22 février 2007

OPERA di RUTALI: Le compte-rendu Dans son rapport moral et financier le Président sortant tire le bilan de l’opération “Tra aghje e pagliaghji” Le coût total de l’opération s’est élevé à: 78.369 euros Le financement se décompose ainsi: - Leader+: 32.500 - C.T.C: 31.117 - Fondation du Patrimoine: 8037 - Conseil Général: 6964 - Sans compter bien entendu toutes les heures de travail bénévole des membres… Le solde financier au 31/12/06, toutes factures réglées, est positif à hauteur de 27.440 euros. L'année 2007 sera consacrée à sa popularisation, notamment par la diffusion par le C.R.D.P de la brochure dans toutes les écoles et par la sortie prochaine d'un dépliant grand public que nous diffuserons dans les hôtels et offices de tourisme. Pour l’avenir le comité de pilotage de Leader +, confiant dans le sérieux de l’association, nous propose de financer d’autres projets du même type, à hauteur de 80% de subvention. Les réserves actuelles de l’association, utilisables pour l’autofinancement, permettraient donc d’envisager des projets à hauteur d’environ 100.000 euros. 2 projets sont à l’étude: - la restauration du Moulin de “l’Atulinu - la mise à jour de l’ancien village de Turrenu Leur faisabilité, leur difficulté et leur intérêt respectif au regard des objectifs de Leader + feront la différence. (N.D.L.R: Votre avis aussi) Manifestations estivales: Les expos seront continuées: - Expo des créateurs locaux en Juillet - Expo peintres, dernière semaine de Juillet- première d' Août - Animation musicale Des provisions sont crées à cet effet: 4500 euros pour les expos, 2500 pour l’animation musicale. Deux nouveaux lieux d’exposition sont proposes à l’association par la famille Giacomoni, L’ancienne maison de Jules Biaggi à “Calabragha” et la vieille maison familiale “nant’a traversa”. Il y aura un gros travail de déblaiement et de mise en état, il est fait appel aux bras amis. Plusieurs mains se lèvent. Organes dirigeants de l’association: Le Conseil d’Administration est renouvelé: Il est pris acte des démissions pour convenance personnelle de François Viola, Catherine et Clément Pantanacce, Jean-Claude Parodi qui restent évidemment membres de l’association et Maryse Maroselli, hélas décédée. D’autres membres entrent au C.A: Marie-Ange Vincenti, Michèle Flori, Frédérique Balbinot, Danièle Dagorne, Francoise Bonetti. Le Bureau, élu en son sein, sera ainsi compose en 2007: Président : Robert Chiarelli Vice-Présidente: Michèle Flori Secrétaire: Noéllie Valery Secrétaire- adjointe: Marie-Ange Vincenti Trésorier: Jean-Marc Olmeta Trésorier- adjoint: Antoine Giansily Membres: Alain Alfonsi, Jean-Marie Flori, Yvonne Vellutini. (Note De La Rédaction: Paul Santelli sera convié aux réunions de bureau auxquelles il assistera en fonction de ses disponibilités) BONNE ROUTE EN 2007 !

1 commentaires:

À 17:06 , Anonymous Anonyme a dit...

A la mise au jour de l'ancien village de Turrenu devrait être associée la viabilisation du chjassu menant du pont génois au village. Celà permettrait de faire la liaison avec le sentier "tra aghje é pagliaghji" et d'avoir l'avantage d'un départ intéressant au niveau de la rivière et d'une traversée non moins intéressante du village avec, pourquoi pas, de possibles retombées sur le commerce local. Il ne nous reste plus qu'à souhaîter bonne chance et réussite à la sympathique nouvelle équipe dirigeante et courage à tous ceux qui ne ménagent pas leur peine dans cette oeuvre collective du plus grand intéret. Un grand merci à Paul pour nous avoir montré que faire était beaucoup mieux que dire.(Jbg)

 

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