28 avril 2006

Grillades à l'eau

Grillades à l'eau Originally uploaded by PP1.
"Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais à ma table ils sont tous amateurs de viande rouge, du plus grand aux plus petits. Comme il n’y a pas 150 façons de préparer steaks ou entrecôtes, ou bavette ou filet, voici une recette qui change et qui présente l’avantage de mettre en appétit ( si besoin est…) car il s’en dégage au moment de la cuisson une bonne odeur de grillade et la saveur de la viande est délicieuse." B.M Préparation : 10mn, deux heures d’avance Cuisson : 3 à 10 mn à votre gré Pour 6 personnes : 1,2 kg de faux filet en 2 ou 3 tranches 1 éclat d’anis étoilé 1 petit piment « langue d’oiseau » 1/2 cuillerée à café de poibre concassé 1 cuillerée à café rase de sel 1 cuillerée à café et demi de thym effeuillé 1,5 décilitre d’eau chaude 60gr de beurre sel, poivre. Deux heures ou plus avant de faire vos grillades, mettez l’eau dans un verre avec juste une pointe d’anis étoilé et le petit piment finement écrasé, le poivre, le sel, le thym. Laissez infuser. Au moment de faire les grillades, versez le contenu du verre dans un plat, trempez chaque tranche de viande dans cette macération 1 minute en la retournant . a peine égouttée, posez-la sur le gril très chaud. Faites-la cuire à votre goût : bleue, saignante ou à point. Aussitôt posez-la dans le plat de service chaud où le beurre aura fondu. Retournez-la dans le beurre et servez accompagné de pommes rissolées.

2 commentaires:

À 11:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Chère Barbera Maria, je suis intriguée par cette recette. Cette marinade à l'eau ne donne-t-elle pas une impression de "bouilli" à la viande grillée ?
D.D.

 
À 12:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Non, non. Elle ne cuit pas dans l'eau, elle est juste trempée, le peu d'humidité qui resterait sur la viande s'évapore aussitôt, seuls restent les arômes.
Essayez.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil