04 juillet 2006

On se prend à rêver

On se prend à rêver Originally uploaded by PP1.
Après sa prestation contre le Bresil, l'équipe de France nous permet d'entrevoir une fin à laquelle nous n'osions penser. "Même pas en rêve" disent les enfants... Et pourtant. S'ils continuent à jouer comme ça, le Portugal est à leur portée et qui sait ? Rutali, en effet est très animé les soirs de match. Nous avons reçu des supporters Coréens, Togolais, Espagnols, Brésiliens, et les Portugais sont annoncés. À bien y regarder, je crois que c'était les mêmes. Malheureusement pour eux, jusqu'à présent ils ont été dépités. L'autre soir, les Brésiliens étaient en bleu ! Mais nous sommes bons princes et sur fond de macagne politico-sportive les matchs sont très regardés ei il n'y a pas de bagarre dans les tribunes.

16 commentaires:

À 08:12 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai du mal à me faire au nouvelle formule "politiquement correct"
en ce moment Art premier remplaçant
les incorrects Art primitifs où Art
négre.Entendu madame Guigoud sur
Europe 1 parler de "minorité visible"!!.dans l'équipe de France
c'est Barthés? Sagnol? ais-je bien compris? bc

 
À 14:01 , Anonymous Anonyme a dit...

En tous cas ART ISTES .

 
À 16:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Thuram par exemple, est antillais, les Antilles ne sont elles pas francaises ? au moins autant que la corse ! Zidane, entre autres, est un beurre des quartiers nords de Marseille... cette équippe de France est formidable, c est une belle gifle aux connards du genre Sarko ou Le Pen. Ce sont ceux que vous dénigrez qui vous représente, et vous leur devez le respect, je kiffe.

 
À 18:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Je reve toujours (i have e dream)de la finale avec la FRANCE ,mais cette fois ci contre l'ITALIE;

 
À 21:25 , Anonymous Anonyme a dit...

A propos de foot, samedi soir au bar les drapeaux etaient bresiliens , c'est une honte. Jusque à preuve du contraire la corse est toujours française et le restera n'en déplaisent à certains.
Merci à la personne qui a fait le tour du village en klaxonnant avec NOTRE DRAPEAU comprenez LE DRAPEAU FRANCAIS .

 
À 08:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Ne voyez dans mon premier comment aucun propos raciste.je m'étonnai
des néologismes politiquement correct.qu'on appelle un corse ,corse,un anglais,anglais un arabe, arabe,un négre ,négre et muratais,muratais.cqfd. bc

 
À 08:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour l auteur du 5em comment :
On à le droit (en démocratie… ) d être italien et soutenir le Portugal, d être allemand et soutenir la chine, d être anglais et soutenir le Mexique et aussi d être français et soutenir le Brésil. Si vous pensez qu on doit absolument être supporter de l équipe de son propre pays alors, monsieur (ou madame) vous êtes une personne dangereuse.

 
À 09:07 , Anonymous Anonyme a dit...

A l 'auteur du dernier commentaire, vous etes vraiment de mauvaise foi et vous savez très bien de quoi je voulais parler, ne faites pas l'autruche.

 
À 10:40 , Anonymous Anonyme a dit...

"On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu’en s’occupant de leurs intérêts". Gustave Le Bon (1841-1931) - Ecrivain français - Extrait des "Aphorismes du temps présent"
-----------------------------------
Sans commentaires !
D.D.

 
À 10:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous rigolez ? Qui est de mauvaise foi ? La façon dont vous avez amené votre sujet est de la xénophobie-anti-liberté-de-penser. N essayez pas de retourner la situation et assumez ce que vous avez écrit. Ce qui m étonne c est que U Cuccu toujours si soucieux de la tournure que pourrait prendre les dires des uns et des autres est publié un comment dans lequel on constate que pour certaines personnes c est une honte de brandir un drapeau brésilien sur le sol français.

 
À 09:10 , Blogger U cuccu a dit...

U cuccu ne censure pas à tout propos. Tant que celà ne vise pas une personne en particulier, que le ton bien que vif n'est pas insultant, et que chacun a le droit de répondre... Je veille à ce que nous conservions des échanges corrects, mais pas totalement aseptisés.

 
À 09:15 , Anonymous Anonyme a dit...

et vlan !!!!!!!!!!!!

 
À 10:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Et vlan de quoi ??? Je suis française, je suis corse, j aime mon île, férue de foot, je soutien mon pays la France (comme ça le portrait est dressé). L auteur du 5em comment a exprimé son point de vue en tenant des propos racistes et absolutistes, mais jamais aucun d entre vous ne le reconnaîtra. Tous les moyens sont bons, mêmes les goûts footballistiques, pour critiquer la minorité qui dérange, et peu importe le vocabulaire et les tournures de phrases que vous employez pour le faire. Attention auteur du 5em comment, quelles que soient vos convictions, modérez-vous, car votre hostilité discriminatoire si elle plaît à certains me déplait et me blesse en tant que citoyen du monde. Le talent du Brésil mérite la ferveur des supporters, même français.. et le drapeau brésilien mérite le respect, même le votre.

 
À 11:13 , Anonymous Anonyme a dit...

bc, Nègre c est péjoratif, j aime pas trop, dites plutôt noir ou black et on reste copains !

 
À 16:56 , Anonymous Anonyme a dit...

je conçois, chére madame,que vous n'aimiez pas ce mot,qui il est vrai semble en ces temps avoir pris une connotation péjorative.
dans ma jeunesse c'était un mot
anodin.Picasso nous faisait découvrir l'art Négre,et Aimé Césaire nous parlait de sa Négritude.Et moi voyez vous c'est le mot "black"qui me choque.Chacun sa sensibilité et je souhaite que nous restions amis .bc

 
À 10:52 , Anonymous Anonyme a dit...

" Moi, je suis une bête, un nègre."
Arthur Rimbaud

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil