30 novembre 2007

Ces photos de manifs étudiantes m'émeuvent toujours. Même si je ne partage pas, du moins pas toutes, les craintes de ces jeunes devant cette réforme, je ne peux m'empêcher de les trouver attachants lorsqu'ils expriment, avec toute leur fougue juvénile, leurs convictions et leurs inquiétudes. Au moins en voila qui pensent quelque chose !
Cela n'empêchera pas plusieurs d'entre eux de finir en bobos friqués et bien intégrés à la societé de consommation. Mais enfin, ils auront résisté... Combien de temps ? Plusieurs des patrons actuels du CAC40 qui étaient mes contemporains, étaient bien gauchistes dans les années 60, au Quartier Latin.

1 commentaires:

À 11:07 , Anonymous Anonyme a dit...

l'immense majorité aura du mal , une bonne partie sera au chomage , et le reste vivra moins bien que leurs parents.......

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil