28 septembre 2006

LE VRAI-FAUX FEUILLETON Vu sur France 2 hier soir la nouvelle série inspirée des préparatifs de la Présidentielle. Le ridicule le dispute à l'invraisemblance. Une femme-président, nouvellement élue, bouleverse le protocole, reçoit son compagnon à l'Élysée, doit se défendre des accusations d'incompétence, tombe enceinte pendant son mandat.... Elle est en butte à l'hostilité sourde de son Premier Ministre, lui-même candidat malheureux à la candidature, bref on aurait voulu caricaturer Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn on ne s'y serait pas pris autrement. Quand une campagne people, engendre une fiction-réalité, en attendant la suite, il y a du souci à se faire pour la démocratie et le débat politique. Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

À 15:14 , Anonymous Anonyme a dit...

POM nous annonce que MÂM sa compagne pourrait être candidate.Manifestement ménauposée pas de souci d'un angelot élyséen.
Mais Ségoléne? peut elle engendrer?
de SK je doute,mais le petit Montebour? il me parait avoir une langue bien baladeuse. Paracelces

 
À 16:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Réflexions : La politique est en partie une histoire de pouvoir. Le pouvoir est quelque chose de grave et de sérieux. Le pouvoir est une responsabilité voulue par son possesseur. Il doit en assumer les droits et les devoirs. Certains acteurs du monde politique français n'assument pas cela. La peoplisation nuit clairement à la politique française. Cela met en danger le pouvoir politique et sa légitimité.

 
À 18:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Après le départ de Jospin, nous voyons bien que la gauche n'a su tirer aucune leçon des dernières présidentielles...

Nous aurons donc Sarkozy contre Le Pen au deuxième tour !
Les Français sont très en colère contre les élus du peuple et leurs élites, de plus en plus éloignés de leurs problèmes quotidiens.

Pendant ce temps-là, l'argent afflue dans les poches des oligarques, ( 40 millions d'euros de bénéfice pour les entreprises du CAC, soit + 20% par rapport à l'an dernier), et les idées républicaines se désintègrent de jour en jour... La privatisation de l'éducation est organisée par les gouvernements, depuis Allègre !

La tentation des extrêmes est donc
immense. A jouer avec le feu...

(Sergiacciu, un jour de grève, après un défilé sans vraie mobilisation !...Un prof de Philo menacé de mort pour avoir dit tout haut ce qu'il pensait... Qu'en dites-vous ?)

 
À 20:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Jospin se retire de la "course", il vient de l’annoncer. Dommage ! C’était, selon moi, le seul crédible et solide. Le seul sur lequel on pouvait réellement compter. Le seul qui faisait sérieux. Il ne pérorait pas, lui. Déception, amère déception. Peut-on encore y croire ? Sait-on jamais !

 
À 20:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis à gauche j'aurais préféré Jospin mais il se retire.
De toutes façons je ne voterai pas Segolo .
Je pense que j'aurai le choix!

 
À 07:21 , Anonymous Anonyme a dit...

"Démocratie", "débat politique", deux notions bannies depuis 2002? Ou depuis déjà plus longtemps (1958)?

Césixièmelavraie? o];-))).

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil