30 juin 2008





LA FÊTE DES ENFANTS
Comme chaque année, l'institutrice Ingrid Bird, avait organisé place de l'église avec tous ses éleves la traditionnelle kermesse qui marque la fin de l'année scolaire. De nombreux stands et jeux ont été fréquentés par les parents, les villageois, les enfants eux-mêmes, dans la bonne humeur d'un début de vacances.
Cette année, Ingrid avait reçu le renfort de Michèle Flori et Danielle Dagorne qui ont fait répèter durant ces longs mois un texte savoureux de Suzanne Rominger-Prudhomme : "CONTES À REBOURS" revisitant les contes bien connus de Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, le Petit Poucet, Blanche-Neige. Les enfants se sont bien investis dans cette interprétation qu'ils ont présentée hier avec beaucoup de conviction et de fraicheur.
Un grand bravo donc à: Fanny Avenoso-Blanc, Lisandra Rachez, Elise Chaumet, Angelique Chedli, Manon Luciani, Dylan Pantanacce, Remi Luciani, Florian Pantanacce, Margot Albertini, Lisandru Mazzoni, Thimotée Laurea, et Petru Francescu Viola, régisseur.
Bob Chiarelli

6 commentaires:

À 15:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Félicitations aux petits comédiens ainsi qu'aux organisatrices.
Ce fut sûrement un moment agréable à passer, avec le soleil en plus.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent.

Cathline

 
À 08:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Cathline de tes nombreuses et gentilles remarques mais on aimerait savoir qui tu es! JM FLORI

 
À 16:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Je vous remercie pour votre commentaire.
Vous voulez savoir qui je suis...
On ne s'est jamais rencontré, je ne suis jamais allée en Corse.
Je suis née et vis en région parisienne, exactement à 1224.91 Km de votre village.
Je suis également très loin de la retraite (!).
J'ai un métier stressant, dans une ville stressante avec des gens stressants. Ce blog m'aide donc à m'évader quelques instants et peut-être qu'un jour je viendrais fouler le sol de votre petit paradis.
Cela ne vous aide pas beaucoup, je sais, mais ça me permet de garder du mystère ! XD
Et vous, qui êtes-vous ? Il y a beaucoup de "Flori" à Rutali !

Cathline

 
À 13:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Un grand merci à Michèle qui a dirigé ces enfants en "pro".

Bravo à tous les enfants qui ont fait preuve d'enthousiasme, de vérité et de sincérité et qui nous ont fait rêver.

GeOlm

 
À 14:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci a GeOlm pour son appréciation flatteuse !J'en profite pour dire à quel point j'ai été heureuse de partager tous ces moments avec ces petits Rutalais qui m'ont donné une leçon de courage et de volonté et ont démontré combien on peut (et on doit )leur faire confiance. Merci à l'institutrice qui a bien voulu me les confier et aux parents qui m'ont apporté leur soutien matériel et moral si précieux. Michèle Flori

 
À 22:39 , Anonymous Anonyme a dit...

merci a vous cher public et merci a michel flori pour tout sans vous il y aurrait pas eu de spectacle merci angelique chedli maintenant en 5eme

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil