30 mars 2006

Alors, que devenez-vous ?


Déja de retour ?
Originally uploaded by PP1.
Quatre jours sans ordi, c'est long...
Cela devient une drogue, un reflexe conditionné.
Je suis toujours hors de chez moi, mais là j'ai un ordi, alors profitons-en;
De quoi parlons-nous ?

11 commentaires:

À 10:42 , Anonymous Anonyme a dit...

La CIGALE et la FOURMI
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule ; elle construit sa
maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue
tout l’été.
Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt
de froid… (F I N de la version CLASSIQUE)
--------------------------------
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et
demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie
tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
grelottante de froid et passent des extraits vidéo de la fourmi
bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de
provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse
souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans
l'abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la
maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la
fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le
gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle
paie "sa juste part".
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité
économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination. Les
impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une
amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la
fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la FRANCE pour s'installer avec succès en SUISSE.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien
que le printemps soit encore loin.
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale,
se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission-enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions
d'euros.
La cigale meurt d'une overdose. « Libération » et « L’Humanité » commentent
sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des
inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées, le
gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
communauté… (F I N de la version FRANÇAISE)? !
-------------------------------- Ma maison est squattée par des araignées – espèce différente à chaque étage ! – cela me terrorise (SIC !).
Dois-je faire appel à la brigade des stup’ pour m’en débarrasser ? Mais, comme les pompiers pour MES abeilles squatteuses, je pense connaître la réponse : « Nous ne nous déplacerons pas car ce sont des espèces protégées… » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D.D.

 
À 10:51 , Anonymous Anonyme a dit...

"Quand on n'a rien à perdre, on peut bien tout risquer" - J.-L. Laya, écrivain français (1731-1833)

 
À 11:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Salute a tutti.
J'ai entendu parler pas mal de fois de ce blog alors j'ai decidé de venir y faire un petit tour.
Et à mon grand étonnement j'y ai trouvé un sujet (un peu plus bas) sur ma passion le rallye auto, je remercie d'ailleurs Angélique d'y avoir pensé et d'avoir donné quelques résultats (bisous Angélique, embrasse le petit et Christian pour moi).
Je voudrais revenir un moment sur cette très difficile Ronde de la Giraglia qui fut particulièrement éprouvante pour les mécaniques et les équipages (près de la moitié a abandonné) ; d'ailleur je félicite tous les concurrents qui ont réussi ont finir et même les autres qui ont eu moins de chance comme mes amis les jumeaux Sebastien et William Winterstan sur leur formidable Alfa 75 V6 qui ont abandonné sur bris de boite de vitesse mais qui ont été nommé par le Corse Matin "roi de la glisse" tellement ils ont fait le spectacle le samedi dans le Cap.
Mon pilote (Michel Branca) et moi avons eu (encore une fois on est noir) beaucoup de soucis tout le long avec la Mitsubishi EVO7. Cette fois ce n'est pas le turbo qui a laché mais le collecteur d'echappement qui s'est cassé dès le début de la deuxieme spéciale, conséquence : une perte de puissance moteur ce qui fait que nous avons fait toute la course avec environ 180 cv au lieu de 290 ; et pour couroner le tout nous avons cassé une jante dans la spéciale de Luri qui nous a fait perdre 7 minutes. Bref encore un rallye a oublier. Nous avons malgré tout eu de belles sensations le dimanche à plus de 150 kms/h parfois dans une spéciale du Lancone très difficile sous la pluie et dans le brouillard, et c'est ça qui nous passionne et que l'on recherche : le gout du risque, les sensations et les poussées d'adrénaline.
Mais pour D.D (je sais pas qui c'est d'ailleur) je voudrais la rassurer, c'est un sport à risque mais ils sont plus ou moins calculés et limités, n'oublions pas que le but est d'être à l'arrivée donc nous éssayons avant tout de rester sur la route ; et quand malgré tout nous sortons de route nous sommes quand même protégés, la caisse est protégée par un arceau cage très solide (nous avons fait 3 tonneaux en 2004 dans un rallye en Toscane et l'arceau n' a pas bronché), nous sommes solidement attachés a notre baquet par des harnais multipoints aviation et nous sommes casqué. En cas d'incendie la voiture est munie d'un éxtincteur automatique et d'un éxtincteur manuel à portée de main. L'avantage quand ont fais des rallyes qu'après une cousre on est tellement vidé et saturé de vitesse qu'on a pas envie de faire les cons sur la route avec notre voiture de tous les jours 100 fois moins sécurisée que la voiture de course. Je pense que le rallye est un remède contre la délinquance routière, la preuve depuis que je cours je n'ai plus eu d'accident de la route parce que j'ai pris conscience des risques que l'on prend en sortie de boite ou tout simplement en roulant à tombeau ouvert et n'importe comment. Le rallye vous apprend la maitrise, dévelloppe vos bons réflexes et vous fait prendre conscience du danger. Vous allez me dire qu'il faut être blindé de monnaie pour courir mais c'est pas toujours le cas. Tout dépend de nos moyens et de ce que l'on recherhe. Quand je courais avec mon frère avec la 205 GTI ont arrivait à faire une course avec un budjet d'environ 800 E, ce qui n'est pas énorme a coté de certain qui loue des WRC à des prix éxorbitants pouvant aller jusqu'à 70000 E la course. Bref...
Pour en revenir à la Giraglia nours avons fini 23ème ce qui n'est pas si mal finalement vu les gros soucis rencontrés.
Alors je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour le 50eme anniversaire de notre épreuve mondiale du championnat du monde des rallye : le 50ème TOUR DE CORSE ou nous serons engagé avec le numero 66 pour défendre les couleurs de Porto Vecchio de Rutali et avant tout de la Corse.

Je voudrais saluer tous les amis qui me suivent et qui me soutiennent depuis mes debuts aussi bien moralement que financierement, ils se reconnaitront.

J'en profite pour passer le bonjour à mes amis du bar "A Funtana", "O Jo mets la mienne je te paye quand je monte ! Sers aussi le Claude il a soif et aussi "pneu" avant qu'il se dégonfle".

Au fait O Ghjan Pa tu as raison, l'année prochaine on prend ton Kangoo pour faire la Giraglia c'est plus fiable.

Pour finir je voudrais faire un énorme Basgiu à mon Fratellu di core Anto. "O fraté maintenant ça suffit, dépèche toi de revenir et vite, tu commence à trop me manquer, tu as compris ?!! Allez on t'attend."

Gérald.

 
À 23:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci, Gérald, pour vos explications détaillées en ce qui concerne le déroulement des rallyes automobiles… sécurité, prise de risques. Ça me rassure et me réconcilie avec ce sport. Je serais volontiers venue vous supporter et vous encourager la semaine prochaine mais je ne serai pas encore de retour à Rutali. Dommage ! Tenez-nous au courant des futures courses.
Décidément, le blog, ça mène à tout. Si on m’avait dit qu’un jour je m’intéresserais à la course automobile !!!
D.D.

 
À 23:29 , Anonymous Anonyme a dit...

RETRAIT DU CPE!!!!!!!!!!!!!!!
L'INCENDIAIRE GALOUZEAU de villepin
RESPONSABLE DE LA DEGRADATION DE LA SITUATION EN FRANCE

 
À 13:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforment. Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités. Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants. Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants. Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale :nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des aberrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!! D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!! Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de 0er, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'UNEF et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!! Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de Nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!! C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence. Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.
Sophie

 
À 15:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Réponse à SOPHIE : je m'y colle immédiatement.

 
À 16:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce message doit concerner très peu les rutalais en tant que tels mais doit soucier tous les démocrates .
Sophie , rutalaise ou non , évoque une vraie question , celle de la violence que constitue l'empêchement d'étudier .
Le problème dans ce cas est de bien mesurer l'échelle des violences .
Tout d'abord , celle qui explique tout le mouvement , celle du CPE . Du jugement que l'on porte sur la gravité du CPE dépend tout la relativité du problème de l'occupation des facs.
Il est certainement exagéré d'imaginer TFI faire de la désinformation et faciliter la propagande de l'Unef sauf pour ceux qui pensent comme Gilles de Robien que tous les manisfestants anti-Cpe n'allant pas en cours "ne sont pas des étudiants sérieux à la difference de sophie et de ses collègues anti-blocatge ou/et anti-Cpe. De robien est d'un autre siecle , d'une vraie droite encore à donner des leçons de morale de la france d'en haut au plus de 18 ans.! "pauvre homme"
Tout cela est bien secondaire , car en définitive , il est une autre violence plus grave encore , celle de la droite !
Tous les étudiants et bientôt toute la France sont otages du duel à mort que se livrent Villepin et Sarko en vue de la présidentielle dans une fin de régne de Chirac qui prêterait à rire si je n'étais pas préoccupé par l'état absolument inégalé de délabrement social du pays . Mitterrant avait vu juste , c'est l'Etat RPR qui veut absolument garder le pouvoir sans peur de mépriser Syndicats , Etudiants, salariés.
Enfin il est une autre violence : celle des valeurs du libéralisme.:
Ce combat contre le CPE dépasse et de loin la question de l'emploi , ce n'est pas seulement le droit du travail que l'on détricote mais bien une vision du vivre ensemble dans une société qui a peur et ne croit plus dans le pouvoir . Et là c'est la démocratie qui est en danger , ma chère Sophie , mais pas où vous le croyez . Là celui pour qui nous avons voter à 80% fait le lit de celui que nous avons battu et ne respecte pas le mandat que nous lui avons donné!!
Non , la jeunesse n'est pas conservatrice , oui il faut l'entendre refuser de choisir entre le chomage et la précarité ! nous ne sommes pas les US , ni l'angleterre et tant mieux , oui à l'économie de marché non à une société ou les jeunes sont une marchandise , Kleennex ! La france ce village d'indien résistant continuant de croire dans la chose publique , dans L' Etat , dans la solidarité , contre la financiarisation des entreprises , c'est bien là le message des Etudiants de 2006 , il nous fait le plus grand bien . Ces jeunes deviennent politiques pour redonner des couleurs à la politique , au sens collectif du combat citoyen , pour éviter que les valeurs de la politique ne capitulent devant celles de l'économie .
Au risque de compromettre leur année et bien oui ils luttent là encore contre le repli individualiste , égoiste que véhiculent les valeurs de rentabilité et de consommation .
Bref , je suis contre le CPE (et en passant je suis contre emile zuccarelli et son fils ,) je suis
pour qu'en 2007 nous redonnions aux jeunes les raisons d'espérer pour nous construire un avenir ( et qu'en 2008 nous évitions "jean II de Bastia".

U RICCIU

 
À 00:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce dernier commentaire me convient pleinement mais de grace que vient faire Milou dans tout ça ;laissez le effectivement ne pas s'occuper de la Corse (tout en faisant semblant du contraire) et discuter avec son "ami" fanfan Vendasi (faire sa petite soupe électorale bastiaise ,il est très bon cuisinier et jouer de l' anti nationisme primaire qui lui rapporte beaucoup d'électeurs;une musique qu'il joue à merveille)).
UN BASTIAIS COINCE.MAIS QUI ENTEND BIEN LES FAUSSES NOTES DE NOTRE CHER MAIRE.

 
À 00:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Dure, dure, la reprise!!!
parlez nous un peu de notre chère président Chirac qui a complètement perdu la tête, qui est sous l'emprise totale de Villepin, et qui maintenant donne les pleins pouvoirs à l'UMP c'est à dire Sarkozy pour mener les discussions avec les syndicats ouvriers et paysans au sujet duCPE.
C'est ABRACADANTESQUE

 
À 15:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Ne serait-ce pas plutôt ABRACADABRANTESQUE ?
ARTHUR R.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil