28 octobre 2008

LES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
Regardez-vous quelquefois cette retransmission? Pensez-vous que cela apporte quelque chose à la démocratie ou que cette séance n'est qu'un rite, parfois caricatural, sur un style tout à fait convenu?

2 commentaires:

À 17:59 , Anonymous Anonyme a dit...

quand j'ai mes petits enfants à la maison ,nous regardons avec ravissement cette émission en écoutant et regardant les invectives de la gauche caviar et de la droite cassoulet (dixit a.roumanoff) avec quelques commentaires de ma part.
plus sérieusement quelle tristesse ; et ce sont ces gens là (nos élus) qui nous gouvernent.
l'entente semble parfaite effectivement , il faudrait compter combien de députés sont dans l'hémicycle pour juger du fondement de notre démocratie pour discuter de lois qui si elles ne paraissent pas au journal officiel ne seront jamais appliquer.
wb

 
À 18:39 , Blogger a rondina a dit...

Il faut bien savoir que lorsque les séances de l'Assemblée Nationale sont retransmises en direct à la télévision, nos chers représentants députés se pressent sur les bancs et font même en sorte de bien se placer par rapport aux caméras.
Les questions des députés aux ministres du gouvernement sont connues à l'avance afin que ces derniers soient en état de donner des réponses correctes et adaptées.
On assiste à une représentation théâtrale où les différents acteurs jouent le rôle que leurs propres supporters attendent d'eux et tous se retrouvent à la buvette de l'Assemblée après le spectacle.
Il y a un rutalais qui pourrait nous renseigner sur ce sujet, c'est Pierrot Olmeta. IL a travaillé au Palais Bourbon durant de nombreuses années et il a côtoyé tout ce beau monde.
Pierrot, si tu nous lis ?
Bisous à Georgette et à toi Andrea B

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil