29 septembre 2006

DES NOUVELLES (pas réjouissantes) de l'A.D.S.L: L'ami Claude Chaumet, qui est des nôtres mais employé de France-Télecom, est tiraillé entre sa loyauté à l'égard de son entreprise et l'attente de ses voisins et amis, qui commençent à désespérer. alors il fait ce qu'il peut pour nous et essaye de nous informer en direct. Le dernier message qu'il a reçu de ses collègues techniciens en charge du projet est: "Désolé, nous avons tenté de mettre en service le DSLAM cet après-midi (hier), mais les BPN sont toujours mauvais. Donc prévoir du retard, car je pense que c'est l'HZ" Je n'ai pas compris dans le détail ce jargon technique, mais le sens général du message est clair: "Nous sommes dans la M...,nous cherchons à en sortir"

5 commentaires:

À 09:49 , Anonymous Anonyme a dit...

L'ADSL à Rutali c'est comme L'Arlésienne de Bizet... On en entend beaucoup parler mais ELLE n'apparaît jamais... !!!
De vaudeville, ça frise le mélodrame ou du moins un Opéra "comique" ? !
Qui veut se lancer à nous en écrire le scénario :
acteurs - les principaux "actants"
figurants - les Rutalais en attente...
dénouement - ??? leurre ou réalité
D.D.

 
À 19:24 , Anonymous Anonyme a dit...

habitant de rutali je me suis rendue à france télécom pour avoir des nouvelles de l'adsl qui m'ont affirmé que les habitants en fin de ligne téléphonique (comme moi et beaucopup d'autres) n'y auront pas accès et peuvent l'espérer pour au plus tard en mars 2007.
quelle décéption pour ceux qui avaient l'éspoir il faudra encore de la patience !!!!!

 
À 13:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans un précédent post qui s'est perdu je demandais la signification de "en fin de ligne téléphonique". Habitant à un "bout" du village, suis-je dans ce cas ?
Merci de me renseigner.
D.D.

 
À 14:07 , Blogger U cuccu a dit...

Ma chère D.D, nous n'en savons rien !
Ces spécialistes de la télécommunication communiquent peu. On ne sait rien officiellement. Je pense tout de même que tu devrais être dans le bon bout. Les Pantane ou même La Fontaine je n'en sais rien...

 
À 19:38 , Anonymous Anonyme a dit...

la Fontaine? avec F majuscule ? le fabuliste je présume.Quel rapport avec l'adsl? ah oui bon sang mais c'est bien sur: "Perrette et le pot au lait". Nûr al Din

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil