22 novembre 2007

PENDANT LES GRÈVES, L'INFORMATION CONTINUE: Indemnités* de fonctions brutes mensuelles des conseillers généraux au 1er décembre 2002 (Indice) (Article L. 3123-16 du code général des collectivités territoriales) *L'ai-je bien écrit, cette fois ? Population: Moins de 250 000 habitants. Taux maximal: 40% de l'indice 1015 Indemnité brute: 1 434.82 euros Président du conseil général (*) : indice 1015 majoré de 45 % = 5201.21 €. Vice-président ayant délégation de l'exécutif du conseil géneral: indemnité de conseiller majorée de 40 % = 2008,75 Membre de la commission permanente (*) : indemnité de conseiller majorée de 10 %. Ce sujet n'est pas tabou, il est normal, naturel, que les élus qui consacrent du temps à leur mandat soient indemnisés. Ceux qui travaillent dans le privé ont des retenues sur salaire pour leurs absences, ceux qui sont dans l'administration un peu moins et ceux qui sont à la retraite pas du tout, pour eux c'est un bonus, mais ils ont des frais indirects liés à leur mandat... Lorsqu'ils font leur travail, c'est la moindre des choses, le plus choquant est lorsqu'ils pratiquent un absentéisme chronique. J'en ai connu qui venaient signer la feuille de présence et disparaissaient ensuite toute la journée... Mais, en tout état de cause, les citoyens ont bien le droit d'être informés, objectivement, sans malignité*. (*Corrigez si je commets des erreurs)

3 commentaires:

À 23:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Les retraités qui bénéficient naturellement de leur retraite et qui sont à la fois maire ou adjoint au maire, plus conseiller général, n'ont aucune inquiétude à avoir concernant leur pouvoir d'achat.
C'est un sacré bonus pour eux.
Ne fusse que pour permettre à un plus grand nombre d'accéder à ces revenus, il serait normal de limiter les mandats; d'autant que faire plusieurs choses à la fois, ce n'est jamais facile. Le temps à consacrer à plusieurs tâches peut se révéler insuffisant et donc ces élus ne font pas bien leur travail.
Mais il y en a qui sont tellement gourmands...

 
À 11:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais il n'y a pas que les élus.Toutes les organisations syndicales, salariales ou patronales et les institutions....
Une anecdote,j'ai été vice - président du conseil économique et social de la Corse.A la premiére réunion à Ajaccio une charmante secrétaire c'est précipitée sur moi et m'a demandé mon RIB.J'étais à coté de Jean-François Filippi je lui ait demandé pourquoi mon RIB?
(que je n'avais pas).Il m'a dit "chaque fois que tu pose ton cul ici c'est 1500F" je n'y suis venu qu'une fois et ils me doivent
toujours 1500F* mais je vous assure que leur culs ils sont légions à l'avoir posés. et je ne vous parle pas d' AGEFOS..... bc

* En dehors de son pouvoir d'achat l'argent ne m'interesse pas

 
À 12:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Excusez moi.. En dehors de son ppouvoir d'achat...c'est d'Hitchock..je n'aime pas voler l' humour.bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil