20 janvier 2007

D.D:TRUC DE BLOG… Nous publions la chronique de D.D en avance (Le Lundi, d'habitude) pour que vous profitiez du week-end pour regler, avec ses conseils, ce petit problème de création d'un compte Google, qui a l'air de gêner plusieurs de nos amis. blog Si vous hésitez encore à vous lancer dans la nouvelle ARÈNE des Bloggers, si vous n’avez toujours pas de « compte Google », voici comment procéder : 1. Ouvrez un « comments » (n’importe lequel, par exemple celui de cette rubrique). Cliquez sur Inscrivez-vous ici. 2. Une fenêtre s’ouvre : [Créez un compte Google]. Laissez-vous guider… - Indiquez votre adresse e-mail et, malgré le message : [Cette adresse mail existe déjà !], POURSUIVEZ ! - Entrez un mot de passe, facile à mémoriser, d’au moins 6 caractères. Vous allez connaître le Niveau de sécurité du mot de passe : élevé bon correct faible Suivant le cas, choisissez-en un autre… et mémorisez-le. - Confirmez le mot de passe choisi en l’écrivant à nouveau. - Nom d’affichage = votre PSEUDO, celui sous lequel vous vous manifesterez dans les « comments ». - Vérification des mots. - Cochez OBLIGATOIREMENT la case [J’accepte les Conditions d’utilisation]. - Cliquez sur la flèche [continuer] pour valider… et IGNOREZ la nouvelle fenêtre qui s’ouvre ! Pas besoin de cliquer sur autre chose, c’est FINI !!! 3. Fermez cette fenêtre. Désormais vous avez un [Compte GOOGLE]. 4. Dorénavant, quand vous déciderez d’envoyer un « comment », il vous suffira de cliquer sur : Connectez-vous à l’aide de votre compte Google AVANT d’écrire quoi que ce soit. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous devrez écrire : - votre adresse e-mail – celle que vous avez donnée pour créer votre compte Google – et pas une autre ! - votre mot de passe – celui choisi pour créer votre compte Google. - Cliquez ensuite sur [Connexion]… Cela aura pour effet de vous ramener à la page des « comments » où vous verrez apparaître votre PSEUDO. NOTA : Moi, je vois apparaître : [Vous envoyer actuellement des messages sous le nom D.D.] Il ne vous reste plus, alors, qu’à écrire votre message et à l’envoyer. REMARQUE : Si vous RESTEZ connecté au blog et que vous décidiez d’envoyer un commentaire relatif à une autre rubrique, votre pseudo y figurera déjà ! Plus besoin de vous identifier à nouveau. … La prochaine fois qu’une irrésistible envie d’écrire vous prendra, vous n’aurez que l’étape n° 4 à effectuer. BON BLOGAGE vaut mieux que bon blocage, sans doute… ! ☺

1 commentaires:

À 08:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonne explication ma trés chère DD.Mais je pense qu'ils savent tous le faire,mais si moi petite truite,écervelée je peux me mouiller(j'ai l'habitude) et donner mon mail,certaine espèces du genre Avis Negro,ne sont pas des téméraires!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil