22 novembre 2007
















QUI EST
DONC
CE
CHASSEUR
ALPIN ?

15 commentaires:

À 23:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Cuccu, si vous savez qui est ce chasseur alpin, il faut le dire car manifestement personne ne le sait.

 
À 23:36 , Blogger U cuccu a dit...

Justement, je l'ignore...

 
À 00:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Ne serait-il pas de la famille Colonna ? Il y a quelque chose...

 
À 00:05 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai, il a un petit air de Mathieu

 
À 08:53 , Anonymous Anonyme a dit...

moi je touve une ressemblance avec Alain Alfonsi(bon ils sont A.bc

 
À 09:42 , Blogger Unknown a dit...

C'est Mathieu Alfonsi (le père de Marie, jules, dominique, jacques, et andré) Il était effectivement chasseur Alpin. C'était mon arrière grand-père. D'ou la ressemblance avec Mathieu ! (Si je ne me trompe pas) Maria Colonna

 
À 09:48 , Blogger U cuccu a dit...

Eh bien voilà ! Merci Maria.
À sumiglia c'éra ...

 
À 12:12 , Blogger a rondina a dit...

Ce serait donc mon grand-oncle.
U sangue un'hè acqua. La ressemblance avec Mathieu est indéniable.
A.B

 
À 19:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Mon comment a fondu dans une absence épaisse.Je disais que c'était un Alfonsi.Bingo.....bc.

"Ils ont fondu dans une absence épaisse,
L'argile rouge a bu la blanche espèce,
Le don de vivre a passé dans les fleurs!
Où sont des morts les phrases familières,
L'art personnel, les âmes singulières?
La larve file où se formaient les pleurs"

 
À 10:21 , Anonymous Anonyme a dit...

heu c'est pas le pere noel il faisait du ski aussi le pere noel (rire)

 
À 11:37 , Anonymous Anonyme a dit...

A propos de la photo, j'avais dit dans un comment,que je n'ai plus retrouvé dans le blog, qu'il s'agissait d'un membre de la famille Colonna.
Je confirme.Il s'agit du frère d'Andria Colonna et l'oncle de François Colonna, de jean, de toussaint etc...etc. il s'appelait François Colonna. Il était engagé volontaire au 27° bataillon de chasseurs alpins.Il est décedé en 1897, à l'age de 22 ans, suite à une maladie contractée à l'armée.Il était sergent-major.Donc, si mathieu lui ressemble,c'est plutôt du côté du père que de la mère.
CÉSAR

 
À 14:00 , Anonymous Anonyme a dit...

oui mais depuis le duc de Bordeaux il vaut mieux se méfier des ressemblances.Assunta G

 
À 14:23 , Anonymous Anonyme a dit...

pour César.
celui là il manque à mes recherches généalogiques.
Est t'il un fils de Marie jeanne Cordoliani(1852-1895) épouse de Ange Toussaint Antoine Colonna(.Dans ce cas c'est un cousin germain de mon grand père (et d'Anne Marie,Pépé,Monaco,Henri....etc) bc

 
À 10:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Réponse à benoit.
Oui, c'était le fils de Marie-Jeanne Cordoliani et de ange toussaint antoine Colonna.
Marie-Jeanne Cordoliani était la soeur de Jean-Noel Cordoliani,ton arrière grand père.
si j'ai bien compris ce que François Colonna m'a expliqué ce matin.
à bientôt.


césar

 
À 13:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci César.Son papa(de Marie Jeanne )était Benoit Cordoliani(1822/1884) lauratore.Epoux de Ratti
Marie Sébastienne.Benoit était le fils de Ghian Natale(1792/1828)

Anedcote:Cordoliani: Pasquale Benedetto Cordoliani. 1722/1816
un dur crelui là
bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil