18 janvier 2008

LA PLACE ST NICOLAS Place St Nicolas

9 commentaires:

À 23:31 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est quoi ce logiciel?

 
À 01:04 , Blogger U cuccu a dit...

Tous les logiciels de photos, y compris les plus simples, possedent des fonctions de correction d'image qui permettent de jouer sur la luminosité,le contraste, l'exposition... en jonglant avec les curseurs on obtient des résultats étonnants. Là j'ai poussé à fond le curseur exposition et celui du sépia.
Jouez, explorez votre ordi, ne restez pas sur les fonctions habituelles, votre machine recèle des possibilités insoupçonnées, allez les rechercher, même au hasard...

 
À 19:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Je déteste la place St Nicolas surtout depuis qu"elle sert de Lunapark à la ville. Il y a toujours un évènement pourri pour encombrer cet espace. Pourtant il se suffit à lui même. Je suis peut-être un peu rétro, mais j"aime la simplicité. Alors la patinoire, par exemple c'est bien mais c'est laid! Il faut trouver un autre endroit!

Assunta M.

 
À 19:37 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est peut-être laid, et encore, mais de nombreux enfants se régalent tous les ans.
Trouvez un autre endroit, vous, l'esthète féru de simplicité.

 
À 21:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, je trouverais par exemple la plage de l'arinella à côté des sables rouges où justement niche le lunapark. Je ne suis pas une esthète, je n'ai pas cette prétention. Mais j'adore quand les gens m'agressent, ça me stimule. Continuez comme ça! Mais peut-être êtes vous l'organisateur? La patinoire oui, mais pourquoi pas sur la place du donjon à la citadelle aussi?

Assunta M.

 
À 23:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, mais Assunta a raison entre les foires, les semaines commerciales, les patinoires les trampolines... il y a toujours quelque chose. Et pour les enfants, il ne s'agit pas de jeux municipaux mais de commerces privés qui se font payer...cher.

 
À 23:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Et moi, Assunta, vous m'excitez, c'est au delà de la stimulation.
La place du Donjon, nous n'y avions pas pensé, mais je soumettrai votre idée qui me paraît excellente.
Les mânes des Génois viendraient s'y rafraîchir.

 
À 12:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand les abords de la patinoire sont traversés par des câbles, encombrés de blocs de béton et parcourus par des engins ... là c'est sûr, c'est la patinoire ou rien!

 
À 12:14 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est pourtant une belle place, l’une des plus grandes de France. En nos 20 ans,pour les étudiants en vacances, les grands lycéens,etc, la Place était le rendez vous du cinq à sept, où les garçons et les filles se croisaient en un interminable "monte et descend" .Là c’était les sourires, les œillades.les banderilles quoi ..Et l’invitation vers 7 heures d’aller boire un pot au « Club »(le Pozzu)pour l’estocade(ou la retraite au casa!)
Mais le souvenir le plus marquant et dramatique fut le 29 décembre 1962.Plus émouvant pour moi car J’avais ce jour la accompagné à Poretta une amie, jeune basketteuse du BBCB. Jusqu’au tarmac au pied de la passerelle du stratoliner d’Air Nautic. (On pouvait à cette époque !). Vers 16H me rendant sur la place c'était un spectacle hallucinant, il avait bien 5000, 10000, presque tout Bastia quoi. On avait appris que l’avion n’était pas arrivé à Nice, puis la fausse nouvelle « il est arrivé » les cris de joie et.....
Bastia fut en deuil, toutes les fêtes, les réveillons furent annulés. Nous qui avons perdu nos copains, nos copines avons prés de 70 ans, les anciens ont diparus, et ceux qui sont nés cette années là ont 45 ans.
Dans 4 ans le cinquantenaire qui se souviendra ? J’écris ce long comment"In Mémoriam "(25+)
bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil