20 décembre 2008

1860 le 20 décembre La Caroline du Sud fait sécession Anti-esclavagiste convaincu, Abraham Lincoln (Républicain) est élu à la présidence des Etats-Unis. Suite à cette élection, le parlement de Caroline du Sud vote la sécession à l'unanimité. Il sera bientôt rejoint par dix autres Etats. Les événements s'accélèrent, la guerre civile éclate. Après avoir mené lui-même les opérations militaires, Lincoln en confie la direction au général Grant en mars 1864. Sorti vainqueur de la guerre civile, Abraham Lincoln met au point un programme de 'reconstruction', qui doit ménager les anciens Etats esclavagistes. Dès le 1er janvier 1863, il fait promulguer le décret d'émancipation des Noirs. Abraham Lincoln est assassiné, le 14 avril 1865, par un acteur sudiste, alors qu'il assiste à une représentation théâtrale.

2 commentaires:

À 18:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Une histoire que viens de m'envoyer mon ami le comique Obama..bc

Aux USA, un soldat se précipite sur une religieuse. A bout de souffle, il lui demande :
- S'il vous plait, ma Soeur, puis-je me cacher sous votre jupe ? Je vous expliquerai dans un instant.

La religieuse accepte de le faire. Une minute plus tard deux MP (policiers militaires) se précipitent et demandent :
- Ma soeur, avez-vous vu un soldat ?

La religieuse leur répond alors :
- Il est parti dans cette direction.

Après que les deux MP soient partis, le soldat sort en rampant de sous la jupe et dit :
- Ma soeur, je ne pourrai jamais assez vous remercier. Voyez-vous, je n'ai pas envie d'aller en Irak.

La religieuse lui dit :
- Je vous comprends tout à fait.

Le soldat ajoute :
- J'espère que vous ne me trouvez pas grossier, mais vous avez une paire de belles jambes!

La religieuse répond :
- Si vous avez regardé un peu plus haut, vous auriez vu aussi une paire de belles couilles ! je n'ai pas envie d'aller en Irak non plus !!!

 
À 21:07 , Anonymous Anonyme a dit...

L'acteur américain Van Johnson est
Mort à l'âge de 92 ans. Je l'apprends sur mon site américain de cinéma. Mais si vous le connaissez, un grand rouquin à qui les metteurs en scène demander de faire son grand sourire. A peu prés 150 films.A retenir un beau Western "The Romance of Rosy Ridge"(Roy Rowland 1947) sorte de Martin Guerre à l’envers où le truculent Thomas Mitchell, (le médecin alcoolo de "stage coach", le papa de Scarlett…etc ) reconnait son fils disparu pendant la Guerre Civile, en un vagabond de passage.

Voila ne l'ayant entendu ou lu nulle part, au nom de la France Rutali lui rend hommage. Shane

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil