26 octobre 2007

QUE D'EAU, QUE D'EAU...!
22:13 Il pleut sans discontinuer sur Rutali depuis hier soir, de plus en plus fort et dans tous les sens, le vent soufflant en bourrasques tourbillonnantes. Des infiltrations d'eau ou plus exactement des rigoles dégoulinantes, le long des murs, autour de la cheminée, sous les fenêtres... et tout ça avec une toiture récemment refaite à neuf ! Il pleut tellement que l'eau réussit à REMONTER entre les tuiles et ressort par là où elle peut c'est-à-dire à l'intérieur.
Tiens, c'est drôle cette phrase "ressort à l'intérieur" mais je ne vois pas comment dire autrement ? ! Des seaux, des bassines des serpillères "ping, ploc, touic" chantent les gouttes dans la bassine qui va bientôt déborder ! Je vous quitte, je vais vider mes bassines. Ceux qui êtes loin du village, je vous dis pas la "surprise" à votre retour !!! Mais peut-être que c'est plus étanche chez vous, du moins je vous le souhaite. Allez, ça va bientôt déborder, au-revoir et peut-être encore une coupure de courant - il y en a déjà eu trois ou quatre successivement.....D.D.

5 commentaires:

À 00:45 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est un vrai déluge. J'ai ouvert ma porte et j'entends comme un grondement pas très loin. Probablement, les eaux de la rivière du "Campu Longu" qui déferlent vers le Bevincu.
Impressionnant, cet épisode pluvio-orageux, comme dirait Évelyne Dhéliat. Il ne fait pas froid, et les lumières du village qui percent le brouillard lui donnent un aspect fantomatique.
Que prévoit la météo pour demain? On ne parle pas d'amélioration au niveau précipitations. L'embellie serait pour samedi.
On attendait la pluie, on a été servi.

 
À 09:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, mais la solution de la grille n° 10 n'est pas parue.

 
À 21:42 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est un vrai deluge......etc. Quel scoop! Grace a vos commentaire on sait qu'il a plu!sinon on ne s'en etait pas rendu compte! Super et merci . A part ca quoi d'autre?

 
À 22:28 , Anonymous Anonyme a dit...

A part ça, vous pourriez peut-être nous écrire vous-même des nouvelles plus intéressantes,si vous en avez. Les correspondants sont autant recherchés que les commentateurs critiques.
U cuccu

 
À 12:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour y'en a ici Banania,vous savez "y'a bon".Dites à grincheux que nouvelle de la pluie pour nous c'est Hd 16/éme,c'est comme film de Q pour pas beau et fauché.
Y'a bon.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil