24 mai 2007

DivX, comment recevez-vous ? J'ai encore mis une vidéo DivX hier sur le blog. Je risque d'en mettre de plus en plus souvent tellement la taille et la qualité des images se révèlent sans commune mesure avec ce qui se faisait jusqu'ici. Seulement voilà... plusieurs d'entre vous m'ont dit ne pas pouvoir les lire ! Je suis partagé entre le souci d'éviter une "fracture numérique" entre nous et l'envie de suivre le progrès. Alors je voudrais essayer de comprendre si cela vient de la capacité des ordis ou du débit de la liaison A.D.S.L. J'ai constaté en effet, en y passant, que dans des communes pourtant très proches de grandes villes, comme Nice ou Aix-en- Provence, ne recevant qu'un débit minimal, on ne pouvait pas les lire, alors que nous avons maintenant du 2 Mégas à Rutali et du 8 Mégas à Bastia ! Mais c'est peut-être aussi le système d'exploitation, notamment Vista, qui est en cause.* Alors, pour faire un petit sondage, j'aimerais que vous nous répondiez sur les points suivants: Je lis les vidéos DivX - parfaitement - de manière saccadée - pas du tout je possède un P.C- un Mac Ma version de Windows est................ de MacOs est.................. Ma ligne A.D.S.L a un débit de ................

Merci.

* Connectez-vous sur le site commentçamarche.net et cherchez dans la rubrique vidéo "DivX" vous trouverez peut-être réponse à vos questions

1 commentaires:

À 11:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Lu sur "commentcamarche.net"
Voici, entre autres, ce que j’ai trouvé pour ton pb de lecture des DivX
« Bonjour, je viens d'acquérir moi aussi un Pc avec Vista. J'ai eu le même problème pour lire mes divx. En faisant des recherches, je viens de trouver un manip à faire sur VLC Media Player* :
- Paramètres / Préférences
- cliquer sur "Options avancées" en bas à droite
- Dans la colonne de gauche : Vidéo / Modules de sortie
et choisir dans le menu déroulant "Sortie video Windows GDI"
et enregister.
J'espère que ça marchera également pour toi. »

*tu peux telecharger VLC media Player en le demandant sur Google tout simplement

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil