27 février 2008

DÉJA DE RETOUR ?



Ce Dazibao qui revient régulièrement, et si rapidement, me donne vraiment le sentiment du temps qui passe...

23 commentaires:

À 00:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout ce cirque sarkozien a quelque peu occulté la récompense suprême de Marion Cotillard qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans la Môme en France ou la Vie en Rose aux USA.
Interprétation époustouflante de l'actrice française qui a complètement bluffé les Américains.
Le film passe le mois prochain sur Canal+, il ne faut pas le rater.

 
À 00:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout ce cirque sarkozien a quelque peu occulté la récompense suprême de Marion Cotillard qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans la Môme en France ou la Vie en Rose aux USA.
Interprétation époustouflante de l'actrice française qui a complètement bluffé les Américains.
Le film passe le mois prochain sur Canal+, il ne faut pas le rater.

 
À 00:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Que serait la vie sans Sarkozy?

Avec Nicolas Sarkozy, c'est tous les jours la rupture. La presse s'en frotte les mains...

J'avais pensé vous faire un petit topo sur Sarko et la justice. Mais voilà, la fée Internet vient de propager un petit film qui doit déjà être culte. On peut y voir et entendre le président de la République lâcher un "casse toi, pauvre con!, à un monsieur d'un certain âge qui l'invectivait, samedi au salon de l'Agriculture. Pour le coup, on est vraiment dans la rupture! Nul doute qu'à sa façon, Nicolas Sarkozy désacralise la fonction présidentielle. Inédites pour un locataire de l'Elysée, ces injures ont été proférées entre une cérémonie au Mont Valérien, une photo avec Carla et la famille Betancourt, et une polémique sur les "monstres" qui risquent d'être remis en liberté (à cause de ces gauchistes du Conseil constitutionnel!) si l'on n'adopte pas sur l'heure la fameuse "rétention de sûreté". Cela fait décidément de l'hyper-président un sujet médiatique inclassable, et en tout cas très éloigné de ses prédécesseurs.

C'est le même homme qui dépose plainte pour "faux et usage", un délit passible de trois ans de prison, d'abord dans l'affaire Clearstream, puis dans celle du fameux SMS qu'il aurait, parait-il, un jour adressé à Cécilia. L'homme du "kärcher", aussi. Celui qui veut moraliser les moeurs politiques (punir de Villepin) et médiatiques (châtier Routier, du Nouvel Obs), en saisissant les juges. En passant, rappelons que Nicolas Sarkozy préside le Conseil supérieur de la magistrature, et qu'il est, à ce titre, le garant de l'indépendance de la justice. Autre curiosité: son statut pénal le protège et interdit qu'il soit entendu par un juge, même en tant que plaignant.
Nicolas Sarkozy est aussi ce Président qui entend restaurer la morale, parler religion, refonder l'enseignement scolaire, et pacifier les banlieues à grands coups d'opérations policières. Un Président tout puissant, mais un brin fébrile. Un homme paradoxal, à l'ego et aux amis parfois encombrants, et comme fasciné par son propre spectacle. Reste un aveu que l'on est obligé de faire: Nicolas Sarkozy est une aubaine pour la presse...

ET POUR LES BLOGS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
À 10:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Du Sarko, encore du Sarko, toujours du Sarko.
Décidément, vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent ? !
De même qu'il est recommandé de ne pas toujours manger le même aliment sous peine de carence, il est conseillé de varier les thèmes sous peine de lassitude !

Le temps par exemple... D'en parler, ça délasse, ça "occupe" sereinement l'esprit. C'est banal, certes, mais ça n'écorche personne. C'est plus bucolique, plus poétique. Chantons donc avec Léo :
Avec le temps...va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
...
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus
- - - - - - -
Laissons au temps le TEMPS de faire son œuvre. Il y en a encore pour un peu plus de quatre ans. IL S'ENFONCERA ou S'ÉLÈVERA tout seul sans nos critiques ni nos hourra.
Passons à autre chose... Car les AUTRES, de quelque bord qu'ils aient été, n'ont peut-être pas fait pareil, mais ils n'ont pas fait mieux non plus...
D.D.

 
À 12:42 , Blogger a rondina a dit...

D.D , si les comments sur Sarko vous déplaisent, vous êtes libre de ne pas les lire.
Sachez, par exemple que la vidéo du Salon de l'Agriculture a été vue dans le monde entier par plus de 6 000 000 d'internautes.
Ce président occupe l'espace médiatique comme ancun président ne l'a fait. Et vous voudriez que les habitués de Voce di Rutali restent en dehors de tout cela ?
Au lieu de discourir sur le temps comme vous le demandez si gentiment, vous pouvez donner votre opinion. En France, en ce moment , ce n'est pas tant les résultats de sa politique qui déplaisent; il a encore quatre ans devant lui, laissons lui un peu de "temps", mais si seulement 38% de français l'approuvent, au lieu des 53% qui l'ont élu c'est qu'il y a autre chose. D'autant que Fillon qui se contente d'être discret devance Sarko de 19 points.
Maintenant, s'il vous arrivait de lire la moindre contre-vérité dans les commentaires, il est de votre liberté et je dirais même de votre devoir de corriger et d'argumenter. C'est ça la démocratie. Le petit Nicolas aime tellement faire parler de lui qu'il obtient ce qu'il veut finalement; pas toujours dans le sens désiré, mais nous n'y pouvons rien.
Mais ne vous inquiétez pas trop, ma chère D.D, la belle et intelligente Carlita ( c'est dit sans aucune ironie) saura le ramener à la raison, comme le faisait en son temps Cécilia.
Si le président parvient un jour à augmenter les fonctionnaires, dont les retraités, de 10% par an, nous serons d'accord toutes les deux pour nous réjouir.

Vous avez vu "la Môme" ? Que pensez vous de son interprète Marion Cotillard ?

 
À 13:34 , Anonymous Anonyme a dit...

chere rondina, les rutalais qui sont restés au village, savent lire les journaux et regarder la télévision comme vous, et se faire une opinion sur les evenements qui se passent hors de notre ile.Merci de vouloir nous expliquer les nouvelles mais nous ne sommes pas débiles.

 
À 15:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Chère "a rondina", mon propos n'avait rien d'agressif. Les commentaires relatifs à Nicolas Sarkozy, je les zappe que ce soit dans le blog, à la radio ou à la télé... Car on ne nous montre, on ne nous dit que ce que l'on veut nous jeter en pâture _ ceci dit sans vouloir faire de mauvais jeu de mot ;-) _
Je voulais simplement inciter les blogueurs à parler d'autre chose, le "temps" étant une image, bien évidemment...

J'aurais volontiers embrayé sur la "môme" mais je n'ai pas vu ce film. Il paraît que c'est un chef d'œuvre.

Par contre je viens de terminer la lecture d'un livre que l'on m'a prêté : "Chagrin d'école" de Daniel Pennac (de son vrai nom corse Pennachioni). Et là, je pourrais en parler longuement car il m'a interpellée tant comme ex-enseignante que comme "très" ex-élève...
Je vous conseille de vous le procurer et de le lire. Je pense que vous aussi vous l'apprécierez. Et alors nous pourrons en débattre. Et là ce sera un vrai débât, sur du concret, sur des choses que vous et moi avons réellement et certainement vécues. Et même pourquoi pas en dehors du blog, devant une tasse de thé !
Bien à vous.
D.D.

 
À 15:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Nicolas Sarkozy emporte un sac Vuitton pour Carla

Partout où il passe, le président de la République ne peut s'empêcher d'emporter une souvenir avec lui...
Voler un stylo Montblanc au président de Roumanie ne lui a pas suffi. Alors que Nicolas Sarkozy visite les usines Vuitton France, il s'est senti obligé d'emporter un sac Vuitton pour sa nouvelle épouse Carla Bruni.

"Ca fera plaisir à Carla, vous savez à qui je vais le donner, vous avez pas deviné ?", demande-t-il taquin, alors qu'on lui remet un sac fabriqué le matin même.

Ca change du Salon de l'agriculture... et c'est aussi un cadeau qui ne lui coûte rien.

 
À 16:27 , Anonymous Anonyme a dit...

quel enfant ce Sarko!
vous imaginez De Gaulle ramenant un Vuitton à tante Yvonne, ou Mitterrand à Danielle ou même Chirac à Bernadette ?
et Nicolas, il est tout content, il frétille.

 
À 17:42 , Blogger a rondina a dit...

N'ont peur d'être considérés comme débiles que ceux qui le sont un peu, un petit complexe?
Mais je vous assure que telle n'est pas mon intention.
De quoi voulez vous parlez ? Parlez nous du village, vous les rutalais qui y VIVEZ TOUTE L'ANNÉE, puisque les sujets extra-muros vous déplaisent ou alors de RIEN.
RIEN, c'est ce qu'il y a de mieux, de plus facile, de moins gênant.
Mais alors, à quoi sert ce blog? A RIEN sauf à déplaire à certains.
Moi, ce blog me plaît, j'aime y participer, j'aimerais les échanges qu'il pourrait susciter, mais si ce n'est pas possible, tant pis, je vais voir ailleurs mais je reviens toujours à Voce di Rutali, que cela vous plaise ou pas.

 
À 08:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Passons à des choses graves pour les amis des bêtes.
On connaissait les labradors de Giscard et son braque de Weimar,on connaissait les labradors de François et ceux de Chirac.Et quoi pas de nos amis les animaux à l'Elysée? Ouf on est rassuré,grâce à internet on connaît tous la chatte à Nicolas,manifestement une italienne à poil ras.bc

 
À 12:57 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai le cœur gai et je chante avec Maurice Chevalier :
"Dans la vie faut pas s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas..."

Encore une preuve qu'il ne faut jamais lâcher prise et rester, coûte que coûte, toujours OPTIMISTE et COMVBATI(F,VE) !
Voilà, je vous explique :
Comme chaque fois que je m'apprête à déménager, je compose le 1014 (choix 1) pour demander le transfert de mon ADSL + tél. illimité. ON (?) me dit que cela n'est plus possible sauf si je change de formule (???). On me conseille de raccrocher et de refaire le 1014 choix 2. Ce que je fais et là, on me dit que je dois refaire CHOIX 1 en précisant de demander un RESPONSABLE (? !)... MIEUX QUE le 22 à Asnières !!! Et je recommence.... ! L'hôtesse étonnée - pas la même que précédemment - a tout de suite pris ma demande en considération et voilà, c'est fait ! Pas eu besoin d'un responsable...

Moralité : Ne jamais lâcher prise !
D.D.

 
À 21:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais que devient ce blog, "a rondina" je ne sais pas qui cette personne qui répond à "D D " je sais qui cette peresonne. "D D" répond à "a rondina" et etc etc... Ces deux personnes n'ont cas se rencontrer et échanger leur contentement ou leur mécontentement sur Mr Nicolas.
Ce qu'elles pensent qu'est ce ça peut nous faire, cela ne nous concerne point. Nous lisons les journaux nous surfons sur le net nous aussi sommes au courant de la vie du Président.
" Y a Carla qui m'a dit "
" si tu vas à l'usine"
" ne reviens pas sans rien"
" et voilà un joli sac offert "
Franchement rien d'intéressant.

 
À 01:08 , Anonymous Anonyme a dit...

En principe je ne devrais pas répondre à quelqu'un qui n'a pas la délicatesse de signer mais tout de même le "courage" de critiquer les propros de personnes qu'apparemment elle (ou il) ne connaît pas. Tout d'abord, cher anonyme, il faudrait lire plus attentivement ce que j'écris ou ce qu'écrit "a rondina" avant de vous insurger. Et puis, cette rubrique du mercredi est précisément un lieu d'échanges où chacun peut s'exprimer. C'est l'esprit même du DAZIBAO. Alors je vous retourne le compliment, si vous ne trouvez là rien d'intéressant, eh bien ne lisez plus ni mes propos ni ceux d'a rondina pour qui, contrairement à ce que vous semblez penser, j'ai beaucoup d'estime !
Si ce que nous écrivons n'avait aucun intérêt, vraisemblablement le blogmaster y opposerait son droit de veto.
Je constate une fois encore, avec désolation, que décidément certains ne peuvent s'empêcher de trouver un prétexte pour manifester leur hostilité. C'est dommage, on peut dire les choses autrement.
D.D.

 
À 13:53 , Anonymous Anonyme a dit...

la frontiére entre politique,journaliste,people etc, devient de plus en plus mince.Dernière nouvelle C.Barbier (l'Express,LCI) va monter sur les planches du 5 au 17 mars pour jouer le rôle du mari cocu dans "la main passe" de Feydeau.Je me demande si tout cela ne fait pas perdre de la crédibilité.bc

 
À 15:17 , Blogger Tupinetta a dit...

@bc
Christophe Barbier a toujours fait du théâtre, et ce bien avant de devenir journaliste politique. Il dirige d'ailleurs depuis quelques années la troupe de l'Archicube, rassemblant des anciens élèves de l'ENS (dont faisait partie Raphaël Enthoven, l'ex de Carla Bruni, ceci explique cela...) Bien que cette 1ère incursion dans le milieu du théâtre professionnel paraisse très opportuniste, elle n'est que l'aboutissement somme toute logique d'une passion. Et en plus, c'est un excellent acteur!

 
À 15:22 , Blogger Tupinetta a dit...

@D.D
Laissez tomber D.D, laissez tomber... Le post en question sent la frustration à plein nez et contre cela, on ne peut malheureusement pas grand chose, à part plaindre de tout notre coeur cette personne tellement amère qu'elle en oublie d'écrire correctement! Attention, le fiel est un poison dangereux...

 
À 18:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Marie-Catherine Poggi a été très étonnée d'apprendre par le blog qu'elle attendrait un heureux évènement ; elle n'a pas apprécié qu'on se permette de faire état de sa vie privée d'autant que l'information est érronée . La personne qui a fait circuler cette rumeur aurait dû vérifier ses sources avant de les divulguer ...

 
À 19:59 , Blogger U cuccu a dit...

Ce n'est pas le blog qui est à l'origine de cette information, je l'avoue très personnelle, mais un commentaire de lecteur qui nous a paru tellement précis - et amical- que nous n'avons pas cru devoir le bloquer.
J'ose espérer que ce correspondant anonyme aura à coeur de s'excuser auprès des interessés et un peu auprès de nous pour nous avoir fait diffuser une information inexacte.

 
À 14:09 , Blogger a rondina a dit...

En fait, les auteurs des comments venimeux et désagréables, en dehors des attaques personnelles, poursuivent un but bien précis, la disparition à plus ou moins brève échéance d'un blog faute de participants, qui les agace et qui les gêne.
C'est limpide. Tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à des échanges normaux et civilisés entre citoyens, dérange.
Si vous surfez sur la toile comme vous le dites, allez donc faire un tour sur les nombreux blogs et vous verrez comment ils fonctionnent.
L'ouverture, ça ne fait pas de mal de temps en temps.

 
À 10:33 , Anonymous Anonyme a dit...

hier c était la fête des grands mères !! qu en pensez vous ? franchement, a t on besoin d attendre un jour précis de l année pour fêter nos grands mères ?
vive la société de cosommation.. non ? enfin, faut bien que les fleuristes bossent un peu !

 
À 23:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Fêter les grands-mères un jour précis n'est pas plus ridicule que fêter les mères ou les pères d'autres jours précis ni même fêter le jour de son nom dans le calendrier. Nul besoin de dépenses particulières ou excessives. Un simple "Bonne fête Mamie chérie que j'aime très fort !" suffit à vous emplir le cœur de joie et est le témoignage de l'attachement et des liens qui existent entre les petits-enfants et leurs grands-parents.
Dans ce monde où tout va vite, où les familles sont souvent en difficulté, en détresse, la grand-mère est ou doit être celle qui apaise qui comprend qui AIME tout simplement. Cette fête permet aussi de rappeler aux petits-enfants - jeunes ou adultes - qu'ils doivent, du moins pour certains, se rappeler que leurs grands-mères existent et attend quelque part un petit signe d’affection. Et pour une fois leur offrir des fleurs, ça ne fait pas plaisir qu’aux fleuristes…
D.D.

 
À 11:34 , Anonymous Anonyme a dit...

"...leurs grands-mères existent et attendENT"
ENT, bien sûr ? !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil