25 mai 2007

LE CIMETIERE DES CELEBRITES

Une visite au cimetière du Père Lachaise revient à feuilleter une sorte de magazine people de l'histoire avec, parmi celles de nombreux parisiens anonymes, les tombes de Musset, de la Callas, de Delacroix, de Gilbert Becaud, de Chopin, de Piaf, de Molière (exhumé de la fosse commune des artistes, sa première sépulture ?) ...et celle- çi de Jean de La Fontaine. Sans oublier le tragique Mur des Fédérés.
Pour un amoureux d'histoire c'est un moment émouvant et passionnant.

7 commentaires:

À 16:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Déjà que beaucoups pensent que c'est Corneille,qui a écrit les piéces de Moliére(comme dit Patrick Besson c'est pas à 35 ans qu'on devient brusquement un genie) et si en plus c'est pas son cadavre....il nous aura eu jusqu'au trognon celui là.bc

 
À 07:59 , Anonymous Anonyme a dit...

les cendres de LA CALLAS ont été dispersées au dessus de la mer .

 
À 19:57 , Blogger U cuccu a dit...

Il y a pourtant une urne de cendres marquée Maria Callas au colombarium... serait-elle vide ?

 
À 20:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Je pense qu'il faut aller écouter.
Clarendon.

 
À 08:54 , Blogger Anarchistu a dit...

Pourt ma part j'ai fait un petit pellérinage sur la tombe de Jim Morrisson qui vaut le détour. Les gens y écrivent des mots, des graffitis sont fait, des objets de toutes les sortes sont laissé. C'est surprenant. Quant à Patrick Besson... no comment!! Amitié.

 
À 08:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Patrick Besson n'est pas un mauvais bougre..sa défense des Serbes est assez appréciable.Rappelez vous les loups de Reggiani ,d'où viennent t'ils?.
Votre pélerinage me paraissant trés ailé,je présume que vous avez fait un survol mon cher anarchiste .bc

 
À 12:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi, ma préférée (de tombe...) c'est celle d'Héloïse et Abélard, lisez, si vous en avez le temps et l'envie, leur fameuse et ardente correspondance, c'est du muy caliente
version "moine du XIIème..."

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil