25 mai 2006

COMMENT DIRE LES CHOSES ? Voilà. Un blog c’est un échange. Nous essayons d’aborder plusieurs thèmes pour varier les sujets, des légers et des sérieux, des locaux et des généraux, par écrit, par photos, par vidéo. Vous êtes nombreux à nous lire et je crois avec quelque intérêt. Mais, vous êtes très peu nombreux à vous exprimer. Le blog est sans doute consulté avec sympathie, mais comme un journal, passivement, sans interactivité. Il perd donc une bonne partie de sa raison d’être et pour son rédacteur ce silence est source d’interrogation et de frustration. Depuis quelques jours, vous l'avez sans doute remarqué, nous faisons le service minimum: le blog est en pleine crise existentielle... Alors, à partir de Lundi, nous allons reprendre pour encore quelques semaines et voir si le dialogue parvient à se nouer sur quelque sujet et puis nous tirerons les conclusions. U Cuccu

13 commentaires:

À 12:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo, tu as raison Cuccu,
si les lecteurs demeurent passifs, alors ce blog n'a plus raison d'être.
Un blog n'existe que si le dialogue est enrichissant pour les uns et les autres, mais cela on ne peut l'imposer.
Que faire donc ?

 
À 14:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Dur, dur, de faire bouger les gens!
Qu'y a -t-il de pire que l'inertie, et l'engourdissement des cerveaux ?
L'égoïsme prédomine en tout; et sans doute aussi une certaine lassitude. On est aspergé d'informations démoralisantes, choquantes; il suffit de se mettre devant la télé à l'heure des JT pour entendre des horreurs, qui finissent même par ne plus nous étonner.
Le blog n'interpelle que si l'on est touché directement ou du moins si ça ne dépasse pas le cadre du village.
Les grandes questions de société que le Cuccu ne manque pas d'évoquer ne provoquent pas de réactions; les gens se disent " di tutte e manere, un ci putemu nunda ".
Ce qui caractérise la société actuelle, c'est l'indifférence. Tout ce qui arrive, c'est ailleurs, donc ça ne nous concerne pas.
Cuccu, je comprends ta déception; ce blog était censé être un forum destiné à permettre aux rutalais de tous horizons de s'exprimer, d'échanger, de faire le lien entre eux. Mais la frilosité de la plupart, a pour l'instant fait échouer cette tentative, ô combien louable.
Encore un peu de patience, attendons l'ADSL pour voir d'autres personnes s'équiper en ordinateur.
Quant aux rutalais de l'extérieur, tant pis pour eux si tout s'arrête, car ce seront, eux, les plus punis.

 
À 15:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand on choisi de faire un Comment sur ce blog, il faut peser ses mots, ménager les un et les autres, faire attention à truc et à machin, s assurer que tout le monde va bien comprendre… il faut préciser quand on plaisante et quand on est sérieux, etc.. reste à espérer ensuite que le comment sera bien édité par l administrateur du blog…Et malgré toute ces précautions, certains rabats joie arrivent quand même à déformer les propos que vous tenez, alors des choses légères atteignent des proportions tellement énormes que ça en devient ridicule.

 
À 20:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut intarissablement se passionner, en dépit d'équivoques découragements et si minimes que soient les réparations.

C'est une belle phrase du grand René Char que vous connaissez sans doute.

Sergiacciu

 
À 10:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Le fait d'avoir à s'autocensurer constamment constitue un frein pour pas mal de gens sans doute. Je rejoins volontiers l'auteur du 3ème comment.
Cela entraine des commentaires aseptisés, dont on est sûrs qu'ils ne blesseront personne, et quand on en a marre de faire attention, eh bien, on n'écrit plus.

 
À 11:35 , Anonymous Anonyme a dit...

4 "comments" sur ce post dont 3 anonymes ! C'est bien de faire la morale mais - anonymement - ça passe mieux !
Je m'adresse à VOUS, chers anonymes, qui que vous soyez, "grands" ou "petits" pour vous dire de réfléchir un peu à l'anonymat. Moi, je ne pense pas que ce soit par manque d'intérêt pour le blog que certains n'interviennent pas. Il faut être "solide" pour OSER intervenir, sans se cacher ou pas, et accepter macagne ou raillerie d’ANONYMES que l’on croise peut-être au détour d’un chemin ! Il faut comprendre que ça en décourage certains !
Et puis, en fait d'échanges, certains ne pensent qu'à démolir, ironiser, critiquer... et j'en passe !
C'est facile ça, sous le couvert de l'anonymat ! D'après moi, un forum devrait être un échange d'idées - chacun respectant l'autre -. Que l'on ne soit pas d'accord avec tel ou tel autre, c'est normal. Mais on peut le dire sans agressivité et en se nommant ou du moins en adoptant un pseudo, toujours le même. Sachons élever le débat, chacun avec ses mots, simples ou érudits, peu importe ! La parole du plus humble a autant de valeur – sinon PLUS – que celle du plus instruit.
Et puis, Marc, je t’assure que BEAUCOUP « visitent » ton blog et avec intérêt. Continue à nous informer, à nous distraire, à nous faire « voyager ». TOUT est intéressant et digne d’intérêt.
BEAUCOUP seraient déçus si tu arrêtais là… j’en fais partie !
Danièle DAGORNE (D.D.)

 
À 14:55 , Blogger Ghjanpa a dit...

Cume? Cumu? Un ultimatomu!!!!
O caru cuccu,ogni ghjorni dài valore à lu verbu esse,lascia corre
le tò "frustrations" è chì dumane u tò blog sia.
amicizia

ghjanpa

P.S: O Sergiacciu, ti ,è vi salutu

 
À 15:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Sergiacciu a mille fois raisons; il faut donc essayer de persévérer.
En fait à Rutali il existe depuis fort longtemps une importante chape de plomb bien maitrisée , trés habilement et sournoisement orchestrée ,mais il faut dépasser ce stade et "voler bien au dessus de ce petit nid"(vol au dessus d'un nid de coucou!!!!et d'un jeune faux nouveau D sous marin !!!).
Forza ce blog s'il est bien géré.

 
À 20:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Que dire de plus !! sinon que je rejoint les états d’âmes du troisième comment, ensuite il faut aussi prendre en compte que nous entrons dans une période ou il est plus agréable de passer ces soirées dehors ou au village, et au village nous ne sommes pas équipé d’un ordi . ni même de l’ADSL ………….
Mais je comprends quand même les interrogations qui assaillent le Cuccu
perseverare diabolicum !!!!!!!

 
À 22:46 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est normal, depuis 2002 une chape de plomb s'est abattue sur la France (cf. débats à l'assemblée nationale) et pas seulement sur Rutali. Rutali ne serait-il pas un de ces villages représentatifs de la France profonde qui bientôt atteint le fond...du ridicule qui heureusement ne tue pas...encore?

Cérevoluzione o];-))).

P.S. sans agora (virtuelle en 2006), la démocratie n'existe pas.

 
À 23:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Et voilà encore D.D qui enfourche son cheval sur l'anonymat. Ce qui est évident, très chère D.D, c'est que anonymes ou pas, les bloggers ne sont pas nombreux à intervenir. On pourrait rendre l'anonymat responsable de cette désaffection s'il était interdit par le règlement du blog; ce n'est pas le cas , et pourtant !!!
On vous félicite pour votre "solidité"; mais on vous voit rarement intervenir sur les problèmes posés, ceux qui concernent le village particulièrement.
Pour élever le débat, il faut d'abord y participer.

 
À 08:19 , Anonymous Anonyme a dit...

elle serait pas un peu parano D.D elle se donne toujours des airs de victimes
elle n'a pas compris qu'on l'adore
que serait le blog sans elle
rien un truc sans âme
continuez D.D. les blogueurs aonymes ou non vous aiment

 
À 00:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Ne vous découragé pas , parce que peu de personnes s'expriment sur votre forum.
C'est très bien ce que vous faites, continuez!!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil