24 novembre 2006

Notre ancêtre ou blasphème ?

Notre ancêtre ou blasphème ? Originally uploaded by PP1.
24 novembre 1859: En ce jour sort en librairie, à Londres, un ouvrage au titre mystérieux, « L'Origine des espèces ». Son auteur est un savant quinquagénaire encore inconnu, Charles Darwin. Pourtant, son ouvrage bénéficiera d'un succès immédiat et le premier tirage (1.250 exemplaires) sera épuisé dans la journée. Savant britannique, Charles Darwin publie 'De l'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle' qui connaît un succès immédiat. En 1831, Darwin s'était embarqué à bord d'un navire de la marine royale, le Beagle, pour explorer les côtes d'Amérique du Sud. A son retour en 1836, ses observations lui font remettre en question le dogme de la fixité et de la permanence des espèces. Sa théorie évolutionniste montre que l'homme descend du singe et, comme Copernic à son époque, elle révolutionne la conception de la place de l'homme dans l'univers. Aujourd’hui aux Etats-Unis, des chrétiens fondamentalistes voudraient interdire l’enseignement des théories de Darwin !!!!

4 commentaires:

À 10:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Je sais bien cuccù que 99,99%des americains et autres anglophiles pensent que c'est Edison* qui a inventé le cinéma,mais au nom de mon mon maître et à son insu,je vous serais gré de rendre à Lamarkc ce que Darwin lui a piqué
Chitabanana(j'ai été la guenon préférée de mon maître)

Je vous jure que c'est vrai

 
À 14:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Je confirme les dires de ‘‘Chitabanana’’. Voici un extrait des écrits de Darwin lui-même :
Lamarck est le premier qui éveilla par ses conclusions une attention sérieuse sur ce sujet [L’origine des espèces]. Ce savant, justement célèbre, publia pour la première fois ses opinions en 1801 ; il les développa considérablement, en 1809, dans sa Philosophie zoologique, et subséquemment, en 1815, dans l'introduction à son Histoire naturelle des animaux sans vertèbres. Il soutint dans ces ouvrages la doctrine que toutes les espèces, l'homme compris, descendent d'autres espèces.

;-) foi de Lucy !

 
À 07:44 , Anonymous Anonyme a dit...

D'accord mais l'Homme ne descend pas du singe et encore moins de l'Arbre (le singe oui)!

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/Origine/index_methodo.htm


http://www.iquat.u-bordeaux.fr/Pages/nsIPGQ/dates/nsdates.html

http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/tautavel/francais/


http://www.hominides.com/html/dossiers/expansion.html

Cé.html o];-))).com

 
À 12:39 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est franchement EXTRAORDINAIRE Internet ! On peut vraiment obtenir un ou "des" résultats à partir de la demande la plus farfelue soit-elle. Ainsi, pour rire, j'ai fait une recherche à partir du clin d'oeil de "Cé", écrivant dans ma recherche Google :
Cé;html o];-))).com
Eh bien, essayez et vous verrez toues les sites proposés ? !!!
Extraordinaire et en prime on m'a même proposé d'essayer avec cette orthographe :
É.html o];-))).com
Et là, pareil, une multitudes de sites...
Bluffant !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil