20 novembre 2006

Les trucs de D.D...un SOURIRE !

Les trucs de D.D...un SOURIRE ! Originally uploaded by PP1.
TRUCS DE SMS… " lol pk @ + :-) :-/ ;-) " … et autres signes kabbalistiques ? ! Que ce soit dans un SMS, un "chat" ou quelquefois dans un "comment", on rencontre des groupes de lettres ou des groupes de ponctuations, énigmatiques pour quelqu’un de non averti ! En fait, il s’agit soit d’abréviations, provenant parfois d’expressions anglaises, permettant de communiquer rapidement, soit de smileys ou émoticônes traduisant un état d’esprit, un sentiment ou une mimique, impossibles à exprimer à l’écrit. En voici quelques uns et leurs significations respectives : 1. ABRÉVIATIONS @ + ou A + = À plus tard ! À bientôt ! AMHA = D’après moi. À mon humble avis. ASAP = Dès que possible. (As soon as possible) bjr = Bonjour ! brb = De retour dans un instant. (Be right back) lol ou mdr = Mort de rire… (laughing out loud) pk = pourquoi thx = merci ( thanks) tlm = tout le monde vi = oui 2. SMILEYS :-) = Je souris, je suis content. ;-) = Je plaisante. Clin d’œil. À prendre au second degré. :-( = Je suis mécontent, déçu. Je n’ai pas le moral. :-/ = Je suis dubitatif. :-D = Je me marre. :-X = Je préfère me taire ! ;-( = Je suis triste. :-O = Très étonné… : O) = Très drôle ! :-* = Bisou Pour lire un SMILEY, il suffit de pencher la tête à gauche pour voir apparaître un VISAGE. Remarque : On peut ne pas mettre le trait d’union. On dit alors qu’il s’agit d’un SMILEY sans nez… ! Bien d’autres abréviations ou smileys à découvrir dans de nombreux sites informatiques ou… auprès des JEUNES !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil