12 avril 2006

DAZIBAO hebdo


DAZIBAO hebdo
Originally uploaded by PP1.

Il serait étonnant que vous n'ayiez rien à dire aujourd'hui.

7 commentaires:

À 10:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Rien n'est joué en Italie; l'écart entre Prodi et Berlusconi est tellement infime ( 25 000 voix à la Chambre des Députés et pas même 1% au Sénat) que le "Cavaliere"refuse de mettre genou à terre et demande le recomptage de toutes les voix.
Ce sont les italiens de l'Etranger qui ont donné ce léger avantage à Romano Prodi dit, lui, " Il Professore".
L'Italie sera pour ainsi dire ingouvernable. Les différences entre l'Italie du Nord, riche et prospère, et l'Italie du Sud pauvre et à la traîne s'accentuent.
Un jour viendra peut être, où les nordistes en auront assez de porter les sudistes à bouts de bras, et l'heure de la partition sonnera. Prodi pourra peut-être s'il parvient à gouverner, empêcher cela.
Mais imaginez que les partisans de Prodi, en France, ce serait une coalition qui irait de François Bayrou à Olivier Besancenot.
Pensez vous que ce serait jouable? Le PS, tout seul se déchire pour la désignation de son candidat (ou de sa candidate), alors ???

 
À 11:03 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour cher Marc,
Comment ça va ?

à ceux qui s'intéressent à la poésie, (sont-ils encore nombreux parmi les Rutalais ?...) et qui souhaiteraient lire quelques articles littéraires de Serge Venturini, ils peuvent en écrivant prénom et nom dans Google tomber (et quelle chute !...) dans le site des Editions L'Harmattan.

Mes bonjours d'un fraternel citoyen de la Terre à Noélie, et à tous les Rutalais, d'ici et d'ailleurs...

Sergiacciu

(NB: Tous mes encouragements pour ton site.)

 
À 17:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Connaissez vous le SUDOKU?
C'est un jeu à base de chiffres, qui requiert une certaine logique et un peu de technique.
Vous pouvez en tapant SUDOKU sur Google, trouver des grilles de jeu, les imprimer; vous avez des explications sur les règles et on vous donne même les solutions.
C'est un jeu qui fait fureur en ce moment et qui est en passe de supplanter les mots croisés et les mots fléchés. C'est tellement prenant que je délaisse pas mal d'autres choses au profit de ce jeu vraiment passionnant.

 
À 00:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Savez-vous qu'il existe pour l'instant un projet pour qu'il n'y ait plus qu'une seule commune à l'île d' Elbe aux lieu des 8 actuelles? Ce projet avait déjà été examiné il y a quelques années...
Après tout, pourquoi pas? Ce sera certainement une économie de politiciens. En ce qui concerne les élections, il y a eu une majorité de votes pour l'AN et FI. Cette île sera donc toujours un peu en "décalage"...

 
À 09:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Le recomptage des voix demandé par Berlusconi en Italie, fait penser à ce qui s'était passé aux USA et plus particulièrement en Floride, lors de la 1ère élection de GWB. Savez vous , justement que ce même GWB n'a pas encore reconnu la victoire de Prodi ?
Chirac, Zapatero et bien d'autres l'ont félicité; il faut savoir aussi qu'une des premières décisions de Prodi sera de retirer les troupes italiennes d'Irak, ce qui n'est évidemment pas du goût des américains. C'est un crime de lèse-Bush!

 
À 12:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Le geste un peu fou du député Jean Lassalle!
Il a eu gain de cause, mais les conséquences économiques à venir pour la France sont incalculables.
Qui va venir investir dans ce pays de "fous" où déjà les charges sociales sont si fortes? Les japonais menacent, ils ne comprennent pas qu'ils aient dù céder, le couteau sous la gorge. Jean Lassalle a certes agi en toute sincérité et avec beaucoup de courage, mais est-ce là le rôle d'un élu du peuple.
La politique est tombée bien bas pour qu'on en arrive à de telles extrémités!

 
À 14:57 , Anonymous Anonyme a dit...

et dire que des blogueurs ont dù écrire mais on n'en sait rien. c'est ça qui est embetant et ce qu'ils ont pu raconter n'est plus d'actualité ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil