24 février 2009

À BASTIA, LES ORDURES S'AMONCELLENT
Le conflit des éboueurs s'éternise et les ordures ménagères commencent à envahir les rues. Il semble que le conflit soit né de la volonté municipale, apparemment rationnelle, de transférer le service de ramassage à la Communauté d'agglomération. SAUF que les installations fonctionnelles et hygiéniques d'un service communautaire ne seraient pas encore construites et que les personnels aurait eu connaissance à cette occasion d'importantes disparités de salaire entre employés de communes différentes. Ces renseignements oraux demandent sans doute confirmation, mais s'ils s'avèrent exacts la solution ne sera pas facile à trouver...

5 commentaires:

À 20:42 , Anonymous Anonyme a dit...

je crois qu'il y a grève parce-que ça faisait longtemps qu'il n'y en avait plus et les syndicalistes, il faut bien qu'ils servent à quelque chose. Syndicaliste c'est un métier, un peu comme militant pour certains... En direct de Bastia, on gère!

 
À 08:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Cuccu, n'as tu pas reçu un comment sur la grève des éboueurs de ma part dans lequel j'expliquais un peu la raison de cette greve.
En conseil municipal de San Martino nous avions voté le transfert du ramassage des ordures (materiels et salariés) vers la communauté d'agglo. Et c'est vrai que tout n'était pas finalisé (Structure, salaire, nomination d'un directeur dde ce nouveau services ....et j'en passe).
Sauf que nos salariés de San Martino ont un salaire un peu plus élevé que leurs homologues Bastiais mais surtout c'est les employés de Furiani qui sont eux mieux payés que ceux de San Martino . Voilà donc le problème auquel est confronté maintenant la ville de Bastia.

 
À 08:54 , Blogger U cuccu a dit...

Comme vous pouvez le constater, sur ce blog, les commentaires se suivent... et ne se ressemblent pas.

 
À 09:09 , Anonymous Anonyme a dit...

La question est: Pourquoi ne pas avoir essaye de regler ces disparites choquantes ( Furiani: plus 400 euros ?)avant de lancer le processus quitte meme a y renoncer si cela s'averait impossible? M.V

 
À 22:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Le conflit est terminé, les discussions ont abouti entre les éboueurs et la Municipalité.
Le Maire de Bastia promet une ville redevenue propre à partir de samedi.
Il était temps. On a craint un moment que Bastia allait se " napolitiser."

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil