19 août 2006

CHAUDER expose à Rutali

CHAUDER expose à Rutali Vidéo envoyée par ucuccu
Par ses images, Bob Chiarelli , très curieux de la technique du peintre, a littéralement essayé d'entrer dans les tableaux. Le travail de la matière, les couleurs et les vernis, le choix des supports (toile de voile, carton ondulé...), les gaufrages, les collages, il explore tout celà. Guy-Paul Chauder est décidemment un artiste original et créatif.

2 commentaires:

À 16:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Se garder de porter un jugement trop hâtif sur des œuvres contemporaines, c’est la leçon que je tire de l’exposition de CHAUDER ! Laisser à la porte ses « à-priori » pour regarder en toute objectivité ce qui est exposé. De même que pour une pièce de théâtre, inconnue ou méconnue, il faut souvent un temps plus ou moins long pour « entrer » dans une œuvre afin de penser à la manière de l’auteur, de l’artiste. Cela ne signifie pas pour autant que l’on arrive à être subjugué mais cela permet de comprendre le message qui est censé être contenu dans l’œuvre. On peut alors se faire sa propre opinion et ensuite décider si l’on apprécie un peu, beaucoup… ou pas du tout !
En effet, en prenant le temps de bien regarder chaque « pièce », on découvre la démarche créatrice de l’artiste. On devine ses essais, ses recherches… avant d’en arriver à accepter ou pas ce qui est présenté.
D.D.

 
À 17:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Rectification : démarche "créative" et non créatrice (qui est un nom et pas un adjectif !
Pas relu à temps !!!
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil