24 mars 2008

BOÎTE À TRUCS [9]…
Au fil des semaines, notre BOÎTE À TRUCS s’enrichit de conseils pratiques et utiles.
1. Avant de commencer à couper du pain frais, plongez la lame du couteau dans de l’eau bouillante. La découpe en sera facilitée, les tartines bien plus présentables.
2. Pour conserver pommes et poires, leur assurer une longévité optimale, placez dans votre corbeille à fruits les pommes à l’envers et les poires queues en l’air.
3. Pour dorer facilement vos brioches, badigeonner le dessus d’un peu de café faiblement sucré. Procédez de la même façon pour vos tartes ou tourtes.
4. Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de citron. Cela vous permettra d’obtenir un rôti bien doré et parfumé grâce au jus de citron, au goût unique et incomparable.
5. Pour redonner de l’énergie à vos piles non rechargeables, placez-les sur un radiateur en fonction pendant un quart d’heure environ. Vous prolongerez ainsi de quelques heures leur durée de vie.
6. Pour faciliter l’ouverture et la fermeture des fenêtres, rendues difficile par l’humidité, appliquer un peu de talc dans les rainures du bas.
7. Pour éviter les grincements du parquet, saupoudrer du talc dans les interstices.
8. Pour éviter que votre pare-brise ou votre miroir de la salle de bains ne soit recouvert de buée, frottez-le avec de l’alcool ou avec du savon* sec, essuyer ensuite avec un chiffon sec et propre… (*et ça marche, dixit Hélène L-C) ! Autre méthode : On peut aussi frotter le miroir avec un peu de glycérine, de shampooing ou de produit vaisselle sur un chiffon.
9. Pour recoller au mieux une page déchirée, en évitant le scotch et les traces disgracieuses, prenez un pinceau fin et appliquez un peu de blanc d’œuf sur les bords de la déchirure. Replacez ensuite délicatement la partie déchirée, puis laissez sécher. Les séquelles seront moins visibles et beaucoup plus esthétiques !
10. Pour masquer une éraflure sur un meuble de bois, frottez-la avec une noix épluchée. S'il s'agit d'acajou ou de merisier, badigeonnez plutôt de la teinture d'iode avec un coton-tige. Faire d'abord un essai sur une partie cachée.
[Source : Trucs de Grand-Mère… et perso]

2 commentaires:

À 00:23 , Anonymous Anonyme a dit...

On a beau lire et relire, il y a toujours quelque chose qui "échappe" !
..."ouverture et fermeture rendues difficileS" !!!
D.D.

 
À 19:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Vraiment Madame ce blog ne serait pas ce qu'il est, sans vos excellents conseils pour la maison. Merci.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil