23 avril 2007

BOÎTE À TRUCS [2]…

SEL, VINAIGRE et BICARBONATE DE SOUDE – employés séparément ou mélangés – rendent de précieux services dans différentes situations. Ainsi…
1. Pour apaiser les piqûres d'insectes et d'abeilles, vous pouvez appliquer un cataplasme composé de bicarbonate de soude et d'eau ou une compresse imprégnée d’eau fortement vinaigrée… très efficace.
2. Saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur une brûlure légère.
3. Arroser généreusement les casseroles brûlées avec du bicarbonate de soude en y ajoutant juste assez d'eau pour l'humecter. Laisser reposer quelques heures. Vous pouvez généralement ainsi enlever d'un coup toute la portion brûlée.
4. Le sel enlève les odeurs de poisson et d'oignon sur vos mains.
5. Pour récurer les casseroles, remplissez-les d'eau bouillante, ajoutez 2 c. à soupe (30 ml) de gros sel et laisser tremper toute la nuit.
6. Pour empêcher que le noir, le bleu foncé ou le gris ne déteignent sur le blanc du même vêtement, faites-le tremper dans une forte solution d'eau salée.
7. Pour enlever les odeurs d'eau de javel sur les mains, les frictionner avec du vinaigre, puis rincer à l'eau chaude.
8. Vous pouvez vous débarrasser des odeurs de poisson et d'oignon, dans la cuisine, en faisant bouillir de l'eau contenant quelques cuillerées à thé de vinaigre.
9. Éliminez les odeurs de tabac dans une pièce en y cachant des bols de vinaigre dans les coins.
10. Pour déboucher votre évier, y verser le mélange suivant : [1 tasse de bicarbonate de soude + 1 tasse de sel + 25 ml de vinaigre blanc]. Laisser agir au moins un quart d’heure puis ajouter une grande casserole d’eau bouillante. Répéter l’opération si nécessaire… efficace et sans danger !
11. Pour désodoriser et désinfecter la litière du chat, utiliser le mélange suivant : [1/2 tasse de bicarbonate de soude + 1/2 tasse de vinaigre blanc + une pincée de sel].

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil