20 décembre 2006

DAZIBAO

DAZIBAO Originally uploaded by U Cuccu.

4 commentaires:

À 12:38 , Blogger Tupinetta a dit...

Qui a regardé "Mafiosa" sur Canal+ et qu'en pensez-vous? Je n'ai pas encore eu la possibilité de voir un épisode, mais j'ai l'impression que ça passe très mal chez nous, si j'en crois les nombreux échos que j'ai pu en avoir...

 
À 17:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans un magazine(?) Jean Piat à propos d'humour anglais citait un mot de Disraëli sur la femme de son ennemi juré Gladstone .L'improvisation romanesque étant chez moi une seconde nature je vous l'actualise (un remake comme dirait Tupinetta).
Savez vous le différence entre un malheur et une catastrophe?
Un malheur c'est si Ségolène marche au bord de la Seine et qu'elle tombe dedans.
Une catastrophe c'est si on la repêche.bc

 
À 23:32 , Anonymous Anonyme a dit...

La diffusion de la nouvelle série télévisée "Mafiosa" sur Canal Plus suscite une vive polémique.
Cette fiction évoque le grand banditisme insulaire à travers un clan mafieux dirigé par une jeune avocate bastiaise.On peut déplorer l'aspect outrancier et caricatural des personnages et la mauvaise image que cette série donne de la Corse et des Corses.
Les deux derniers épisodes sont particulièrement violents avec des scènes très dures qui ont de quoi heurter toutes les sensibilités.
Les nombreux acteurs corses figurant au générique, tels Guy Cimino, Jo Fondacci, Pierre-Marie Mosconi, Thomas Bronzini, Jean-Pierre Lanfranchi et d'autres encore, qui étaient encensés hier, sont voués presque aux gémonies aujourd'hui. Ils insistent tous pour dire qu'il faut bien comprendre que "Mafiosa" n'est qu'une fiction, qu'il ne s'agit pas d'un reportage mais d'un film.
Mais le trait est vraiment très fort, et comme dit Charles Monti dans Corse-Matin "trop c'est trop".
Le trop- plein de clichés, la faible utilisation des paysages corses ( quelques vues du Vieux Port de Bastia seulement), la caricature exagérée exaltant la violence font que ce film est beaucoup moins bien accueilli chez nous que " L'enquête corse" tirée de la BD de Pétillon qui autrement plus caricaturale jouait, elle, la carte de la comédie et de la farce.

 
À 23:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce sont les personnages feminins qui choquent le plus dans "Mafiosa".
- L'attitude, le comportement de l'héroïne principale Sandra Paoli, avocate et chef de clan ont du mal à être crédibles. Elle est d'une dureté incroyable, capable d'achever un homme à bout portant, d'avoir un comportement sexuel qui semble même gêner son frère qui accepte d'être sous ses ordres sans broncher.
- La femme du frère, elle, accepte difficilement la soumission de son mari à sa soeur. Elle est vulgaire et aguiche sans vergogne les hommes de son entourage.
- La nièce de Sandra Paoli, donc la fille de son frère, victime d'un enlèvement réagit avec beaucoup de désinvolture, sans crainte apparente, presque heureuse de faire "chier" ses parents.
Tout, dans ce film, sonne faux. On est dans l'outrance totale.
Cela se passe en Corse, d'accord, mais quand même !!!
Nous les Corses, ne nous reconnaissons pas du tout là dedans.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil