28 février 2006

Case di Rutali

Case di Rutali Originally uploaded by PP1.
Notre Monsieur INSEE local ( César Pantanacce) nous a communiqué les derniers chiffres de son recensement permanent. Le village compte aujourd'hui: 214 maisons, comportant 253 logements, dont seulement 110 sont occupés de manière permanente par 278 habitants. On compte pour cette population residante 189 véhicules, dont 90 qui quittent le village tous les matins pour rentrer le soir.

11 commentaires:

À 16:46 , Anonymous Anonyme a dit...

nous voudrions connaitre les superficies des différentes habitations et aussi le montant de toutes les taxes d'habitations. ça vous interesse?

 
À 19:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Je m'aperçois que je connais imparfaitement le village car je n'arrive pas à situer ces maisons ?
D.D.

 
À 10:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Nul n'est parfait; il faut être un rutalais de longue date pour savoir. C'est tellement difficile.

 
À 11:08 , Anonymous Anonyme a dit...

En lisant ces chiffres sur le nombre de voitures, on se rend compte que le problème des parkings devra se poser très rapidement. Durant la période d'été, on circule très difficilement au village et se garer relève du parcours du combattant. Le terrain situé au dessus de l'église et qui appartient à la mairie parait-il, pourrait être facilement aménagé en parkings; sa situation centrale en fait un endroit idéal et contribuerait à faciliter la vie des habitants.
Chacun est bien conscient qu'à l'heure actuelle, il n'est pas rare de compter trois véhicules par familles.
Il serait temps de penser à tenter de résoudre ce problème avant qu'il ne devienne insurmontable.

 
À 12:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Exact. On pourrait ainsi liberer L'Orticcio et A Traversa de leur occupation permanente de carosseries diverses.

 
À 17:10 , Anonymous Anonyme a dit...

il est vrai que cette photo peut déconcerter. Si ça peut vous consoler D.D, vous n'êtes sûrement pas la seule à ne pas avoir trouvé.
Pour revenir à la question des parkings, ce probléme mérite en effet d'être évoqué; A traversa est quasiment " intraversable " l'été. Et il faudrait penser aussi à la sécurité. Est ce qu'un gros camion de pompiers peut s'y aventurer à tout moment? Rien n'est moins sûr.
Je vois bien où se situe le terrain aménageable en parkings; il ne sert à rien pour le moment et à peu de frais on pourrait le transformer en parkings même provisoires si la mairie a d'autres projets le concernant. Cela permettrait de voir venir et donnerait le temps à la commune de penser à l'avenir. Si on s'y met rapidement, tout pourrait être prêt pour l'été pour le bonheur des rutalais.
Que peut-on faire pour lancer l'idée? Lorsque nous arrivons l'été, on a l'impression de gêner les gens du village qui vivent toute l'année à Rutali; nous faisons un peu figure "d'envahisseurs". Et pourtant, nous sommes aussi chez nous et nous aimerions ne pas retrouver en vacances les problèmes de stationnement qui nous pourrissent la vie le restant de l'année.
C'est pour le bien de tous, manifestez vous.

 
À 18:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Il eût été plus sympa de me donner la réponse plutôt que d'ironiser... Enfin !!!
D.D.

 
À 19:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Un'è micca facile, sapete D.D e un so micca sicuru chi a persona chi ha rispostu ha ricunisciutu a casa ellu stessu.
Pensu chi ghjè a casa di Bob Chiarelli vista di a strada chi va a u fornu. Ma u nostru amicu Cuccu ci puderà dì so mi sbagliu o nò. Amicizie.

 
À 19:30 , Blogger U cuccu a dit...

Ie. Un valia micca a penà di liticarsi per questa; Cumè vo sitè !

 
À 20:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci... Je progresse en langue corse et en connaissance du village.
D.D.
...dnpdopdg ! C'était ma "ligne" d'écriture de ce soir.
Si avec ça on n'arrive pas à vaincre notre DYSLEXIE !!!
-----------------------------------
Je suis tout à fait d'accord pour que, tous unis, nous fassions quelque chose pour libérer "a traversa" durant l'été. J'en arrive souvent, malgré un certain stress, à emprunter le sens interdit, quand je descends de chez moi, plutôt que de me risquer dans ce gymkhana de peur d'écraser un enfant que je n'aurais pas vu ou même d'érafler une voiture.
Quoi qu'il soit décidé pour améliorer cette situation, j'y adhérerai. D.D.

 
À 12:02 , Blogger ghjinochju villutinu a dit...

Un marquage au sol délimitant des places ne pourrait-il pas permettre un accès aux véhicules d'urgence, aux piétons (y compris les personnes agées et les poucettes) et une optimisation de l'espace de stationnement?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil