12 décembre 2007



PARLONS
DE TOUT
et de rien

28 commentaires:

À 13:01 , Blogger a rondina a dit...

Oulala la Claque monumentale à l'Etat francais! Khadafi, dont la réception était déjà une insulte ignoble aux victimes des attentats (DC10 etc...), légitimise le terrorisme ("pour les pays faibles"), traite gentiment le Sarko President de menteur (question sur les droits de l'homme) et la police francaise, donc la France, de violation des droits de l'homme (à l'encontre des immigrés) sur son propre territoire ! Il ajoute qu'il réfute par conséquent toute lecon de la France au regime lybien. Ca c'est du dialogue !
Le tout sous un silence de plomb motivé par une PROMESSE d'achat de Rafales !
Je sais pas vous, mais la real politique, sauce Sarkozy, a comme un arrière goût de prostitution... Jusqu'où ira l'humiliation et les courbettes ? Le Colonel (et sa délégation de 400 personnes !) mène la danse, distribue les (mauvais) points tout en s'essuyant tranquillement les mocassins sur le drapeau tricolafrancais. Le client est roi, n'est-il pas vrai ?
De mémoire, une telle humiliation de la France sur son propre territoire est sans précédent, et ce n'est pas fini...Vous reprendrez bien un peu de Marianne Monsieur Khadafi ?

 
À 13:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Un champion du monde chauffeur de taxi

Michael Schumacher s'est improvisé chauffeur de taxi afin d'arriver à l'heure pour attraper son avion avec toute sa petite famille.

Le septuple champion du monde de Formule Un, désormais retiré des paddocks, s'est installé derrière le volant entre Gehülz, un village du sud de l'Allemagne, et l'aéroport où il devait prendre un vol pour renter chez lui, rapporte le journal Münchner Abendzeitung.

"C'était fou de voir Schumacher au volant et moi sur le siège du passager", a dit le chauffeur de taxi.

Schumacher a donné au chauffeur un billet de 100 euros pour une course qui en valait 60, d'après le journal.

 
À 13:56 , Blogger a rondina a dit...

Sur le site internet de 20Minutes
Memona Hintermann , victime d'une tentative de viol de la part de Khadafi

Une vidéo de l'interview de la journaliste est visible aussi sur ce site.

C’est l’indignation qui a poussé la grande reporter de France 3, Memona Hintermann à prendre la parole. Lundi sur Canal+, elle a raconté avoir été victime, en 1984, d’une tentative de viol de la part de Mouammar Kadhafi. Alors qu’elle réussit à lui échapper, il la menace de «la tuer» si elle se permet d’en parler à qui que ce soit. Elle a confié à 20minutes, sa déception de le voir reçu «sous les ors de l’Elysée».

" Pourquoi parler maintenant de cet événement, survenu en 1984?
Comme vous pouvez l’imaginer, c’est le genre de sujet sur lequel on n’a pas forcément envie de revenir. J’ai beaucoup réfléchi avant de le faire, mais franchement d’un point de vue éthique et personnel, cela fait du bien d’en parler et de s’insurger contre le fait que cet homme qui a tenté de me violer, il y a maintenant plus de vingt ans, soit soudainement devenu fréquentable. La vérité c’est que Kadhafi n’a pas changé. Simplement, le 9 avril 2003, Saddam Hussein a été démis par les Américains, et Kadhafi a réalisé qu’il était susceptible de subir le même sort.

Lors de votre intervention sur Canal +, vous parlez de Kadhafi comme d’une racaille…
C’est une super racaille. C’est un dirigeant qui a financé les groupes terroristes du monde entier, mis des bombes dans les avions, pris en otage cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien pendant huit ans… Et on le reçoit sous les ors de la République. A côté de lui, les jeunes de banlieues font pâle figure franchement.

Aujourd’hui, vous êtes indignée par le fait qu’il soit reçu avec tant d’égards par Nicolas Sarkozy?
Je suis profondément déçue. Pour moi qui suis originaire de l’île de La Réunion, le drapeau français, la Marseillaise, les symboles républicains en général, cela veut dire quelque chose. Ce sont des mythes et je n’accepte pas qu’ils soient ainsi galvaudés. Alors, bien sûr, je suis réaliste, il y a des intérêts économiques importants qui sont en jeu, mais à ce moment-là qu’on arrête de faire croire au monde entier qu’on est le pays des Droits de l’homme et qu’on dise clairement qu’on est devenu comme tout le monde."

C'est édifiant, que peut-on ajouter de plus ?

 
À 15:56 , Blogger Tupinetta a dit...

Désolée, mais moi aujourd'hui j'ai envie de parler du procès Colonnna. Une phrase me révolte, lue dans L'Express: quand Yves Jannier, membre de l'Accusation, dit "la seule hypothèse qui me paraît raisonnable est sa culpabilité". Comment peut-on requérir la perpétuité sur la base d'une hypothèse??? Comme s'il faisait l'aveu de son impuissance dans cette affaire, comme s'il fallait à tout prix que le coupable soit Yvan Colonna puisqu'ils n'ont rien d'autre sous la main. Le doute devrait normalement profiter au présumé innocent, quoi qu'en dise Sarkozy. C'est lamentable, c'est indigne de notre système judiciaire et c'est bien triste pour Yvan Colonna et sa famille, et pour la France en général.

 
À 08:51 , Anonymous Anonyme a dit...

pour tupinetta
Un homme qui prend la fuite pendant 4 ans !! il me semble que cela est tout de meme plus que significatif de sa culpabilité .Un homme qui est innocent se tient droit et va au devant de la justice , les maquisards comme les personnes qui après un accident prennent la fuite sont condannables

 
À 09:24 , Anonymous Anonyme a dit...

C’est bien Rondina d'évoquer Mémona Hintermann, je vous conseille de lire son livre (2006) "la tête haute".
Réunionnaise, fille d'un indien musulman et d'une mère catho et ayant choisi d'être catho elle est considérée comme apostat par ceux-ci(cela expliquant peut être Kadafi), et dit avoir souvent des problèmes avec les musulmans qui connaissent son parcours.
Son parcours est édifiant. Elevée dans la misère, elle avoue avoir volé pour manger. C’est à son entrée en sixième qu'elle met pour la première fois une paire de chaussure!, à 17 ans bacheliére, elle fait un stage à FR3
Réunion. On l'amène au resto, une première pour elle, et se demande comment on mange avec une fourchette!
Enfin elle rappelle qu'en 1994, a la présentation des vœux des journalistes et après les banalités échangées, elle demande au Président:(je cite de mémoire)
"Monsieur le président, votre état de santé est préocupant, dans toutes les rédactions votre nécro est prète, comment allez vous?"
Stupeur dans l'assistance..et quelques ennuis à venir avec sa rédaction…..bc*

*Mémona a célébré son second mariage à Neuilly et c'est monsieur le maire Sarko qui officiait..

 
À 11:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Peut-on prendre le risque d'une erreur judiciaire ?

Premier des quatre avocats de la défense à plaider, Me Pascal Garbarini a dénoncé une instruction "à charge", où "la présomption d'innocence a été bafouée, foulée aux pieds" avec "un statut de coupable qui a collé à la peau" de l'accusé.

Dans le dossier de l'accusation, "il n'y a pas un élément fiable, pas un recoupement. Vous ne pouvez vous appuyer sur rien", a-t-il lancé aux juges.

L'avocat a plaidé avec insistance pour le doute qui doit profiter à l'accusé puisque l'accusation repose essentiellement sur les dénonciations initiales du commando et sur des témoignages contradictoires.

"Ne faites pas d'Yvan Colonna un Dreyfus corse!", a poursuivi Me Garbarini, réclamant l'acquittement, en écartant "une erreur judiciaire".

 
À 13:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Lu sur un blog
Un peu d'humour avec un zeste de vérité et d'exagération, bien sûr.

« Je veux m’adresser à Nicolas Sarkozy, le Président de la République française.
"Monsieur Sarkozy, vous le savez, je ne partage pas vos idées et je condamne vos méthodes, notamment la génuflexion systématique devant tous les tyrans de la planète pour signer des contrats d’armement qui plongent tant de familles dans le malheur. Aucune politique n’a de sens sans le respect de la dignité de l’être humain, qui est la seule fin possible de toute action politique.
"Monsieur Sarkozy, je vous demande solennellement de relâcher Rama Yade et de ne pas porter sur votre conscience le risque que ferait peser son silence. C’est aujourd’hui une femme à bout de forces.
"Je m’engage de mon côté à continuer à m’impliquer personnellement dans la recherche d’une solution humanitaire, pour la libération de tous les autres séquestrés, Fadela Amara et même Bernard Kouchner.
«Je forme un rêve : celui de voir Rama au milieu des siens pour Noël.
"Monsieur Nicolas Sarkozy, vous pouvez réaliser ce rêve, vous pouvez sauver cette femme, vous pouvez montrer au monde que le gouvernement et l’UMP comprennent les impératifs humanitaires. Monsieur Sarkozy, vous portez une lourde responsabilité. Je vous demande de l’assumer."

 
À 15:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Un procès sans dossier

Il y a près de dix ans, Claude Erignac était assassiné. Avec des dizaines de milliers d'autres insulaires, j'ai manifesté pour lui rendre hommage. Et d'une certaine manière, j'ai porté son deuil et continué de le porter avec tous les corses depuis dix ans.

Nous espérions tous que ce procès permettrait de connaître la vérité afin que la Corse puisse faire son deuil de ce malheur et surtout que la famille de Claude Erignac puisse commencer à tourner cette affreuse page.

Mais pour avoir un vrai procès, il faut avoir un dossier, qui permette de démontrer la culpabilité de celui qu'on juge et de lever les doutes s'il y en a. Et pour cela, il faut une instruction, à charge et à décharge. Dans le cadre du procès d'Yvan Colonna, nous constatons que l'instruction, pourtant très longue, n'apporte aucun élément sérieux qui permette de se faire ne serait-ce qu'une opinion.

Dans un pays de justice contradictoire comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, le juge, saisi dans de telles conditions, ne laisserait probablement pas le procès se poursuivre considérant que sur des bases aussi médiocres, fragiles et contradictoires, il est dans l'incapacité de juger.

Non seulement il n'existe aucun élément matériel, non seulement il n'existe aucun début de démonstration, mais les témoignages, les éléments matériels semblent aller systématiquement dans le sens du doute.

J'ai lu par exemple avec attention ce qui était dit du témoignage de José Colombani dont je connais les qualités humaines, la probité, l'attachement qu'il avait pour Claude Erignac et l'immense tristesse qu'a été pour lui son assassinat, et je sais qu'il eut été heureux de pouvoir faire avancer la recherche de la vérité. Mais il a dit ce qu'il a vu : deux hommes seulement dans lesquels il ne peut pas reconnaître Yvan Colonna.

Si le droit est dit et que le procès continue de cette manière, il est évident qu'Yvan Colonna ne peut pas être condamné.

Comment a-t-on pu mener une affaire aussi grave, aussi douloureuse dans des conditions aussi lamentables ? La famille de Claude Erignac, mais aussi, il faut le dire, le principal accusé et sa famille avaient le droit que l'on fasse tout pour rechercher la vérité.

La Corse toute entière qui a été bouleversée par ce drame et qui en a supporté les immenses conséquences avait le droit que l'on dise toute la vérité.

Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il se produira, comme cela arrive parfois dans les procès, un événement qui permettra de comprendre, d'éclairer et, en définitive, de juger. Mais si cela ne se produit pas, nous resterons encore longtemps dans les conséquences de ce malheur. En tout état de cause, qu'au moins justice soit faite si les preuves sont apportées, si les doutes sont levés, que la sanction tombe mais si les preuves ne sont pas là, si les doutes ne font que grandir au fil des audiences, que le droit soit respecté et que l'accusé soit acquitté.

Paul Giacobbi - Assemblée Nationale

 
À 15:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Absente quelques jours je découvre le dazibao de la semaine dernière et je souhaite y ajouter un commentaire si vous me le permettez, monsieur Cuccù.
Quelle belle volée de bois vert à l’encontre de Mademoiselle Rachida Dati. Bien méritée car les Corses savent qu’il ne faut jamais renoncer à ses racines. En vous habillant chez Dior vous les trahissez, vos racines vous commandent de vous habiller chez Tati. Laissez ces grandes maisons à Mesdames, Chirac,Royale,Cresson,Pécresse etc…leurs naissances leur en donne le droit.
A votre sac Hermès, choisissez celui du même Tati, vous savez les beaux damiers, roses, blancs et rouges du meilleur effet, et surtout qui vous permettrons par sa contenance d’emporter beaucoup plus de dossier. Voilà le modeste avis que j’émet . Assunta G.

 
À 16:24 , Blogger a rondina a dit...

Puisque vos donnez au Cuccu du Monsieur, permettez moi de vous appeler Madame Assomption.
Vous insinuez, chère madame Assomption, que tous les comments mettant en cause Rachida Dati, ont des relents racistes. C'est bien ce qu'il fallait comprendre, n'est ce pas ?
En cela, vous rejoignez tous ceux qui considèrent que les personnes issues de l'immigration, basanées ou noires sont intouchables. Vous refusez qu'on les considère comme tout le monde. Pourriez vous me citer, parmi tous les comments auxquels vous faites allusion, un seul comment raciste.
J'ai applaudi aux déclarations de rama Yade, parce qu'elles correspondaient en tous points, à ce que je ressentais. J'ai apprécié sa lucidité, son courage en osant s'opposer au président. Cette jeune femme est noire si je ne me trompe. Et il parait même qu'elle n'a pas beaucoup de sympathie pour votre protégée, cette chère Rachida.
Je vous ferai observer une chose, chère Madame Assomption, si un jour, vous éprouvez le besoin de prendre la défense de quelqu'un, choisissez une personne qui en a vraiment besoin. Rachida Dati n'a que faire de votre protection. Elle a le président de la république qui veille sur elle. Sans lui, et vous me l'accorderez, j'espère, elle ne serait pas là où elle est.

 
À 18:21 , Blogger a rondina a dit...

La révélation du procès d'Yvan Colonna, qu'il soit acquitté ou condamné, a été Me Gilles Simeoni.

Lu sur le site internet du Monde, le blog de Pascale Robert-Diard, "Chroniques Judiciaires"

13 décembre 2007
Quelle vérité pour Yvan Colonna?

On ne lâche pas Me Gilles Simeoni. Sa plaidoirie, jeudi matin, fut à la mesure de ce qu’il a montré pendant quatre semaines à l’audience. Le plus jeune des quatre avocats d’Yvan Colonna est celui qui a fait le plus beau travail de défense. Ceux qui le connaissent bien disent qu’en quatre semaines, ses tempes ont grisonné et que son visage s’est émacié. C’est le plus bel hommage que l’on puisse rendre à un avocat qui a porté de bout en bout sa conviction de l’innocence d’Yvan Colonna.

Il l’a livrée une dernière fois devant la cour en demandant l’acquittement de son client. “Je vous remets Yvan Colonna, je vous demande dans quelques heures de le rendre aux siens” a-t-il dit.

Bel hommage rendu au fils du charismatique Edmond.

 
À 21:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Réaction d'Edmond Simeoni
"Je réagis sur le plan militant avec un peu de tristesse car je pensais que la démonstration avait été faite par la défense que sur le plan du droit il n'y avait pas de charge contre Yvan Colonna. La cour en a jugé différemment mais on est dans un processus judiciaire qui permet les procédures d'appel, il n'y a donc aucune raison d'être découragé. Nous allons continuer la mobilisation. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences violentes en Corse, il est certain qu'à chaque fois qu'une porte se ferme et que le dialogue n'est pas favorisé, on durcit la situation mais à l'évidence un jour l'Etat prendra conscience que les Corses ont des droits collectifs et entendent les exercer démocratiquement."

 
À 22:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Doute...
... qui plane sur cette affaire est tel que la sentence paraît effrayante si on songe que l'accusé est peut-être innocent.
Cette condamnation met mal à l'aise. S'il y a un doute, il doit bénéficier à l'accusé. Cette affaire est étrange...La famille Érignac est-elle satisfaite ce soir, à l'énoncé de ce verdict ? Trouvera-t-elle la paix, la sérénité (toute relative) de ceux qui savent en leur âme et conscience que justice est rendue ?
Forse niscentre

 
À 22:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Yvan Colonna condamné "au bénéfice du doute".

 
À 23:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Comparé les Corses à Rachida Dati, il faut osé.
au bled, voila la place de cette femme, au coté de l'homme qu'elle a épousé et qu'elle a quitté tout de suite. elle a pas la temps de travaillé elle est tjs en train de se faire prendre en photo. j'ai lu que khadafi voulait violé une journaliste , on a qu'a lui montré cette ministre. tout le monde dit qu'elle est belle elle va plaire au lybien. assunta salutation.

 
À 10:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Sondage effectué dans le journal continental 20Minutes

Que pensez-vous du verdict dans l'affaire Colonna?
Il existait un faisceau d'indices, sa condamnation est logique.
34.43%

Il n'y a aucune preuve formelle, le doute aurait dû profiter à l'accusé.
65.57%

 
À 10:51 , Anonymous Anonyme a dit...

et moi jutiliserai un vieux diton bien connu "bacala per corsica" notre pain qotidien depuis des siecles pp

 
À 11:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Éditorial de LAURENT JOFFRIN dans Libération
vendredi 14 décembre 2007

Qui pourrait se réjouir, en toute humanité, de voir la vie d’un homme réduite à l’infini tourment d’une solitude emmurée ? Une nouvelle fois l’absurdité du terrorisme corse éclate en pleine lumière, sous le projecteur cruel de la justice. Le calcul froid d’un groupuscule qui croyait purifier dans le sang un nationalisme dévoyé, débouche sur le malheur de deux familles. Celle de Claude Erignac en premier lieu, préfet valeureux et ouvert dont la seule faute était d’appliquer la volonté de la République mais aussi celle de ses administrés. Car le peuple corse veut vivre. Mais, dans sa majorité, il ne veut pas de l’indépendance et encore moins d’une indépendance arrachée par la violence. Abattu dans le dos, achevé à terre, le préfet sacrifié avait cru à la conciliation : la mort de ce juste entache la mémoire corse.

La famille d’Yvan Colonna, ensuite, qui voit un fils choyé, aux convictions trop rudes, disparaître derrière la muraille du châtiment, au terme d’un procès dont la défense elle-même reconnaît qu’il fut équitable. Ce double malheur doit servir de leçon aux partisans de la cause corse. Cette identité millénaire doit être protégée et l’autonomie, qui est celle de la plupart des îles d’Europe, est un objectif légitime. Mais l’espace européen est celui de la démocratie et de l’Etat de droit. Il offre aux militants toutes les latitudes et toutes les libertés. Si la cause corse est forte, elle progressera par la conviction et non par les armes. A condition de rompre une fois pour toutes avec la tentation de l’intolérance et du crime. Dans ce cas, le procès Colonna, dur mais régulier, n’aura pas été vain.

 
À 14:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Un quotidien national s'interroge: "Et on aurait aimé voir de quel air, avec quel sourire peut-être, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, dans leur cellule, ont entendu hier soir ce verdict..."

 
À 19:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Belle volée de bois vert à mon encontre mademoiselle Rondina. L'ai-je bien mérité ? Oui, bien sur car parfois mes idées sont la fiente de l'esprit qui vole.., (Totor bien sur)..
Mais je suis surpris de votre naïveté politique. Observatrice, j’ai bien sur remarqué que mademoiselle Rade est noire, j’ai entendu qu'elle avait son franc parler, mais de là à tomber dans le piège du "chjame è rispondu" Sarko-Rade ou Sarko-Amara....il y a un pas....mademoiselle Rade vient d’ailleurs de saluer le courage du président de recevoir un homme comme Khadafi ! (là c’est du Dac –Blanche)
Sarko est génial, non seulement il débauche quelques ténors socialos, mais maintenant l'opposition c'est UMP-UMP.Bientôt ces malheureux partageux vont s'installer sur les balcons de l'hémicycle avec les journaleux.. Fort pas vrai ?
Colonna Acquitté ?, le parquet aurait fait appel,et un mauvais point pour l’appel de Colonna, avec le triomphalisme des nationalistes et l'indignation de la presse jacobine. Rappelez vous l’affaire récente Agnelet- Agnès Le Roux, Agnelet acquitté en première instance, 20ans en appel du parquet, et pourtant pas de preuves et de plus pas de cadavre !! En appel Colonna à toutes ses chances. Assunta G

 
À 21:28 , Blogger a rondina a dit...

Oui, en appel, Colonna" A "toutes ses chances.
Sarko Rachida, vouliez vous dire ?
Quant à Rama, elle a les dents longues elle aussi sans doute et le pouvoir a beaucoup d'attraits. Car dire blanc ce matin et noir (tiens ?) ce soir, c'est la preuve d'un aplomb et d'un culot remarquables. Elle ira loin cette petite, vous verrez. Certains journalistes prédisent déjà qu'au prochain remaniement ministériel, non seulement elle ne sera pas éjectée, mais elle aura de l'avancement. C'est peut-être ça aussi la rupture de Sarkozy. Plus rien ne doit nous étonner et ce n'est sûrement pas fini.
Quant à Yvan Colonna, je suis choquée, oui c'est le mot et encore, de constater votre joie, votre bonheur à le voir condamner encore plus sévèrement en appel. Je ne suis pas nationaliste. Ceux qui me connaissent le savent bien. Je réagis tout simplement en tant qu'être humain, qui serait révulsé de penser qu'un innocent pourrait être injustement condamné et croupir presque une vie entière en prison pour un acte qu'il n'aurait pas commis. Je ne suis pas la seule dans ce cas et beaucoup d'éminents journalistes telle Sylvie Pierre-Brossolette ( je la cite car ce n'est pas une "socialo" comme vous le dites si élégamment et elle écrit dans le Point, journal réputé pour appuyer sarkozy plutôt que la gauche) qui s'est dite gênée par ce verdict.
Je pourrais en citer beaucoup d'autres encore, mais si vous êtes intéressé(e), allez chercher les renseignements vous même.
En parlant d'appel, nous avons eu il n'y a pas très longtemps les cas de Castella et Andreuzzi qui avaient été lourdement condamnés puis acquittés en appel. Il n'était pas indispensable de remonter à l'affaire Agnelet-Le Roux pour étayer votre opinion.
Au plaisir de vous lire à nouveau, les échanges ne sont jamais inutiles.

 
À 22:12 , Blogger a rondina a dit...

http://www.france5.fr/cdanslair/

Je vous engage à vous rendre sur le site de l'émission d'Yves Calvi, " c'est dans l'air".
Le sujet de ce jour:" En attendant l'appel" qui traite du verdict du procès Yvan Colonna. Y participent deux journalistes connus dont un corse et un historien corse.

 
À 23:25 , Anonymous Anonyme a dit...

J'y suis allé et vous conseille de la voir. Le journaliste corse Jean-Louis Andreani est remarquable, à mon sens, dans ses interventions. Il est toujours là pour recadrer le sujet, et il a été vraiment utile pour la compréhension des situations, surtout vis à vis des non corses qui ont souvent du mal à appréhender le problème corse, si ce n'est malheureusement souvent sous son aspect un peu folklorique.

 
À 02:03 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut se demander pourquoi Yvan Colonna, s'il est innocent, ne s'est pas rendu. Il m'a fallu attendre la fin de la vidéo pour avoir enfin une interprétation plausible de sa cavale. Comme le dit Jean-Louis Andréani, par définition un nationaliste corse ne fait pas confiance à la justice française. "Si je me rends, je ne ressors plus !" C’est peut-être ce que s’est dit Yvan Colonna.

 
À 13:53 , Anonymous Anonyme a dit...

La jolie Rama Yade fait cette semaine la couverture du Point. C'est moins glamour que de faire la couverture de Paris Match, mais c'est quand même plus sérieux et surtout plus politique.

 
À 14:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Elle est maligne, elle a pas parlé pour rien.
Ségo, attention pour 2012.

 
À 14:34 , Blogger a rondina a dit...

Un comment parmi tant d'autres trouvé sur le blog de Jean- Michel Apathie. C'est incroyable, non ?

Asinu di natura à ch'un sa leghje a so scrittura.

L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.

A chi s'imbròglia in li fatti d'altrui, di tre malanni li ne tòcca dui.

Cane abaghja e porcu magna.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil