13 septembre 2006

Le blog et les élections

Le blog et les élections Originally uploaded by PP1.
Nous entrons en année électorale. Quel comportement le blog doit-il adopter ? Faire comme si de rien n'était, jouer la politique de l'autruche en enfonçant la tête dans le sable pour ne rien voir, ne rien entendre. Ce ne serait pas réaliste, alors qu'autour de nous l'actualité bruissera de toutes les petites phrases des uns et des autres. Et puis, vous aurez sans doute envie de dire des choses et de vous exprimer moins sommairement qu'en glissant votre bulletin dans l'urne. Le blog sera donc ouvert à vos propos libres, mais corrects, mesurés, argumentés. L'anonymat vous permet de dire ce que vous avez sur le coeur, comme l'isoloir garantit votre liberté de choix. Je préviens: j'éliminerai tous les propos outranciers, vulgaires, insultants... Essayons de créer les conditions d'un débat, pas d'une foire d'empoigne.

16 commentaires:

À 17:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Que penser d'un Nicolas Sarkozy qui selon les besoins des causes qu'il défend, coiffe toutes les casquettes: ministre de l'Intérieur, président de l'UMP, candidat aux présidentielles.
Très pratique, ce système! Va-t-il pouvoir continuer longtemps ainsi ? Il faudra bien qu'il se décide un jour à démissionner de ce gouvernement dont il est membre, mais dont il n'hésite pas à critiquer souvent les actions.

 
À 23:25 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est le contribuable français qui paie tous les déplacements de nabot(léon) lorsqu'il a la casquette de candidat?

 
À 09:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce qui est bizarre c'est que Chirac qui passe son temps à désavouer les propos de son ministre de l'intérieur, n'ait pas encore exigé sa démission. cf les accusations portées par Sarko contre la Justice.
Nous sommes à une époque où plus personne n'a le courage de prendre ses responsabilités.
Drôle de régime!

 
À 11:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Ségolène Royal est-elle un mythe, un météore?

 
À 13:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy c'est un un mec qui a les dents tellement longues qu'elles rayent le parquet.
C'est un hypéractif dangereux, shooté aux amphétamines, qui change autant de fois d'avis qu'il change de chemise.
On ne peut pas faire confiance à un tel homme.
SARKO=DANGER

 
À 13:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Jugement assassin sur Ségo de Christophe Barbier, patron de l'Express sur son blog Elysée 2007.
La séduction de Royal n'a vraiment aucun effet sur lui.

 
À 17:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Et les autres éventuels candidats, ils n'intéressent personne ? Vous vous placez déjà dans une situation de 2ème tour.

 
À 17:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Aprés avoir encensé le florentin(vous savez le garde des sceaux molletiste coupeur de tête) vous tressez la couronne de Ségo.Moi mon vieil instinct de chasseur,a l'avantage de me faire un jugement.
Sectaire et méchante.d'ailleurs à la région PC cette admiratrice avoué de Zapatéro a gagné du personnel le doux surnom de Zapaterreur. quand au "nabot"
la compagnie des 1m68 est longue au village ce qui lui permettra de faire sa visite présidentielle sans honte .Le barbier de Belleville

ps:le cuccu nous a demandé des commentaires sur les candidats sans passion ni attaque personnelle.Aprés les premiers commentaires "hélas" mais aprés le mien "holla"

 
À 17:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh ben!
Inquiétante, décevante, percutante, glaçante, présente, troublante: l' énigme Ségolène. dixit C B.
Je suis allé faire un tour sur le blog de Barbier; il semble très intéressant.
Il y a aussi un commentaire sur Le Pen.
Je crois que ce sont deux personnalités qu'il a reçu le matin sur LCI.
On est sûrs que ce brillant analyste de la politique française ne votera pas pour ces deux là.

 
À 21:52 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai relu attentivement tous les comments et je n'ai pas vu de trace d'encencement de Ségolène Royal, bien au contraire. Vous voyez ce que vous avez envie de voir, et si tel était le cas, quel mal y aurait-il ? C'est le fait que ce soit une femme qui vous gêne ? Votre vieil instinct de chasseur privilégie certainement les candida((t)s, les femmes n'ont pas le droit d'avoir du caractère et doivent rester humbles et soumises ?
Quant à votre allusion à la taille des rutalais, elle me parait plutôt déplacée, il s'agit cette fois d'une élection nationale et je ne vois pas pourquoi il faurait tout ramener à notre cher village, fut-il pour la plupart d'entre nous le centre de l'univers.

 
À 22:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Où sont les attaques personnelles et la passion ?
Pauvre Nicolas, attention, il pourrait être traumatisé!
Tous ces personnages ont le cuir épais et ce n'est l'allusion à sa petite taille qui pourrait gêner Sarko.
Elle ne l'a pas empêché d'épouser Cécilia qui a au moins 25 cm de plus que lui et sans talons. C'est bien le signe d'un homme apparemment décomplexé et sûr de lui.

 
À 12:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Vu dans une émission de Ruquier une photo de la promo ENA des années 80.Elle elle n'a pas changé,à coté un beau jeune homme coiffé à la Antoine (l'élucubriste).qui? mais oui,bon sang mais c'est bien sur, c'est le François! Une femme capable de scalper un homme en 25 ans, à tout pour être présidente
Nûr-al Din

 
À 14:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans cette auberge espagnole des présidentielles de 2007 qui sera l'adversaire de LE PEN au 2eme tour ??????.

 
À 10:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Aux détracteurs de Sarkozy, je dirai ceci : NS, même taille que NB – cinq pieds deux pouces trois lignes, ce qui équivaut à 1 mètre 685. Et l’on dira peut-être AUSSI un jour de lui, comme l’écrivit un certain Mathieu Molé de Napoléon : « Il ne fut ni bon ni méchant, ni juste ni injuste, ni avare ni libéral, ni cruel ni compatissant, il fut tout politique. Il ne vivait que pour ses desseins. Il faisait avec la même indifférence le bien toutes les fois qu'il le croyait utile, le mal lorsqu'il le jugeait nécessaire. Son esprit le portait même plutôt vers le bien parce qu'il savait qu'à chances égales c'est une route plus sûre que le mal vers le succès. Toute sa morale ne tendait qu'à ses lumières, elle ne venait jamais de son instinct et encore moins de son sentiment... »

 
À 14:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Je pense que la comparaison entre NB et NS doit s'arrêter aux centimètres; faut tout de même pas pousser, ce serait faire trop d'honneur au petit excité.

 
À 00:34 , Anonymous Anonyme a dit...

olé! jospin n'est plus candidat

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil