il faut à tout prix trouver le druide
Et qui voyez vous en Jules César à la tête des légions romaines ?
Pas Alain Delon, il a déjà été contacté pour ce rôle dans le prochain film sur Astérix.

 
À 09:39 , Anonymous Anonyme a dit...

quellu chi ci capice hè bravu !!

 
À 09:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi ne pas avoir une documentation sérieuse sur le sujet . Comment savoir si les autres communantés de communes de Corse se portent bien ??et pourquoi pas donner la parole à des gens extérieurs expérimentés élus ou fonctionnaires ou bien citoyens d'autres micro région qui font l'expérience de l'intercommunalité pour nous éclairer ??

 
À 10:02 , Anonymous Anonyme a dit...

ce dernier comment est incompréhensible.
Palatino , nous vous demandons d'être plus clair dans vos propos.
En emmerdant Astérix, vous emmerdez qui?

 
À 11:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis désolée de constater que nous parlons parfois pour ne rien dire.
Pire : c est la critique sans la recherche de la compréhension. C est trop facile d emmerder Astérix. Essayez donc de faire mieux que lui. Posez lui les bonnes questions et proposez lui des solutions concrètes.
Effectivement, se renseigner sur la santé économique d autres communautés de communes est une bonne idée. Et bien faite le ! et venez nous donner vos conclusions. Et si il était démontré que le refus d adhésion de Rutali soit une erreur, concrètement que ferez vous ? Une mutinerie ? un référendum ?

 
À 12:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Ne pas oublier que le citoyen n'a qu'une seule arme sa voix qui lui donne droit et devoir , et l'autorité compétente en l'occurence la mairie également qui a le devoir d'informer directement ses administrés des raisons politiques d'un choix qui a au moins le mérite d'être très singulier , mais nous pourrions même imaginer un débat !!! mais là il est vrai qu'il s'agit moins de droit ou de vevoir que de tradition..et dans ce cas et à cette allure nous devons certainement attendre, alors patience , ce jour là nous aurons progressé plus encore qu'avec l'intercommnalité

 
À 12:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Ci Campemu , infine u débattitu in Rutali , micca veramente scupertu per via di "st'anonimus" ma c'e u prugressu e po hé un segnu di salute di vede chi grazine à VOCE DI RUTALI si po quantunche di parecchje cose , e sappete a maladia di a democrazia quand'ella core un so sà quand'ella s'arresta ,
allora covretti chi neva ...
U Poaretu di M Pignon

 
À 14:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Ci campemu , copretti chi neva ...e per fami piace torna assai di lingua scolta ,ma senza mai cativezza , e ch'una gria di macagna sarebbe anchu megliu !!
U Poaretu di M Pignon

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil