27 juin 2007

C' EST
LE
JOUR

20 commentaires:

À 23:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce soir,pénurie d'eau au village.
la pression a baissé au point que l'on n'a pas d'eau chaude .
On sera bientôt dans la période rouge concernant la consommation.
les piscines doivent se remplir
avant le 1° juillet!!!

 
À 08:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis curieux de connaître l'histoire de l'église San parteu,à
découvrir sur le sentier débroussaillé dimanche.

 
À 10:56 , Blogger Jacqueline a dit...

Pour répondre au 1er comment, si vous, vous manquez d'eau....nous ici à Bordeaux c'est bon. Il ne faudra pas nous dire que la nappe phréatique est au plus bas. D'ailleurs cette année nous n'avons pas vu passer l'été....et nous sommes très contents car pour une fin d'octobre il fait relativement bon. Nous continuons à nous habiller avec quelques affaires d'été. Comme je le disais il y a quelques semaines, les châtaignes ne vont pas tarder à faire leur apparition.

 
À 23:40 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai appris dans la journée par un coup de téléphone de Corse le decès du maire de Rutali: François Maroselli. Je suis étonnée que le blog n'en ait pas parlé ????

 
À 08:17 , Blogger U cuccu a dit...

Nous comprenons votre interrogation, mais nous ne pouvons que vous renvoyer à une règle de conduite encore rappelée il y a peu :
« … le blog ne publie l'annonce d'évènements personnels ou familiaux, heureux, malheureux ou tragiques qu'à la demande expresse de la famille ou avec son autorisation. »

 
À 09:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne suis pas l'auteur du 4ème "comment" mais je me permets daller dans son sens. Le MAIRE est un personnage PUBLIC... Dans ce cas, et seulement dans CE CAS, on DOIT informer la population de son décès - avec ou sans autorisation !
D.D.

 
À 12:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour la 2eme fois vous insistez sur le fait que la famille concernée doit donner son avis; je suis d'accord avec vous !!

il y a cependant une famille à qui vous n'avez pas demandé son avis en publiant une annonce " tragique "; vous êtes-vous demandé si cette famille aurait eu besoin de soutien en en de telles circonstances ? Car vous ne semblez pas manquer de considération envers tout le monde..

Serait-ce l'erreur qui confirme la règle ?

Afin de donner libre cours à l'échange, je souhaiterai qu vous publiez ce commentaire.

 
À 13:13 , Blogger U cuccu a dit...

Oui, le cas auquel vous faites probablement allusion c’est le suicide de Claudy . Nous étions tous un peu traumatisés par l’évènement. Nous l’avons donc annoncé, avec des précautions de langage, après que l’on nous ait indiqué que sa famille proche - et lointaine- avait été informée. Si ce n’était pas le cas, nous en sommes désolés , mais en même temps, cela peut paraître curieux. Je ne veux pas polémiquer publiquement sur un cas douloureux, si vous voulez poursuivre, voici mon adresse personnelle : marcvalery@wanadoo.fr. Je ne fuis aucune discussion.

 
À 13:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne suis l'auteur ni du 4 ème "comment" ni du 6ème. Mon "comment" envoyé après le 5ème "comment" n'apparaissant pas, je me permets de le renvoyer :

_ Je ne suis pas l’auteur du 4ème « comment » mais je vais dans son sens. Le MAIRE est un personnage PUBLIC… Dans ce cas, et dans CE CAS seulement, on doit informer la population de son décès ! _
D.D.

 
À 19:35 , Blogger Jacqueline a dit...

Pour répondre au 4ème & 7ème comment, il ne faut pas oublier que Claudie avait choisi comme famille de coeur les Rutalais. Il est donc normal que son décès ait été annoncé sur le blog. Par pitié laissez le reposer en paix.
Merci à M.V. pour tout le travail qu'il fait sur ce blog.

 
À 20:38 , Blogger Jacqueline a dit...

C'est quand même avec un peu de fierté que nous avons appris que l'Unesco vient d'inscrire Bordeaux au patrimoine mondial. Pour tous ceux qui ne connaissent pas cette ville, je leur recommande vivement de venir la visiter et en profiter pour aller faire quelques dégustations dans certains châteaux de renommée mondiale. Pour cela, il vaut mieux faire cette visite en bus (alcooltest oblige...)

 
À 08:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce n'est que justice,et l'Unesco ne se trompe jamais.Je pense que maintenant il faut oeuvrer pour inscrire Ghisonaccia* chef d'oeuvre des Arts Premiers-arabo-corso,dont vous conviendraient avec moi que la traversée l'été vaut le détour.
Sir Sit Down

Oui je sais Querciolo,Folleli,Cateraggio..mais pas tous à la fois s'il vous plait.

 
À 09:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi pas Rutali puisque vous y êtes ?
Et pourquoi cette ironie ?
Je n'ai pas le plaisir de connaître Bordeaux, mais d'après les photos que j'ai vues, cette belle ville me semble mériter son inscription au patrimoine de
l'UNESCO.
La France est à mes yeux un si beau pays, que bon nombre de ses paysages pourraient voir s'attribuer un tel label.
Et cela dit, sans ironie aucune.

 
À 21:28 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai l'impression que l'ironie se digère trés mal sur ce blog.Saki*

*lisez moi cela vous aidera,il n'est jamais trop tard...

 
À 23:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Michel Rocard hospitalisé d'urgence en Inde

L'ancien premier ministre français Michel Rocard a subi une opération d'urgence au cerveau après avoir été victime d'un malaise lors d'un séjour en Inde, a-t-on appris samedi 30 juin de sources hospitalières. Il a apparemment été victime d'une hémorragie cérébrale.

Selon les autorités indiennes, une équipe médicale française est en route pour Calcutta afin de s'informer de l'état de santé de Michel Rocard, qui aura 77 ans le 23 août.

Michel Rocard fut premier ministre sous la présidence de François Mitterrand, du 10 mai 1988 au 14 mai 1991. Ancien premier secrétaire du PS, il est député européen depuis 1994. Il se trouvait en Inde pour participer à une réunion de la Fédération indienne des associations des Nations unies.

 
À 00:19 , Anonymous Anonyme a dit...

On vient d'apprendre que Michel Rocard a été opéré d'urgence à l'hôpital de Calcutta. Admis en réanimation, il n'est pas encore tiré d'affaire.

Humainement et politiquement, cet homme m'a toujours inspiré du respect , je lui souhaite un prompt rétablissement.

 
À 00:23 , Anonymous Anonyme a dit...

A propos de la "célèbre" phrase de Michel Rocard sur la misère du monde que certains nous ressortent régulièrement, je voudrais rappeler la citation exacte dont beaucoup ont oublié la deuxième partie : "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, MAIS ELLE DOIT SAVOIR EN PRENDRE FIDELEMENT SA PART".

Michel Rocard, à l'inverse de beaucoup d'autres, n'a jamais varié dans ses convictions.

PS : un dernier petit rappel historique : pendant la guerre d'Algérie, un jeune haut fonctionnaire tout frais émoulu de l'ENA a rédigé un rapport sur les conditions d'existence indignes des populations civiles parquées dans des camps de regroupement. L'émoi causé par ce rapport a obligé le pouvoir à prendre des mesures qui ont certainement sauvé des milliers de ceux qu'on n'appelait pas encore à l'époque des "indigènes de la république". Ce jeune fonctionnaire s'appelait Michel Rocard. Sans commentaire.

 
À 14:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Michel Rocard, ne serait-ce point le "petit télégraphiste" des événements d'Algérie... ? !

 
À 23:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce n'est pas Giscard d'Estaing qui avait été traité par François Mitterrand de "petit télégraphiste" de Moscou ?

 
À 08:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a donc plusieurs "petits télégraphistes", celui du FLN et celui de Moscou !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil