20 février 2008







UN PAR SEMAINE,
EST-CE SUFFISANT... ?
Je me le demande.

47 commentaires:

À 11:02 , Blogger a rondina a dit...

Cette semaine, apparemment, ça semble suffisant pour l'instant.

Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy et l'un de ses gourous les plus influents, a déclenché une vive polémique avec ses déclarations sur les sectes au magazine VSD.
Fait révélateur, seule l'église de Scientologie salue ses propos.
Selon Mignon, L'église de Tom Cruise est soit " une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix".

La Scientologie est considérée comme une secte dans les rapports parlementaires français mais bénéficie du statut de religion dans d'autres pays comme les Etats-Unis.

Alors que les positions de Nicolas Sarkozy sur la religion et la laïcité continuent de faire grincer des dents, les propos prêtés à Emmanuelle Mignon ont été vivement attaqués.
Réclamant une "vérification", le numéro un du PS François Hollande a jugé que si ces propos avaient bien été tenus, "ça mettrait en cause la présence même de Mme Mignon à l'Elysée". Pour le porte-parole du parti Julien Dray, "l'ensemble du camp laïque va devoir descendre dans la rue".

Le souverainiste de droite Nicolas Dupont-Aignan a appelé le chef de l'Etat à "clarifier la position de l'Etat".
François Bayrou (MoDem) s'est indigné d'"une réhabilitation de la Scientologie". Il a rappelé la visite en 2004 de l'acteur américain Tom Cruise, adepte de ce groupe, à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie.

Les sectes et les gourous, entourage néfaste propre à polluer l'esprit d'un président sans convictions profondes, et régulièrement à la pêche aux idées.

 
À 11:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Rien ne vous inspire ? Et bien moi je dazibaotte !! juste un mot sur la météo : m en fout s il pleut parce que mes vacances sont finies et j ai eu soleil toute la semaine de congé... Je suis d un égoïsme..

 
À 17:26 , Anonymous Anonyme a dit...

bien soft les scientistes,rien d'une secte dure.L'islam et son coran qui prone l'égorgement des infidéles est bien plus hard.Voila ce qui devrait plutot inspirer J Dray,et nous faire descendre dans la rue pour interdir l'Islam.Dray qui a milité dans des sectes d'extréme gauche est bien placé pour mener cette croisade.

 
À 18:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous rêvez! Vous croyez qu'il est possible d'interdire l'Islam? Vous voulez provoquer une nouvelle Saint Barthélémy, avec des milliers de morts.
Et puis, tous les pratiquants de l'Islam ne sont pas des intégristes. Vous manquez de réalisme.

 
À 10:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon c'était du second degré.Ce qui m'énerve c'est que certain considère que le fait de faire partie du cabinet du président (ou d'autre) vous interdit d'exprimer des idées personnelles et que le fameux droit de reserve à bon dos. et que de bons "amis" guettent vos moindres paroles.

 
À 15:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Nouvelle tentative de passage en force de Sarkozy

Nicolas Sarkozy s'est placé samedi du côté des victimes pour justifier sa détermination à rendre la rétention de sûreté applicable immédiatement alors que cette disposition a été censurée par le Conseil constitutionnel jeudi.
Le chef de l'Etat a demandé vendredi au premier président de la cour de Cassation de lui faire des propositions dans ce sens, provoquant l'indignation des syndicats de magistrats, la stupéfaction des constitutionnalistes et la colère de l'opposition.

La loi permettant la détention illimitée après la prison de criminels supposés dangereux a été validée jeudi dans son principe mais les Sages Conseil Constitutionnel en ont fortement limité l'application.
Avec ces restrictions, la loi ne devrait s'appliquer pour l'essentiel que dans une quinzaine d'années et pour un nombre de cas très limité.

Dans un entretien au Monde. l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter s'indigne "nous passons d'une justice de responsabilité à une justice de sûreté. C'est un tournant très grave de notre droit. Que devient la présomption d'innocence, quand on est le PRÉSUMÉ COUPABLE POTENTIEL D'UN CRIME VIRTUEL" ?
Dans un communiqué, le Syndicat de la magistrature, classé à gauche s'élève contre "un coup de force inacceptable".

 
À 18:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase.

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets.

Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté. Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit vrai, j'ai seulement réécrit ta phrase d'une autre manière. ». Il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit : «Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir ».

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux.

 
À 00:07 , Anonymous Anonyme a dit...

"Pauvre con va", glisse un Sarkozy vexé à un homme qui le snobe
LEMONDE.FR le 23.02.08 | 22h38

Repoussé par un homme qui ne voulait pas lui serrer la main, Nicolas Sarkozy a laissé fuser l'insulte, samedi matin, lors de sa visite du Salon de l'agriculture, une scène diffusée par Le Parisien sur son site.
Dans la cohue, le président progresse en serrant des mains, entouré de gardes du corps. Arrivé au niveau d'un homme en veste beige, il s'énerve quand ce dernier se retourne brusquement :"Ah non, me touche pas, tu me salis", lui lance le visiteur en colère. "Casse-toi, casse-toi alors! Pauvre con va...", répond le président français sans se départir de son sourire avant de poursuivre sa route dans les allées du Salon.
Ce face-à-face tendu rappelle celui qui avait opposé Nicolas Sarkozy à un pêcheur du Guilvinec début novembre, quelques jours après l'annonce de l'augmentation de son traitement de chef d'Etat.

C'est la Grande Classe, comme à l'habitude. La vulgarité et la bassesse faites homme.
Comme président, on est vraiment très bien représenté. Bravo!

C'est donc comme ça qu'on s'exprime à Neuilly, c'est pas mieux que le 93.

Vous pouvez voir la vidéo sur le site du Monde.

 
À 00:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Bien sûr nous aimerions tous que ces dangereux personnages soient neutralisés, traités, pour que l'on puisse vivre dans une société plus sûre. On ne peut pas être contre le fait d'améliorer l'avenir de nos enfants. Mais si le conseil constitutionnel en a décidé ainsi, on ne peut pas faire grand chose d'autre, même pas le président. Alors pourquoi continue-t-il à vouloir faire passer par la force ses idées, coûte que coûte? C'est toujours la même chose avec lui, il a décidé quelque chose, et il faut l'appliquer, immédiatement.
Lorsque l'on ne respecte plus la consitution et que l'on se moque de l'avis du Conseil Constitutionnel il n'y a plus de limites. Ce président nous entraine sur une pente dangereuse. Il est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard! Gare à la dictature.

 
À 00:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Décidément, Nicolas Sarkozy n'a pas le flegme de Jacques Chirac au salon de l'agriculture... Loin de là même, puisqu'il s'en prend à un passant qui n'a pas envie de lui serrer la main.

Michel Barnier, homme politique très honorable et correct, accompagnait Sarkozy au Salon de l'Agriculture.Pour un homme d'engagement et de compétence comme lui, suivre en direct live les frasques du président doit être un véritable supplice, une disgrâce même.
Il a été un excellent ministre des affaires européennes, presque comparable à un Delors de droite: le voir cantonné aux affaires agricoles et subir les "descends si t'es un homme" ou "casse toi pauvre con", ça fait mal.

 
À 00:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Peut-être que Sarko venait de caresser le cul d'une vache, et il a voulu serrer la main du type qui lui a dit:" Ne me touche pas, tu me salis".
C'est la seule excuse qu'on peut trouver.
Le président actuel est un personnage qui n'implique pas le respect qui devrait être normalement dû à sa fonction. Pour se faire respecter, il faut d'abord se respecter soi même. Il est entièrement responsable de tout ce qui lui arrive.
Les sondages vont encore baisser.
FILLON PRÉSIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
À 08:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Si Badinter n'avait pas fait supprimer le coupe chou ,bien de jeunes enfants seraient encore vivant,car pour eux pas de problème, de 6 pieds sous terre on ne revient pas et la peine est incompressible à perpétuité.
Et on philosophe,et on légifére,sur le sort des monstres.
Bon la Veuve n'est plus là,je propose pour les rendre utiles de faire des expérimentations scientifiques sur eux,façon Mengélé en plus soft bien
sur,nous on est pas des monstres nous.HG

 
À 08:52 , Anonymous Anonyme a dit...

La cote de popularité du président de la République a perdu 9 points en un mois. Seuls 38% des Français sont satisfaits de son action.

Ils sont 62% à être plutôt ou très mécontents.

Quand un chef d'état se conduit de façon aussi vulgaire, il ne peut pas demander au peuple une moralité que lui-même ne met pas en pratique dans sa propre vie!
Comment proposer des cours de morale, d'instruction civiques pour les jeunes alors qu'il se comporte de façon qui ne rend pas homage à son poste, à un élu.
Quel exemple, "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais."

La chute est innévitable et la crédibilité fond comme la neige au soleil.

 
À 11:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Allez vite déguster cette video où Notre Cinglé fait son coming out, c'est jouissif, y a pas besoin d'être psy pour comprendre, ça ressemble à du grand très grand Louis de funès quand il fait son psychopathe infantile, allez les amis, allez savourer!
Si refuser de serrer la main de quelqu'un que l'on n'aime pas est un crime de lèse-majesté, je pense que nous allons bientôt être nombreux en taule...
Vivement que Martin Bouygues ait fini de construire ses nouvelles prisons... avec Rachida Dati dans le quartier des VIP.

 
À 11:41 , Anonymous Anonyme a dit...

je me pose la question, si sarko n'était pas protégé par son armada de gorilles en rut, oserait-il insulter les gens?

 
À 13:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais on aimerait bien qu'un collége d'experts en psychiatrie se prononcent sur l'état de santé mentale de NS.
Car, qui est donc ce président qui traite les français de "con " ? Du jamais vu devant une Europe pleine de compassion et qui nous dit " D'où vient -il ? Vous rendez vous compte qu'il a la possibilité d'appuyer sur le bouton nucléaire ? Peut-on prévoir des protections ? Peut-il se reprendre ? Mais où va t on?
Chaque parole, chaque intervention, chaque décision de ce petit chef est une négation du respect et des droits.. Même pas besoin de mots, son mépris se lit sur son visage dans son rictus et sa voix.. Qui va le ramener à la raison?
. Et nous, nous avons honte mais ça ne suffit pas..
D'accord avec la loi sur la récidive. Nous avons un président dangereux. Maintenant, faisons en sorte que cet individu ne récidive pas en 2012.

 
À 13:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Un commentaire très représentatif de ce qu'on peut lire sur les différents blogs du Net.

Message présidentiel aux Français à l'occasion du salon de l'Agriculture :
"Casse toi, pauvre con"
Quoiqu'il puisse dire d'autre, ce ne sont que ces paroles qui seront rapportées et retenues.
Faut-il s'en étonner ???
Alors que les agriculteurs commencent à relever la tête grâce à l'augmentation quasi miraculeuse des prix de base de leur production et que l'Europe va être conduite à supprimer la jachère pour permettre aux agriculteurs de répondre au marché, il y avait tout un discours teinté d'optimisme à faire partager non seulement aux personnes présentes au Salon mais à tous les Français.
Une occasion perdue, une de plus, décidément nous nous sommes collectivement trompés de casting en mai 2007.
Cet embryon d'homme d'état n'est qu'un petzouille ignorant, incapable de surfer sur les bonnes nouvelles et toujours prompt à nous ramener vers la bas, dans la boue de sa vulgarité crasse.
Il y aurait encore 34% de personnes lui faisant confiance ?? Faudra-t-il qu'il nous entraine au fonds du trou pour que l'on réagisse ??
Allons nous laisser se jouer le même scénario que celui que l'on a connu dans les banlieues en 2006 où les insultes et les coups bas tombaient comme à Gravelotte ??
Si les décisions du Conseil Constitutionnel ne s'imposent pas à cet énergumène qui cherche à y échapper au nom de sa "victimisation" personnelle et de sa pseudo proximité d'avec les victimes, faut-il attendre une autre tentative de coup de force ??
Interrogé pour un sondage, alors que je suis socialiste, je me suis laissé aller à dire que j'avais plus confiance en Fillon qu'en Sarkozy, comme si on pouvait décemment choisir entre des complices de longue date....
Tant pis, ça fera au moins bisquer notre "irreponsable en chef" qui va en crever de jalousie...C'est toujours ça...!!!

Édifiant, n'est ce pas ?

 
À 15:07 , Anonymous Anonyme a dit...

J’ai des convictions de droite mais je ne crois pas ni à Sarkozy ni à sa politique.
Sarkozy est dangereux pour la France et il est nécessaire de faire le ménage.
Messieurs les députés, il est de votre devoir et de votre responsabilité de trouver une issue à ce problème sarkozy.

 
À 15:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy veut voir la gastronomie française inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pourquoi pas la Haute Couture française et surtout le POUVOIR D'ACHAT des français?

 
À 15:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Nicolas Sarkozy va rouler dans une Vel Satis aux dimensions présidentielles.

Nicolas Sarkozy roulera bientôt dans une Renault Vel Satis unique préparée spécialement pour lui. Le véhicule blindé devrait être rallongé de quelques centimètres et doté d'un équipement multimédia dernier cri. La date de livraison n'est pas encore connue mais la nouvelle voiture présidentielle apparaîtra au plus tard le 14 juillet. Chez Renault, on ne cache pas sa satis... faction ! Nicolas Sarkozy a retenu la Vel Satis comme véhicule présidentiel. Une voiture qu'il connaît bien puisqu'il circulait déjà à son bord lorsqu'il occupait le ministère de l'Intérieur. Le modèle présidentiel sera pourtant bien différent, pour ne pas dire unique. Il sera en effet transformé pour répondre aux besoins de la fonction.En septembre dernier, le constructeur au losange a présenté un prototype de Vel Satis rallongée dans lequel le président a pu prendre place, se rendre compte des volumes et voir comment le véhicule pourrait être aménagé. Mais ce n'est pas Renault qui va s'occuper de la métamorphose de sa berline en "sarkomobile". Ce soin est confié à une société spécialisée dans ce type d'aménagements. Deux cas sont possibles pour ce type de demandes exceptionnelles... Un véhicule entièrement fabriqué est livré au préparateur qui se charge de le découper pour le rallonger et de le décortiquer pour le blinder et le réaménager au goût du futur propriétaire. Mais le constructeur peut aussi livrer les différentes composantes de la voiture au préparateur qui s'occupe de les assembler à sa guise.Le futur véhicule présidentiel sera évidemment blindé et devrait être équipé d'un équipement multimedia dernier cri. On ne sait pas s'il existera en un ou plusieurs exemplaires. La date de livraison n'est pas encore connue mais la nouvelle voiture présidentielle apparaîtra au plus tard le 14 juillet. C'est la demande du président.

 
À 18:01 , Anonymous Anonyme a dit...

A quoi bon rallonger une voiture de dimension déjà très respectable pour l'usage d'un si petit homme, dans tous les sens du terme.

 
À 18:51 , Anonymous Anonyme a dit...

A CEUX QUI POURRAIENT CRITIQUER L'HOMME QUI A REFUSÉ DE SERRER LA MAIN DU PRÉSIDENT ET QUE CELUI CI A INSULTÉ, ON PEUT RÉTORQUER QUE LA VIE PUBLIQUE D'UN PERSONNAGE PUBLIQUE NE DOIT PAS SE LIMITER A LA COMMUNICATION OFFICIELLE, DE COMPLAISANCE ET DE CONNIVENCE. IL Y A BEAUCOUP DE RAISONS VALABLES OU PAS, A UN QUELCONQUE CITOYEN, DE REFUSER DE SERRER LA MAIN DE SARKOZY ET DE LE LUI FAIRE SAVOIR, DÈS LORS QUE C'EST SARKOZY QUI SOLLICITE LES GENS POUR SOIGNER SON IMAGE DEVANT "SES" CAMÉRAS ET QUI PROFITE DE L'ÉVÉNEMENT "SALON DE L'AGRICULTURE" COMME D'AUTRES D'AILLEURS. IL N'Y A AUCUNE EXCUSE POUR UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A INSULTER UN CITOYEN QU'IL NE CONNAIT PAS ET DONT IL IGNORE L'HISTOIRE ET SA RELATION A LUI MEME (QUE SAIT-ON DES CONSÉQUENCES DE CERTAINES POLITIQUES SUR LA VIE DES INDIVIDUS ET UN PRESIDENT DEVRAIT Y ETRE ATTENTIF...EST-CE LE CAS ???) A SUIVRE... ”

 
À 18:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne suis pas Français, mais suis de près ce qui se passe chez vous. Les réformes déjà effectuées et celles encore annoncées sont sans doute largement justifiées. Tant mieux pour la France. Mais je commence maintenant à m'interroger sérieusement sur la capacité du Président à maîtriser ses nerfs, à gérer son hyperactivité affolante. A-t-il encore besoin de ministres puisqu'il veut tout faire et dire lui-même jusqu'à les déconsidérer publiquement. Résultat : Sarkozy est à 39 % et Fillon à 57 % Le Président est en train de ternir sérieusement la fonction. Attention aux conséquences sur le plan international de ses comportements de "sale gamin".

 
À 18:59 , Anonymous Anonyme a dit...

En fait le paysan avait un stylo dans la main et il a eu peur que le président lui pique. Réaction on ne peut plus légitime, de la self défense en somme

 
À 19:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Sur l'affaire de la rétention de sûreté, Bernard Accoyer, président de l'assemblée Nationale, dénonce une polémique artificielle. Mais cette polémique artficielle, n'est-ce pas Nicolas Sarkozy qui l'a voulue ? Autant le principe de la rétention de sûreté ne me choque pas, autant le fait d'avoir décrété l'urgence sur ce texte, de réagir avec violence à une décision du Conseil constitutionnel pourtant logique et prévisible et de saisir le premier président de la Cour de cassation alors que Mme Dati a déjà tous les juristes de très haut niveau nécessaires sous la main (cabinet + Conseil d'Etat) me semble être une mise en scène très démagogique, visant à détourner la campagne municipale de ses véritables enjeux.

 
À 20:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Avec Internet, rien ne sera jamais plus comme avant. Au niveau des médias, nous avons franchi des années lumières en quelques années.
Le secret de Mazarine aurait été un secret de polichinelle depuis longtemps. Internet est comme un tsunami qui emporte tout sur son passage.

703.286 personnes ont déjà vu dimanche en début de soirée la vidéo des propos de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture. C'est un véritable buzz.
C'est phénoménal.
Les hommes politiques doivent absolument intégrer cela. Depuis les élections présidentielles, de très nombreuses vidéos ayant pour sujet Nicolas Sarkozy dans des situations gênantes pour lui ont fait le tour du monde.
La réserve et la plus grande discrétion devraient être de mise, mais c'est beaucoup demander au président, beaucoup trop réactif et perdant facilement son sang froid.

 
À 20:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarko a une fois de plus prouvé qu'il était une homme avant tout ce en quoi il a parfaitement raison de répondre comme il le veut à une sorte d'insulte.

 
À 20:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarko a une fois de plus prouvé qu'il était une homme avant tout ce en quoi il a parfaitement raison de répondre comme il le veut à une sorte d'insulte.

 
À 22:50 , Anonymous Anonyme a dit...

D'accord Sarkozy est un homme, mais ce n'est pas un homme comme les autres. C'est le président de la France. C'est le représentant du peuple français dans le monde entier. Et de part ses attitudes, ses comportements, il affaiblit la fonction présidentielle alors qu'il devrait être exemplaire. Sa chute libre dans les sondages pendant que son premier ministre François Fillon caracole 19 points devant confirme la désaffection des français à son égard. Ce n'est pas un vrai président et il n'est pas reconnu comme tel par le pays.
Il devient la risée de plusieurs pays étrangers et les français ressentent cette situation avec une certaine honte.
Les dirigeants de l'opposition en France appellent le chef de l'État à se ressaisir. Ils critiquent sa désinvolture et l'impression qu'il donne d'être toujours en campagne électorale.
Tous les jours, Sarkozy fait en sorte d'occuper les médias, c'est une agitation perpétuelle qui inquiète. Il serait temps qu'il commence à appuyer sur la pédale de frein s'il veut enrayer sa dégringolade dans l'esprit de l'opinion. Il est plus que temps.

 
À 23:10 , Anonymous Anonyme a dit...

LES PRIX ALIMENTAIRES FLAMBENT

La dernière enquête de l'Institut national de la consommation fait apparaître des hausses jusqu'à 48% pour certains produits entre novembre et janvier.
Les prix de certains produits alimentaires à base de lait et de céréales ont fortement augmenté entre novembre et janvier. Selon le numéro de mars de 60 millions de consommateurs, la plupart des beurres, des yaourts, des pâtes, des céréales, des biscottes, des pains de mie, des riz et des jambons ont vu leurs prix s'envoler de 5% à 48% entre novembre et janvier. Sur 1.055 références de produits laitiers et céréaliers près de la moitié ont augmenté, dont 200 de plus de 10%. En revanche, moins de 60 références ont baissé «de quelques pour cent», selon l'observatoire. Les hausses ont été enregistrées tant pour les produits de grandes marques, que pour les marques de distributeurs.
La flambée des matières premières ne peut justifier des hausses d'une telle ampleur.

Et les salaires, que deviennent-ils ?

 
À 23:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Les prix varient en pourcentage selon une échelle inversement proportionnelle à la cote de popularité du Roi de France Nicolas 1er.

 
À 23:28 , Anonymous Anonyme a dit...

"Si tu ne pas pas acheter du beurre, des oeufs ou des nouilles, t'as qu'à t'offrir des Rolex, ou alors casse-toi, pauv con!"

 
À 23:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Cafés et restaurants sans tabac: -15% d'infarctus en deux mois

Le responsable de l'étude affirme que les résultats "prouvent que le tabagisme passif tue vite, et beaucoup".
Cette baisse concerne surtout les moins de 65 ans selon une étude remise au ministère de la santé.

La prohibition des fumées en vigueur depuis le 2 janvier 2008 pour les cafés et restaurants, a entraîné des effets positifs quasi-immédiats.

"La fumée crée très rapidement une modification de la coagulation du sang, l'hémostase, or c'est elle, quand elle crée des caillots, qui bouche les vaisseaux", explique le Pr Dautzenberg. "Retirer ce danger apporte un bénéfice immédiat, comme l'installation d'un radar entraîne une diminution des accidents de la route", insiste-t-il.

Enfin, quelques bonnes nouvelles!

 
À 00:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez vu la vidéo de Sarko au salon de l'agriculture?
Pour moi le pire dans cette vidéo, ça reste quand même son allure. Je ne sais pas ce qu’il a pris ce matin là avant de venir mais à l’évidence ça ne lui réussit pas. "michi michi bouchouuur bouchoouuuur michi michi" une sourire flasque collé sur la tête... mais enfin il ne pouvait pas prendre un café bien serré avant de sortir ? Il ne pouvait pas faire un petit effort, il ne sait même plus faire semblant ? moi ça m’inquiète de plus en plus.

 
À 00:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faudrait retrouver le vieux monsieur insulté au salon de l’agriculture et lui offrir un bon avocat pour poursuivre sarkozy.

 
À 01:23 , Anonymous Anonyme a dit...

J'en arrive à me demander si tous les "égarements" de Nicolas Sarkosy ne sont pas une démonstration par l'absurde de ce qui ne va pas dans la fonction présidentielle !!!
Ne faudrait-il pas - d'une manière générale - revoir les "pouvoirs" du Président de la République française à la BAISSE ??????????
Aurait-il à ce point berné ceux qui ont voté pour LUI !!!!!!!!

 
À 08:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Incontestablement, oui.
Et pourtant, à la fin des années cinquante, j'ai été un chaud partisan du renforcement des pouvoirs de l'exécutif et, début des années 60, de l'élection du président au suffrage universel. Aujourd'hui, si c'était possible, je reviendrais même sur l'élection directe du Président, constatant le show-biz électoral,la pipolisation des choix de l'électorat, la médiocrité des candidats, J'en arrive à préférer des modalités de choix plus réfléchies.
En tout cas, un rééquilibrage en direction du Parlement et des régions s'impose. Les députés sont inexistants, les ministres tétanisés, on n'entend que le Président et les conseillers qui devraient être muets par nature. Le parlement devrait retrouver une grande partie de l'initiative des lois et renforcer grandement ses pouvoirs de contrôle. Nous devrions inventer une procédure "d'impeachment". Là nous avons atteint la limite !
Alterego.

 
À 10:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Xavier Bertrand, ministre du travail:" On n'a pas le droit d'humilier le président ".
mais lui, il s'arroge le "devoir", apparemment, de nous humilier, depuis plusieurs mois.
L'humiliation c'est nous qui la vivons d'avoir un président qui se conduit comme un voyou!
Il prétend donner des leçons de respect et de politesse aux enfants des écoles...quel exemple!
En quoi l'agriculteur a-t-il été humiliant. Cette personne n'avait pas envie de lui serrer la main c'est quand même son droit que je sache !! Et il lui a dit : "tu vas me salir" une fois que Sarko a dit : "casse toi". Au départ, le plus impoli reste le président. On n'est pas obligé de toucher la main d'une personne si on ne veut pas, même si c'est le président de la république qui humilie sa fonction tous les jours et n'importe où!

 
À 12:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Un plaisir vos comments..Niko ? j'aurai* été un mauvais président car je lui aurai mis mon poing sur la figure, au provoc agricole.Ce matin ,Domenach (sic)
"mort au con" crie t'on à De Gaulle la
réponse "vaste programme".la classe.bc

S ou pas s pour DD et Rondina

 
À 14:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu l'as dit bc, ce qui manque à Sarkozy et qu'il n'aura jamais parce que c'est inné, c'est la CLASSE.

 
À 14:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Polémique
"Sarkozy, ce n'est pas Jean-Pascal"

Interrogé par LEXPRESS.fr, Denis Muzet, sociologue, revient sur le dérapage verbal du président de la République. Il le compare à un "personnage de télé-réalité qui pète les plombs" et explique pourquoi, pipolisation oblige, l'épisode du Salon de l'agriculture est bel et bien un fait politique.

Un président qui insulte un citoyen… c’est nouveau?
Auparavant, quand les hommes politiques allaient à la rencontre des Français, dans la rue, dans les manifestations, dans les salons, il n’y avait pas systématiquement quelqu’un pour enregistrer la scène. Mais des scènes comme celle de ce week-end se sont déjà certainement produites. Simplement, elles passaient inaperçues. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, avec l’omniprésence des cameramen amateurs, et la vitesse à laquelle, grâce à Internet, les vidéos peuvent se diffuser. C’est cela qui est nouveau.

Sauf qu’ici, il s’agit d’une vidéo tournée par un journaliste professionnel…
C’est vrai. Mais il y a encore dix ans, si ce journaliste l’avait proposée à une chaîne de télévision, il n’aurait jamais réussi à la vendre. On lui aurait répondu que cela ne rentrait pas dans le champ de l’information politique. Or tout cela a évolué, sous l’impulsion de la pipolisation. Et cette tendance n’est pas uniquement à mettre au crédit, ou au débit si vous préférez, de Nicolas Sarkozy: elle a commencé bien avant lui, depuis qu’un animateur a osé poser à Michel Rocard la question "Sucer, c’est tromper?" En se rendant dans les émissions de divertissement, les hommes politiques ont ouvert la boîte de Pandore.

Quelles sont les conséquences de cette pipolisation?
Ce phénomène a fait entrer dans le champ du fait politique tout ce qui auparavant relevait de la vie privée: le comportement, la personnalité, la psychologie. Auparavant, les Français s’intéressaient au fond des dossiers et jugeaient les hommes politiques sur leurs idées et sur leurs actions. Désormais, bien en peine de porter un jugement sur le fond, ils ont une relation plus distanciée avec la politique et sont à l’affût de tout ce qui peut les renseigner sur la personnalité des hommes de pouvoir. La relation à la politique est devenue beaucoup plus superficielle. Elle a dérivé du fond vers la forme, du contenu vers le comportement, de l’action publique vers la mise en scène du privé. Dans une de nos récentes enquêtes, une électrice de Nicolas Sarkozy disait qu’elle regrettait son vote. Pourquoi? Parce qu’il avait offert la même bague à Cécilia et à Carla!

Le désamour des Français vis à vis de Sarkozy n’a donc rien à voir avec des promesses de campagne non tenues?
Et si! C’est là tout le paradoxe. Nicolas Sarkozy a fait toute sa campagne sur une promesse: "J’ai changé". En substance, il disait aux Français: "Je suis devenu sage. J’ai subi des épreuves. Je ne suis plus cet hystérique qu’on aime à caricaturer". Et pendant la campagne, il est apparu plus modéré, plus calme. Les Français l’ont cru… et s’aperçoivent que ce n’est pas vrai.

Le président peut-il continuer à aller sur le terrain?
Il a perdu énormément de respect. Plus il va aller sur le terrain, plus il va se heurter à des manifestations hostiles. Il risque même de devenir ridicule si des incidents comme celui du Salon de l’agriculture se répètent. Il va donc être tenté de se replier à l’Elysée, ce qui lui fera perdre son capital le plus précieux: le lien avec les gens. Il doit mettre entre parenthèse la stratégie de "communication présencielle" car même si elle lui a toujours réussi, elle est aujourd’hui en train de le perdre. Il me fait penser à ces personnages de télé-réalité qui pètent les plombs. Mais ce qui est acceptable pour Jean-Pascal ne l’est pas pour le président de la République. Il doit se ressaisir.

 
À 15:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Depuis le départ de Cécilia, Sarko est devenu totalement incontrôlable. Si j'avais son numéro, j'enverrais un SMS à Cécilia pour la supplier de revenir, avant que la France chute pour de bon.

 
À 15:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Démonstration mathématico-française :
Sans "S", Domenach, aurait fait au futur antérieur l'aveu pitoyable d'un constat au présent...
OR, Domenach n'est pas et n'a jamais été Président.
DONC, Domenach suppute au conditionnel passé 1ère forme - par conséquent avec "S" - qu'il n'aurait pas été ... car LUI, il serait encore allé plus loin !!!
Et sans "S" si Domenach est un jour Président, pourquoi pas au train où vont les choses.......... lol
D.D.

 
À 17:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Il n'empêche que Sarko a réagi comme un homme un vrai !
HH

 
À 18:37 , Anonymous Anonyme a dit...

L'erreur de casting est de plus ne plus évidente. Nicolas Sarkozy est l'héritier spirituel de Louis de Funès. Le président évoque à chacune de ses sorties un des personnages d'Oscar, Rabbi Jacob, la Grande Vadrouille, etc... Ce qui est merveilleux c'est qu'il frôle la perfection sans effort, alors que de Funès n'atteignait ces sommets du comique qu'au prix d'un travail permanent. Malheureusement, qui aurait voulu du Gendarme pour Président ?
Mais ce qui est très inquiétant, c'est que Sarkozy est incapable de contrôler ses pulsions, il ne se maîtrise pas. Qu'en sera-t-il lorsqu'il sera confronté à des événements imprévus et graves ?

 
À 18:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Dommage que vous n'ayez pas été celui qu'il a traité de pauvre con. On aurait eu alors droit à un véritable pugilat, car à lire votre réaction, vous êtes aussi un homme, un vrai de vrai " sévèrement burné".
Et comme je vous imagine grand et costaud, vous l'auriez mis KO. Fantastique!

 
À 19:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Le " pauvre con" de Sarko a fait le tour du monde.
En Italie, ça donne:
"Vai via, vai via, allora, povero coglione". Sarkozy perd son sang froid" explique le quotidien italien La Reppublica, sans trop s'étendre sur le sujet.
"povero coglione" ça sonne bien.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil