24 juin 2007



C'ÉTAIT LA KERMESSE DE L'ÉCOLE
Joyeuse animation, Samedi apres-midi, place de l'église.
C'était la kermesse de l'école organisée par la maitresse avec l'aide des parents et des enfants eux-mêmes, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
(photos Magali Flori)

5 commentaires:

À 18:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonnes vacances !!!

Heureux de ne plus avoir classe le samedi ?

 
À 07:08 , Anonymous Anonyme a dit...

La semaine de quatre jours est une hérésie pour le rythme des enfants.Elle est faite pour le petit confort des adultes ,parents et enseignants.bwana banania(soeur de y'a bon)

 
À 10:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi la semaine des quatre jours vous semble-t-elle être une hérésie pour le rythme des enfants ?
Moi je pense qu'au contraire c'est là l'occasion pour les enfants comme pour les parents de pouvoir ENFIN vivre un peu plus la vie de famille sur un "rythme" moins trépidant... Moins de stress... plus de sérénité !
Je n'ai pu qu'à de rares exceptions vivre personnellement ce samedi "vaqué" et franchement, à la maison, nous l'apprécions tous !
Dans le Gard, ce rythme - adopté depuis plusieurs années - paraît convenir à tous...
D.D.

 
À 10:50 , Anonymous Anonyme a dit...

... "nous l'appréciions" _ 2 "i" !
C'est à l'imparfait, bien sûr !!!
D.D.

 
À 11:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Il ne sagit pas d'entrer dans un débat technique,mais aprés le recul nécéssaire,il apparait que la semaine de quatre jours,ne respecte pas le rythme chronobiologique de l'enfant,qui d'ailleurs diffère selon l'âge,un enfant de 6 ans et un enfant de 10ans
n'auront pas une attention identique sur un même créneau
horaire.
Beaucoup(enseignants,spécialistes)reconnaissent que les périodes de ruptures notamment si elles sont répétées,ne favorise pas l'attention des enfants,et nombreux pensent que les journées sont trop longues et qu'il serait préférable de rallonger la semaine et de raccourcir les journées.Ce qu'il faut, c'est donner à l'enfant l'envie d'aller à l'école c'est le rôle des enseignants mais aussi des parents en évitant des WE trop chargés et trop long où la rupture
avec l'école est totale,ce qui donne la reprise du lundi..que nous connaissons.
Au pis aller des communes se tournent sur un WE sur deux, avec rentrée anticipée de 3 a 4 jours fin août mais ce n'est pas la panacée. bb

Ce qui me parait grave c'est que ce débat se fait au niveau local et communal alors que l'alternative à un ryhtme idéal devrait être un débat national.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil