26 novembre 2007

La rubrique hebdomadaire de D.D
LA BOÎTE À TRUCS [6]…

Que la lumière soit !
La science a souvent avancé d’une manière empirique ou fortuite, pas que la science d’ailleurs !
Voici ce que j’ai découvert par hasard :
- Une cuillère en bois, posée en travers de la casserole au cours de la cuisson des pâtes, empêche l’eau de déborder. C’est peut-être valable avec le lait mais je ne l’ai pas encore testé. - Une très ancienne tache de gras, tenace et rebelle sur un vêtement, a rendu l’âme au cours d’un ultime lavage après l’avoir préalablement traitée avec un produit en spray pour nettoyer les cuisines… (procédé testé sur un sweat-shirt foncé et qui n’a laissé aucune auréole !) - Il m’arrive "d’oublier" des sachets de thé parfumé, après utilisation, sur une soucoupe. Une fois secs, une odeur subtile s’en dégage comme d’un pot-pourri… Je ne le savais pas mais il paraît que cela se fait volontairement et que c’est très tendance ! On les dispose alors dans un joli contenant en verre… - Mes pâtes à tarte ne sont plus détrempées depuis que je les badigeonne d’un blanc d’œuf battu avant d’y verser la garniture. On peut aussi, suivant le cas, recouvrir le fond de tarte d’une fine couche de semoule fine, ou d’un peu de riz cru ou de biscuits émiettés ou encore de chapelure. - Pour éviter que le lait n’attache à la cuisson, je rince au préalable l’intérieur de la casserole à l’eau froide. - J’ai nettoyé À SEC d’anciennes éclaboussures blanchâtres sur un miroir avec une bonnette (en peluche synthétique) dont on recouvre les franges des balais pour dépoussiérer les sols… résultat "miroitant" ! J’ai également obtenu des résultats très satisfaisants en appliquant cette méthode sur des vitres très empoussiérées, sans eau, sans produit mais avec du jus de coude ! À essayer… vous relèguerez désormais tout produit au fond du placard. - Il est difficile d’étaler sur la tartine du déjeuner les quelques grammes de beurre auxquels on a droit dans le cadre d’un régime. Mieux vaut faire fondre ce beurre directement dans sa boisson chaude (thé, lait, café…). - Pour décoller les étiquettes sur presque n'importe quel support, j’utilise un sèche-cheveux en "attaquant" par un coin. Je nettoie d’éventuelles traces résiduelles de colle avec de l’eau écarlate. - Pour atténuer les mauvaises odeurs dans les poubelles, il suffit de tapisser le fond de la poubelle de litière pour chat. - La préparation d’un plat à base de blancs d’œufs montés en neige peut s’effectuer à l’avance à condition d’y incorporer les blancs juste avant la cuisson.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil