22 juin 2006

Y-A-T-IL ENCORE UNE MÉDECINE DE VILLE ? Petit problème ce matin, j'appelle mon médecin traitant pour une visite à domicile. Il me répond gentiment au téléphone, mais me recommande le SAMU ! Bien obligé, j'appelle le Samu, ils arrivent à quatre avec véhicule et électrocardiographe. Pauvre Sécu... Bon, ça va ce n'était qu'une alerte, j'étais gêné d'avoir déplaçé autant de monde. Le jeune médecin me recommande tout de même de prendre rendez-vous avec mon cardio. Je téléphone il est indisponible jusqu'au 16 Août !!!! (sic). Sa remplaçante ne pourrait me recevoir que le 17 Juillet (re-sic) !!!!!!!! J'ai tout annulé, j'en cherche un autre, si vous avez quelqu'un à me recommander... Les libéraux aujourd'hui semblent aspirer à un train de fonctionnaire... en conservant, bien sûr, des revenus de libéraux.

7 commentaires:

À 10:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Édifiant !
Même déconvenue pour une amie sur le continent. 75 ans, elle tombe et sa main se met à gonfler. Son mari plus âgé, téléphone à trois médecins pour un rendez-vous en urgence… Eh bien, pareil que pour toi, u cuccu ! Adressez-vous au SAMU ou alors patientez jusqu’à lundi ! Ça se passait vendredi dernier ? ! Et c’est le mari, qui ayant par chance quelque notion puisque ex-pharmacien a prodigué les premiers soins. Et les autres, ils font comment ? !
Cet état de fait est coutumier, ici.
J’en avais parlé au docteur Alessandroni qui très contrarié m’avait répondu : « Ils veulent avoir le beurre et l’argent du beurre ! »
Et avec ça, on nous oblige à avoir un médecin traitant !!! À quoi cela sert-il si dans l’urgence on ne peut se fier à quelqu’un qui en principe doit ou devrait bien connaître et suivre ses patients ? La conscience professionnelle, elle est où ?
Prends bien soin de toi, Marc.
D.D.

 
À 10:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Serment d'Hippocrate réactualisé

« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure (…) de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes ( …), sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.(…)Je ne tromperai jamais leur confiance (…)Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Je ferai tout pour soulager les souffrances(...) Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque ».

 
À 10:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Il reste l'hôpital ou les urgences d'une clinique privée.
Je n'hésiterai pas !
A Paris, c'est pire !
Surtout aux urgences...
Nous serons en grève, si nous sommes encore vivants, le 6 septembre dans l'Education.
Il veulent supprimer 1 million de fonctionnaires...
TENIR BON ! MAINTENIR CUCCU !RESISTANCE ! Sergiacciu

 
À 11:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Heureusement les médecins ne sont pas tous si peu soucieux de leurs patients. N allez pas penser que l ensemble du corps médical est pourrit il existe encore des médecins qui respectent le serment d hippocrate.

 
À 11:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Les programmes scolaires ont évolué vers beaucoup plus de "souplesse" au cours du temps. Il en est peut-être de même du Serment d'Hippocrate... ? !!!
D.D.

 
À 07:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Harro sur le baudet!
Tête de Turc!
Bouc émissaire!
ETC.

Oui, au pays de Voltaire et d'Hugo, les choses auraient-elles changé?

Ce qui est à remettre en cause est un système qui dépasse ses acteurs et ceux-ci s'efforcent de gérer l'ingérable qui dure depuis 50 ans!

Pensez-vous que la sécu montre l'exemple quand elle programme des spots publicitaires sur les inconvénients des antibiotiques alors que ceux-ci jusqu'à maintenant ont été distribuées généreusement à nos nourissons de façon paraît-il abusive?
Pensez-vous que c'est de la santé des gens dont on se soucie?
NON, c'est la santé financière d'un système débile qui importe avant celle des gens!
SINON pourquoi ne pas avoir dénoncé les méfaits d'une administration systématique des antibiotiques avant le déficit de la sécu (branche maladie)? Il aura fallu ce déficit (heureux déficit!) pour prendre des mesures soi-disant de santé publique?

Le PROBLEME est que l'on met l'argent avant l'individu et comme dit un copain de Montaigne, "il n'est de richesse que d'Hommes" et de Femmes!

Cébê...bê...etc.o];-))).

 
À 15:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Il a bon dos le systeme. Trop facile.
Et les comportements individuels ? Ceux des patients, enclins à demander toujours plus de médicaments et des congés de maladie...et les médecins qui établissent plus de certificats que de réelles préscriptions..je ne cite pas les cliniques qui facturent des jours entiers lorsque vous entrez à 18h ou partez à 8 h du matin, les labos..etc...
Le fait que le système soit vérolé ne devrait pas empêcher les professionnels de santé (nous disons bien de santé, ce n'est pas n'importe quoi) d'avoir des comportements responsables et des pratiques dignes !
ça va durer encore longtemps ???

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil