21 avril 2008

ça s'est passé un 21 Avril
1944
Le droit de vote accordé aux femmes françaises
La France combattante à Alger ( gouvernement provisoire) accorde le droit de vote aux femmes, près d'un siècle après l'adoption du suffrage universel masculin. La France est l'un des derniers pays d'Europe a avoir accordé le droit de vote et d'éligibilité aux femmes, juste avant l'Italie, la Belgique, la Grèce et la Suisse. Les femmes useront de ce droit pour la 1re fois aux élections municipales du 29 avril 1945.

2 commentaires:

À 20:54 , Anonymous Anonyme a dit...

après s'être aperçu que les femmes ont une "âme", vla ti pas qu'on leur donne le droit de vote
m'enfin l'on-t-elle méritée( non maman c'est une magagne)
wb

 
À 22:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez bien lu la date ?
Eh oui, que voulez-vous, je n'y peux rien... c'est ainsi !
Le droit de vote a été accordé aux femmes le lendemain de ma naissance. C'était MON cadeau de naissance. Mais avouez que je suis sympa car j'ai bien voulu partager !
N'est pas DD qui veut !!!
lol... ;-)))

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil