21 février 2007

MOLIERE: “Extrait de “L’ECOLE DES FEMMES” avec Pierre Arditi

1 commentaires:

À 02:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Pierre Arditi... j'adore ! Il est de ces personnages qui font partie de notre vie, de ces personnages que l'on a l'impression de connaître sans pourtant ne jamais les avoir rencontrés… On en arrive même à penser qu'eux aussi nous connaissent. De ces personnages qui "jouent" si juste et si vrai qu'ils paraissent déclamer ce qu'ils vivent.
Il y a quelques années, alors que nous nous apprêtions à pénétrer dans la salle du Théâtre du Gymnase à Marseille, nous dépassâmes un "homme" qui paraissait attendre quelqu'un. Nous le fixâmes longuement, pensant reconnaître une connaissance sans pour autant mettre un nom sur "ce" visage. LUI, ne semblait pas nous "reconnaître" ? ! R. faillit lui parler... "Je le connais, j'en suis sûr ! J'ai dû le rencontrer dans un stage..."
Le hasard voulut qu'il soit assis dans un fauteuil sur la même rangée que nous... IL était lui aussi venu voir la pièce… Laquelle ? J’ai oublié, peu importe ! Quand nous réalisâmes que le "fameux" prof' était Pierre Arditi, nous eûmes du mal à contenir notre fou-rire ! Un vrai vidéo-gag ! Cette fois-là, IL n’était pas acteur mais simple spectateur…
Je vous salue, Pierre ! Continuez à nous charmer…
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil