30 juin 2007

1934
le 30 juin
La Nuit des longs couteaux
Dans la nuit du 29 au 30 juin, Adolph Hitler lance les SS de Heinrich Himmler dans une opération d'envergure visant à assassiner les principaux responsables des SA menés par Ernst Röhm (photo). Après l’avoir servi et contribué à l’amener au pouvoir en semant la terreur en Allemagne, maltraitant et tuant les opposants, bousculant, pillant, arrêtant des Juifs de manière arbitraire et brutale, cette milice de voyous était devenu gênante. Pour asseoir son autorité et préparer le guerre qu’il avait en tête, Hitler avait besoin du soutien de l’Armée, dont la formation aristocratique et prussienne s’accommodait mal des manières, des comportements et des prétentions de Rohm et de sa bande. À la fois pour s’attirer les bonnes grâces de l'État-Major et pour se débarrasser d’un leader nazi qui pouvait prétendre à autant de légitimité que lui dans le mouvement et s’appuyait de surcroît sur une véritable armée privée à ses ordres, Hitler décida d’en finir. Il le fit à sa manière, profitant d’une réunion des S.A, qui se terminait comme d’habitude en orgie homosexuelle, en ordonnant : « Tuez-les tous ! » On estime à plus de cent les victimes de l'opération, sur place et une autre bonne centaine ailleurs dans le pays. A partir de ce moment, les S.A ( sections d’Assaut) sont dissoutes, les S.S deviennent sa garde prétorienne et Hitler détient les pleins pouvoirs sur le parti et sur l'Allemagne...

4 commentaires:

À 20:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Si j'ai bien compris,cela à fait 100 pédés de moins?.Oh il y a encore du bouleau. Bout de Thym.

 
À 22:17 , Anonymous Anonyme a dit...

"Pédé" vient de "Péthia" "enfant" en français, donc il ne faut pas confondre la pédératie qui est un délit dans le sens "amour sexuel" des enfants. Ce qui est différent du contexte grec où la "pédératie" était une façon d'éducation en général et sexuelle en particulier prodiguée aux plus jeunes par les "anciens" sans notre connotation moderne et criminelle.

Il ne faut pas confondre la pédératie avec l'homosexualité qui est tout à fait différent.
Il semblerait que la plupart des gens confondent les deux termes.
D'ailleurs la déclaration universelle des droits de l'Homme protège le deuxième comportement qui n'est pas considéré comme criminel mais comme une manière de vivre.
Chacun la sienne, non?

C'est vrai qu'Hitler brulait les uns et les autres sans distinction et les juifs aussi et les tziganes et... etc.

Y-en auraient-ils qui soient nostalgiques de cette période?

A moins que cela soit une boutade comme sait les faire Dieudonné et son acolyte Ely Semoun.

Cédégueuli o];-))).

 
À 14:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah, Cé o], vous êtes revenu ! Vous nous manquiez...

 
À 19:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon vous faites de la sémantique (et de l'etymologie..) mais c'est toujours le même trou.....(l'ouverture au centre je présume?).Il n'empéche qu'on a pas gagné.Lavandou(je suis le cousin de Bout de Thym)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil