31 mai 2006

Dazibaons donc !


Dazibaons donc !
Originally uploaded by PP1.

14 commentaires:

À 11:04 , Anonymous Anonyme a dit...

RUTALI ?????
Où se trouve RUTALI ?????
C'est la question que j'ai entendue hier soir sur mon portable.
En effet, des amis devaient nous rejoindre au village où ils arrivaient pour la première fois vers 19h. Ne les voyant pas arriver, j'ai tenté de les joindre et ô miracle, j'ai réussi (vous n'ignorez pas que les mobiles ne passent pas partout ). Ils se trouvaient du côté du col de Santu Stè.
"Mais c'est où Rutali? on n'a pas vu de PANNEAU !"
Eh oui ! Quand les gens arrivent à l'embranchement de la Vierge, s'ils ne connaissent pas, ils continuent tout droit. Cette mésaventure est arrivée à plusieurs personnes qui sont venues assister à la soirée de Opéra le 19 Août dernier.
Alors, Je vous en prie, signalez notre beau village; il le mérite; non ?
Quels sont les services concernés ? La mairie, la DDE plutôt !
Quoiqu'il en soit nous réclamons:

UN PANNEAU POUR RUTALI !!!!!

 
À 11:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Et les petits malins qui détériorent tout vous y avez pensé ? Je suis sur que le panneaux indiquant le village a bel et bien existé, mais, mettez en donc un autre, je ne lui donne pas un mois pour qu il soit attaqué a coups de chevrotines !! Ca à l air très idiot ce que je vous raconte, mais je ne pense pas me tromper !!!

 
À 12:30 , Anonymous Anonyme a dit...

OUI, le panneau a bel et bien existé ! Il y a tout juste un an il y était encore...
C'est peut-être un "amoureux" du village qui l'a emporté ? !
D.D.

 
À 12:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez certainement raison, mais ce n'est pour cela qu'il ne faut pas en remettre un autre. Ce ne serait pas la première fois qu'on remplace ce qui a été détérioré.
Un panneau, après tout, c'est nettement moins cher que des bâtiments!!!

 
À 17:08 , Anonymous Anonyme a dit...

INFORMATION (TRES)IMPORTANTE :

Le samedi 3 juin aura lieu le Rallye de Biguglia, avec une formule inchangée qui a déjà fait ses preuves avec ses 2 spéciales parcourues 3 fois (Biguglia/ col San Stefanu donc le Lancone et Embranchement de Muratu sur D62 entre Rapale et Valecalle/ San Stefanu)soit a peu près 35 km d'épreuves chronométrées.
Vive les Rallyes Régionaux que les équipages s éclatent et nous fasse un beau spectacle. @+

 
À 18:52 , Anonymous Anonyme a dit...

la pancarte du centre aere a disparu comme le panneau signalant le village a croire qu on n existe plus ou que certains preferent l isolement et la solitude .Pourtant on decouvre des touristes qui font le detour et qui visitent l arriere pays .Il n y a pas que SAN MICHEL A MURATO qu il faut voir .Certaines ruelles et portes de maison sont magnifiques meme a RUTALI

 
À 19:04 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai envoyé à Cuccu qui les aura bientôt une prose et un poème traduits par Jean-Baptiste Giaccomoni.
Vous devriez les lire bientôt, si Cuccu arrive à les "scanner" sur la partie gauche de son écran... et si Cuccu est d'accord pour les passer sur son Blog.

Pace e salute a tutti

Sergiacciu

 
À 09:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Quelques précisions sur les Eglises du Cuccu.
La chapelle de la Conception : Elle est pavée d’une mosaïque en galet du pays, représentant
le soleil, la lune et les étoiles.Sa construction a été décidé suite à une querelle intestine avec la confrérie de Ste Croix, les dissidents se promettant que la richesse de la chapelle éclipserait
Ste Croix. Construite en 1589 la chapelle s’écroula brusquement le 25 février 1609, tuant le prêtre officiant et deux fidèles. En avril 1611 elle était reconstruite et même agrandie. Parmi les trésors il faut mentionner la statue en bois polychrome de St Erasme patron des pêcheurs porté par un navire sur lequel à la poupe figure le nom originel de Bastia : ‘’Mantino’’.

St Charles : c’est un couvent des Jésuites construit entre 1612 et 1650.l’église s’appelait alors
Ste Ignace. Quand la Corse devient française en 1768, les Jésuites expulsés de France en 1764
durent partir, remplacé à une aile du couvent par les Doctrinaires, l’autre aile étant occupé par
Le président du conseil supérieur. Selon l’abbé Ambroggio Rossi* il s’y passait des ‘’réceptions’’peut conforme à la méditation des clercs ! Les religieux furent rappelés et le couvent fût abandonné.
Le Premier Empire y installe la Sénatorerie et la bibliothèque de la ville. Certaines séances de la Cour d’Assise se tiendront dans l’église elle même.
Le 11 avril 1814, c’est dans l’église que se réunit le Gouvernement Provisoire qui déclare la Corse séparée de la France et fait appel aux anglais qui débarquent la 24 avril sous les ordres
du général Montrésor (fils d’un émigré français).Tout rentre dans l’ordre à la chute de Napoléon. Seul vestige de cette occupation éphémère, le quartier de Montésoro à l’ étymologie évidente. Mbk

* « Osservazione Storiche »

 
À 10:20 , Anonymous Anonyme a dit...

De l’homophobie à travers les Ages.
Le scalp que pratiquait nos amis les Indiens, était un honneur à la bravoure et l’assurance de
partir dans les verts pâturages .Les assassins et les homosexuels n’était pas scalpé.
Les gays(des gays Hurons ?)Indiens étaient donc condamnés à l’errance. Etonnant non ?
J’en profite étant dans les plumes et dans l’ouest pour dire à
‘’ My darling Clementine’’.Rassure toi les Apaches ont quitté Belleville , rangés leurs
eustaches aux vestiaires. Prévient l’Hôtel de Ville, et toi ‘’my darling’’ tu peux te faire pousser les cheveux. mbk

 
À 15:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Des Rutalaises à l'honneur!

Parmi la troupe des danseurs de hip-hop sacrés vice champions de France à Carcassonne figurent effectivement des jeunes de Rutali ,( ceux qui se produisent sur la piste de Rutali les soirs de bal ). vous pouvez les voir dans le Corse -matin d'aujourd'hui en photo en première page . Toutes nos félicitations à Céline Garibaldi,à sa soeur, à ses cousins Jean -Baptiste et Angélique, à Angèla et à Laura.
Nous espérons qu'ils nous feront de nouveau le plaisir de se produire à Rutali cet été .
Encore bravo!
R Giansily

 
À 19:02 , Anonymous Anonyme a dit...

TOUS LES PANNEAUX DU COL DE SAN STEFANO ET DE CE QUE J'APPELE LE COL DE LA MADONE VONT ETRE CHANGES ET LES MANQUANTS REMPLACES ET CELA SOUS PEU.Mais qelle sera leur espérence de vie ????

 
À 08:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Monsieur Flori, j ignorais que vous fréquentiez le blog ;) !!! Je profite de cette occasion pour vous demander des renseignements au sujet du « désherbage » des bas cotés des routes et je me demande si vous n avez pas le pouvoir de faire accélérer les choses, car, voyez vous, entre le Col de Santu Stefanu et Rapale et entre Rapale et Muratu ,sur les bas côtés, la hauteur de l herbe est, comment dire… Phénoménale ! Inutile de vous préciser à quel point la visibilité est réduite… donc, danger d accident accru :( …
Amicalement
Angélique Bazziconi de Rapale

 
À 08:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Monsieur le Conseiller Général, encore une fois, un grand MERCI et félicitations pour l'attention que vous portez à notre blog et par la même occasion à nos éventuelles réclamations.
Ce blog peut donc devenir aussi un lien entre élus et administrés. A condition, évidemment que les élus daignent le vouloir; et ce n'est pas le cas de tous, vous le savez bien.
Cher Claude Flori, vous avez tout à fait raison, quant vous paraissez douter de l'espèrance de vie de ces panneaux. Que voulez vous, nous ne pouvons qu'essayer de nous montrer optimistes et miser sur l'intelligence des gens plutôt que sur leur bêtise.
C'est un pari difficile à gagner, mais sait-on jamais ?

 
À 11:44 , Anonymous Anonyme a dit...

ça fait un peu comme si j avais un titre de noblesse la façon dont j ai écrit mon nom, vous trouvez pas ;)))) je vais le laisser toujours comme ça ! je kiffe !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil