18 février 2009

À VOUS

45 commentaires:

À 10:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Le 18 c'est le numéro des pompiers où je me trompe ?
Il a de l'humour notre grand (sans arrière pensé je vous jure) président.
Et puis c’est la Ste Bernadette non pas Bernadette Chirac mais Bernadette Soubirou, hé oui.
Il m’apparaît donc ,(heu oui sans jeux de mots là non plus excusez moi) qu’en fixant la date de cette réunion de la dernière chance, le jour de la Sainte Bernadette, le Chanoine de Latran nous envoie un sacré message…………ou l'inverse selon qu’on est croyant ou pas
J’espère qu’il fera un geste pour les banques MdR !!!!!!!!
Wait and see my friends


Fullettu

 
À 11:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Allez chambrons un peu nos amis marocains qu'on apprécie au village

"S'il voplé.... Bijour". C'est l'histoire d'un marocain qui a acheté une TV chez DARTY. De retour chez lui, il constate que celle -ci ne fonctionne pas. Il appelle donc Le SAV. Un technicien arrive, appuie sur Le bouton de la TV et elle s'allume!! Le technicien reste quelque peu surpris"TV marche bien Monsieur!! ??" lui dit-il..... Le marocain lui répond : "y'avait écrit 'TOSHIBA' alors ji ba touchi" ...












--------------------------------------------------------------------------------

 
À 13:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Question à Fullettu...
J'ai entendu un spécialiste de la finance dire qu'il était normal et important d'aider les banques en ces temps de crise. C'est la leçon tirée de la crise de 29.
Pourriez-vous nous expliquer cela ? Merci d'avance.
D.D.

 
À 13:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce que l'on craignait est arrivé. Un homme a été tué.
Sarkozy a préféré Megève à la Guadeloupe, quelle honte pour cet homme qui se dit président de tous les français!
Depuis ce triste mois de mai 2007, le guide décomplexé ne perd pas une occasion pour se rendre sur tous les fronts et souvent pour pas grand chose si ce n'est déverser sa propagande et servir sa communication nombriliste, et là, pendant que les Antilles traversent une crise grave, le neuilléen pavane en Irak et ose aller skier dans la station bling bling, quel symbole de mépris!
Dans ce coin de France, c'est le système colonial qui perdure ,avec toutes les injustices qui en découlent. Il n'est pas normal que les blancs aient pratiquement le monopole sur tout .
Le chanteur Philippe Laville, descendant de béké avait déclaré une fois dans une interview qu'il avait honte de ce qu'avait fait ses ancêtres ,et qu'il essayait de réparer tant cela lui pesait .
Et ce système actuel ,en est le résultat.
Sarkozy est au pied du mur. Il faut qu'il aille là-bas dialoguer lui même. En démocratie seule la négociation à droit de cité ... on sait comment finissent les actions violentes !!!

 
À 13:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy a intérêt à se bouger avant que le climat insurrectionnel qui sévit en Guadeloupe ne touche la métropole. On ne peut qu'être d'accord avec le leader du LKP quand il dit que c'est l'inaction du gouvernement qui a entraîné cette situation.
Quant aux gouadeloupéens, comment leur donner tort ? La France n'a toujours pas tirés les leçons de ses anciennes colonies. Il faut se souvenir que ce sont les même inégalités qui ont servi de détonateur à la guerre d'Algérie.

 
À 14:14 , Anonymous Anonyme a dit...

EN GUADELOUPE COMME AILLEURS, CE N'EST PAS "RACE CONTRE RACE" MAIS CLASSE CONTRE CLASSE

 
À 14:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne suis pas banquier, mais je crois que l'Etat aide les banques pour que celles-ci aient des liquidités qui vont leur permettre d'accorder des crédits aux particuliers et aux entreprises pour que les affaires continuent à tourner.
C'est simpliste comme explication, si je me trompe, tu es prié de me corriger, mon cher Fullettu.

 
À 15:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Honte des békés c'est bien du Lavilliers,bon cracheur dans la soupe.Je voudrais rappeler que les békés sont arrivés les premiers aux Antilles,certes il y avait des indiens caraibes,mais ceux-ci ont mal supporté la co-habitation.Je voudrai rappeler que les noirs ont été transporté gratuitement,et qu'on pourrait leur proposer de les ramener gratuitement dans les terres de leur ancêtres,pour réparer notre faute!!. Béké Serin.

 
À 16:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy n'est pas le président de tous les français. C'est essentiellement le président de l'UMP, de ses alliés et du grand patronat.
La Guadeloupe est abandonnée à elle même parce qu'elle a voté à gauche.
Donc, électoralement parlant, elle ne présente que peu d'intérêt pour le pouvoir en place.

 
À 19:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour DD et les autres
Je passe sur les causes du krach de 1929 qui ont peu ou prou les mêmes causes (bulles spéculatives, taux d'intérêt, et les mêmes noms J.P. Morgan & Co., Goldman Sachs,)

Pour faire court et de façon schématique en 1929 les banques en faillites et elles étaient nombreuses n’ont plus remplies leurs fonctions premières à savoir la collecte de fonds (ouverture de compte a vu et épargne) et ensuite elles ne pouvaient pas redistribuer des fonds (sous forme de crédit divers immobilier, consommation etc..) De plus, la ruer des clients pour retirer leurs avoirs a été catastrophique, car les banques n'avaient plus de fonds propres pour faire face a ces vagues de retraits.

L'aide aux banques et en cela notre 7iéme bloggeur à raison permet de continuer à faire fonctionner l’économie. Mais plus encore, ces aides permettent aux banques de se prêter des liquidités entre elles, voir emprunter au banques centrales.
Ce qu’il faut retenir aussi c’est que en 1929 des petits épargnants ont été ruinés, mais de chez ruiné.
C’est pour cela aussi que l’aide aux banques permet aujourd’hui de garantir un plafond d’indemnisation par déposant de 70 000 €.

Le plafond de la garantie s’applique par établissement, quel que soit le nombre de comptes ouverts par un même déposant en France ou dans des succursales de cet établissement implantées dans l’Espace Economique Européen
Pour déterminer le montant indemnisable de déposants titulaires d’un compte joint, il est tenu compte de la part revenant à chaque déposant dans le total du compte joint. Cette part est ajoutée aux dépôts spécifiques à chaque déposant s’il y a lieu, le tout dans la limite de 70 000 € par déposant
J'espere avoir été clair
Fullettu

 
À 19:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous tenez des discours non démocratiques,Sarkozy est élu par le peuple, il est donc le président de tous les français. Stop! Basta! les conneries. Vous savez, le meilleur moyen de lutter contre la crise, c'est de se serrer les coudes. Arrêtez! Le ridicule est un meutrier en liberté! Vous avez internet, estimez vous heureux et dormez bien. Il y a des gens qui se battent pour manger ou pour lutter contre la maladie. Vous craignez dur! Ecoutez, regardez autour de vous et espèrez, que vous soyez petit ou grand c'est la même chose! On aurait dû faire confiance à une hystérique peut-être? Ouais, le top Obama, c'est un boss, ouais... mais pour l'instant il faut lui aussi qu'il sorte de la merde et il est pas sorti de l'auberge.

 
À 20:47 , Anonymous Anonyme a dit...

SARKOZY PAS CONTENT = PRéFET MUTÉ

SARKOZY CONTENT = SOUS-PRÉFET PROMU

Nicolas Sarkozy a demandé que le sous-préfet de Savoie soit rapidement promu préfet.

Motif de ce souhait: Nicolas Sarkozy serait satisfait de son déplacement, à l'occasion des championnats du monde de ski alpin à Val d'Isère

LE FAIT DU PRINCE : CI CAMPEMU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
À 20:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord.
Malheureusement, il n'y a pas que la Guadeloupe même si c'est elle qui en souffre le plus.

 
À 23:57 , Blogger a rondina a dit...

J'espère que vous avez été nombreux à regarder sur France 3 le magazine Des racines & des ailes consacré " aux gardiens des trésors de Corse". Et des trésors en Corse, il y en a. Pas seulement des trésors naturels, et dieu sait qu'ils sont nombreux, mais aussi des trésors cachés.
Architecte en chef des Monuments historiques, Jacques Moulin s'occupe depuis treize ans de la restauration des édifices classés en Corse: de la petite église de Valle-d'Orezza au couvent d'Alesani, édifié au XIIIè siècle (son plus grand chantier), en passant par le château de la Punta, près d'Ajaccio.
Nous avons pu visiter les iles Lavezzi en compagnie de Jean-Michel Culioli, responsable scientifique de la réserve des bouches de Bonifacio.
Nous avons découvert l'étoile montante de la gastronomie corse,Romuald Royer qui dirige Le Lido, un restaurant de Propriano. La Corse est sa source d'inspiration. Son défi, étonner des grands chefs venus de toute la France pour lui rendre visite.
Une grande émission, qui a donné une vision magnifique de la Corse.
Pour une fois, on était très loin des clichés habituels. On en redemande.

 
À 00:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Le virage social de Sarkozy
LE 18 FÉVRIER 2009 20H46 | PAR CHRISTOPHE BARBIER
Quelques rimes riches, pour temps pauvres, avec le mot allocution, après celle de Nicolas Sarkozy, ce mercredi soir.

Nous sommes au milieu de la crise a dit le président, tout en ajoutant qu'on en connaît pas le terme. Le milieu d'un chemin sans fin, est-ce le milieu? Contradiction.

Le travail est la solution, pas l'embauche de fonctionnaires ni l'autorisation administrative de licenciement ni la hausse du smic. Les syndicats trouvent là une raison de maintenir leur mobilisation en vue du 19 mars. Obstination.

Par esprit de justice, il faut protéger les plus fragiles et ceux qui travaillent dur. De ces classes exposées à la crise viennent le mécontement et la baisse des sondages. Précaution.

75% du salaire garanti en chômage partiel, des emprunts rééchelonnés, des
Primes de 500 euros pour les chômeurs précaires et les jeunes. C'est le virage social du président. Consolation.

Fin des bonus dans les entreprises concernées par plan de relance. Sanction.
Les deux premières tranches de l'impôt sur le revenu allégées, pour soutenir les classes moyennes. Elections...

Sans commentaires
Blog de Christophe Barbier

 
À 00:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Le président, ce soir, 20h à la télé: pas un mot sur la Guadeloupe.

Un mort sur cette île ne le dérange pas.
Mais la maison du copain Clavier, squattée quelques heures sur une autre île, et là, quel ramdam!
Ahurissant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
À 01:43 , Anonymous Anonyme a dit...

_ @ "Fullettu"
MERCI Fullettu pour la rapidité de votre réponse et pour vos explications. Une première lecture ne m'a pas suffi à tout comprendre et assimiler mais je prendrai le temps de relire en essayant de "m'approprier" le texte.
Merci, encore... D.D.

_ @ "a rondina"
J'ai moi aussi regardé ce soir "Des racines et des ailes" et comme chaque fois je me suis régalée. Ce soir, peut-être encore plus que d'habitude... Chauvinisme ? Peut-être ! Étonnement, plus exactement, devant tous ces trésors d'art et d'architecture dont j'ignorais l'existence dans notre île que je connais finalement si peu !!!

J'ai été surprise d'apprendre qu'une partie des Tuileries (après qu'elles furent incendiées) avait été reconstruite à l'identique à Ajaccio grâce à un certain Pozzo di Borgo qui en avait ramené les pierres "amenuisées" pour en faciliter le transport par train puis par bateau ! Les fameuses pierres de façade amenuisées recouvrent une ossature métallique... Une idée de génie !

D.D.

 
À 09:53 , Blogger U cuccu a dit...

On pourrait dire aussi: idée de nouveau riche (il l'était) et vendetta continuée, puisqu'il s'agit du descendant de Charles Pozzo di Borgo, ennemi intime de Napoleon, après avoir été son ami d'enfance (leurs maisons à Ajaccio sont situées à 50 m l'une de l'autre), au point de s'être mis au service du Tsar contre l'Empereur et la France. Construire son chateau, ce qu'on appelait au XIXiè siècle :une folie, avec les pierres du palais de son ennemi, c'est une sorte de raffinement dans la vendetta...

 
À 10:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy et social ,on appelle ça un oxymore ...

 
À 10:42 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ignorais ce "détail "machiavélique ! Merci u cuccu de nous en informer... ce n'était pas précisé dans le reportage !

"oxymore" ou "oxymoron" = réunion de deux mots de sens opposés. Ex. : une obscure clarté (Baudelaire).
... c'est ce que je viens de lire dans le dico !

Vraiment ce blog fait avancer dans la connaissance des choses !!!!!

D.D.

 
À 15:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Sur l'émission GARDIENS DES TRÉSORS DE CORSE:

Des quatre amoureux de l’île de Beauté vus hier soir, corses ou d’adoption, s'il fallait choisir, je vous avoue bien volontiers que j'ai été séduit par Romuald Royer, défenseur de l’identité culinaire corse.
A Propriano, le jeune chef corse Romuald Royer, 27 ans, nous ouvre les portes de son établissement, Le Lido. Son restaurant est célèbre pour son emplacement exceptionnel au bord de l’eau et pour sa spécialité, la langouste au four, dont la recette est tenue secrète par sa belle-famille depuis 1932. Ce jeune chef fait partie de l’association « Génération C », créée en 2004 qui regroupe plus de 80 chefs français (dont beaucoup d’étoilés). Leur objectif est notamment de défendre les produits du terroir et de redonner aux jeunes le goût de cuisiner. Les membres de Génération C se réunissent régulièrement. Cette fois, c’est au tour de Romuald Royer de les accueillir. Ce dernier va se mettre en quatre pour leur offrir une cuisine inventive à partir de produits authentiques : la farine de châtaigne, la viande de porc noir avec la coppa, le fameux fromage de brebis le brocciu, les plantes aromatiques du maquis comme la menthe corse ou l’immortelle, les nombreux poissons des eaux corses…. Pour cela, il nous emmène sillonner l’île à la rencontre de pêcheurs, fromagers, botanistes ou agriculteurs comme Jacques Abatucci. Cet éleveur est devenu célèbre sur l’île pour avoir relancé l’exploitation de la vache tigrée, une race originaire de Corse et de Sardaigne qui avait presque disparu. Elevé dans le maquis avec vue imprenable sur la mer, ce troupeau unique en Corse qui se nourrit en partie de feuilles d'oliviers produit une viande à la saveur exceptionnelle.
Vous n'avez pas envie d'aller faire un tour du côté de Pripriano, à la table de Romuald Royer, histoire de donner à nos papilles l'occasion de vérifier ce que nous avons vu hier soir ?

 
À 17:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy dans le Maine et Loire

700 policiers pour 1600 habitants

Il a la trouille le roitelet depuis le salon de l'agriculture et St Lô ? Quelle honte! Un médiateur devrait être chargé d'évaluer la facture de ce gaspillage sécuritaire.
Celà nous coute des fortunes pour que sa majesté n'entende pas de sifflets!!!
S'il décide de se déplacer en Guadeloupe, faudra-il mobiliser l'arsenal nucléaire et notre unique porte-avions?
Cela devient indécent, dans ces moments où les économies à tous les niveaux s'imposent.

 
À 18:37 , Anonymous Anonyme a dit...

La trouille qu'ils doivent avoir les préfets et les sous-préfets, là où passe Sarko!!!
Du jour au lendemain, faire ses valises !!!
Ou alors, faut faire du zèle, boucler les quartiers et enfermer les agriculteurs dans leurs prairies et là on a une promotion.
Finalement, c'est pas si compliqué de plaire à Monseigneur.

 
À 18:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy et la télévision: allocutionS, indigestion, saturation , indignation.....répulsion.
Logique !

 
À 14:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Shimon Peres a annoncé ce vendredi qu'il avait désigné le chef de la droite, Benjamin Netanyahu, pour former le gouvernement issu des élections du 10 février. Le président israélien a rencontré les leaders des deux principaux partis du pays, le Likoud et Kadima, pour les persuader de constituer un gouvernement d'union, afin d'éviter la formation d'un cabinet restreint à la droite et qui pourrait enterrer le processus de paix avec les Palestiniens.

Peine perdue puisque Tzipi Livni, actuelle ministre des Affaires étrangères et chef du Kadima (centre-droit), a refusé, quelques minutes avant la désignation de son adversaire, de former une coalition avec la droite, comme elle l'avait déjà laissé entendre depuis plusieurs jours.
Benjamin Netanyah, dispose déjà d'une majorité au Parlement puisqu'il a enregistré jeudi le ralliement de l'ultranationiste Avidgor Lieberman (leader du parti d'extrême-droite Israël Beiteinou).
Tzipi Livni préfère mener l'opposition
Franchement, israeliens et palestiniens ont eu des centaines de fois l'occasion de faire la paix. Ils ne le veulent pas et bien qu'ils se débrouillent. Le Hamas a réussi son coup de remettre l'extrême droite israélienne en piste, plus on est de cons plus on s'amuse. En plus, ils tirent des roquettes en sachant que maintenant ils ont des fous furieux en face qui vont répondre et frapper à l'aveugle sur une population démunie.

Nous sommes très loin de la paix dans cette région du monde.

 
À 14:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Rachida Dati ou la " tentation de Venise": la ministre de la Justice a confié lors d'un déjeuner son envie de vivre avec sa petite fille et le père de celle-ci, sans pour autant dévoiler l'identité du papa.
Rachida Dati a affirmé n'avoir pas lu le livre à charge qui lui est consacré, Belle Amie.
On peut en douter.

 
À 14:33 , Anonymous Anonyme a dit...

S'il vous plait, on peut rigoler encore un peu ?
Un commentaire trouvé sur le blog d'un journal étranger:

"Quand petit homme à talonnettes comprendra que lui incompétent, doit partir avec femme sans voix. Peuple content ! se remettra à travailler plus.
Lui devoir partir vite car Peuple pas content ! "

 
À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

"peuple se mettra à travailler plus" ça! ça m'étonnerait beaucoup mais à ne plus rien avoir à dire ça sûrement.

 
À 00:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Le père de Copé veut "une bonne grève générale"

Pour sa première chronique dans Le Grand Journal de Canal+, Edwy Plenel a frappé fort.

Dans une “revue de presse de la télé”, le fondateur du site Média Part et ancien directeur de la rédaction du Monde a présenté différents extraits son ou vidéo dans lesquels des personnalités commentent la crise économique. A la fin de sa chronique, le journaliste propose deux solutions pour ne pas sombrer avec le CAC 40: soit ré-écouter Brassens, soit regarder Plus Belle La Vie. Tout ça pour introduire une extrait du feuilleton de France 3 dans lequel un des presonnages, incarné par Roland Copé, le papa de Jean-François Copé appelle à “une bonne grève générale !”.

La séquence est d’autant plus plaisante que que le fiston et président du groupe UMP à l’Assemblée est présent sur le plateau de Canal +¨.

 
À 14:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Jacques Séguéla : "J'ai dit une immense connerie !"
Où ? Ce vendredi soir au Grand Journal de Canal +.

Le contexte: Le 13 février dernier, sur le plateau des 4 Vérités, de France 2, Jacques Séguéla devait s'exprimer sur le côté "bling bling" de son ami Nicolas Sarkozy. Il avait alors déclaré: "Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !".

Phrase sur laquelle il a dû revenir, ce vendredi soir...
- "C'est la plus belle connerie de ma carrière !"
- "Si j'ai choqué qui que ce soit, et je sens qu'il y a des gens qui sont choqués, je veux qu'ils sachent que je suis vraiment désolé et que ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi..."
- "C'est l'arroseur arrosé: on attend de moi que je sache communiquer puisque c'est mon métier (...) mais je n'ai jamais su me maîtriser."

Ce qu'il regrette, c'est sans doute son erreur de communication, pas l'idée de fond.
Sa connerie, comme il dit a provoqué la colère de beaucoup de gens. Il s'est excusé, ce n'est déjà pas mal. Sarkozy, ça ne lui viendrait même pas à l'esprit ...
Et puis, "faute avouée est à moitié pardonnée"...
Je pense que Séguéla donnerait très cher pour n'avoir pas prononcé cette malheureuse phrase.
Mais à l'époque d'internet, on ne peut même plus dire: " Les paroles s'envolent, les écrits restent".
Maintenant TOUT RESTE.

 
À 14:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture: une visite traditionnelle dans la «plus grande ferme de France» et cette fois-ci pas de dérapages...

Contrairement à son prédécesseur Jacques Chirac qui goûtait largement aux produits du terroir, Nicolas Sarkozy s'est contenté d'avaler un chocolat à la fin d'un parcours mené au pas de charge.

La visite ne s'est cette fois pas soldée par un «Casse toi pauv' con», la célèbre réplique qu'avait lancé Nicolas Sarkozy l'année dernière au salon de l'agriculture. Il faut dire que le Président a pris toutes les mesures pour que cela ne se reproduisent plus. «Depuis, ne vous inquiétez pas pour lui, le président a l’oeil quand il arrive dans un endroit», expliquait ainsi Michel Barnier.

 
À 10:39 , Anonymous Anonyme a dit...

L'homme d'affaires français français, Pierre Bergé, dont la collection constituée avec Yves Saint Laurent est dispersée la semaine prochaine à Paris, a déclaré vendredi qu'il "était prêt à donner" deux bronzes réclamés par Pékin à condition que la Chine reconnaisse les droits de l'Homme. "Je ne ferai pas de cadeau aux Chinois contrairement à ce qu'ils imaginent. Je suis prêt à donner ces têtes chinoises à la Chine s'ils sont prêts à reconnaître les droits de l'Homme", a-t-il déclaré.
"Ces têtes chinoises ont été pillées il y a 150 ans en Chine comme on été pillées les fresques du Parthénon à Athènes qui sont au British museum, comme ont été pillées beaucoup de pièces qui se trouvent dans tous les musées du monde", a souligné Pierre Bergé. "Là dessus il y a une législation et une jurisprudence", a encore dit l'ancien président de la maison de couture Yves Saint Laurent, homme de gauche engagé et qui a financé en 1989 la Maison de la Démocratie Chinoise de Paris, destinée à venir en aide aux dissidents et étudiants chinois ayant fui la Chine après l'écrasement du soulèvement étudiant de la place Tiananmen.

 
À 17:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Obama a préfèré Brown à Sarkozy.
Il a tout pourtant tout essayé, leprésident français.
En vain.
Nicolas Sarkozy ne sera pas le premier responsable européen à être invité à la Maison Blanche par Barack Obama.
Ainsi que cela a été annoncé hier, Gordon Brown est l'heureux élu et est le vainqueur de cette course folle qui a opposé les grands leaders européens depuis deux mois.
Le Premier ministre britannique sera reçu le 3 mars prochain à Washington.
Pour Sarkozy, il s'agit à l'évidence d'un sérieux revers diplomatique.
Il espérait être désigné par l'administration Obama comme l'interlocuteur privilégié des Etats-Unis en Europe, comme le leader de fait du Vieux Continent.
D'où toutes ses dernières initiatives internationales (de la Géorgie à Gaza, en passant par le G20 et sa visite en Irak).

Selon une source américaine, les conseillers d'Obama ont beaucoup hésité avant de préférer publiquement Brown à Sarkozy.
Le nouveau président américain n'a pas du apprécié l'attaque publique de Gordon Brown et son plan de relance par la demande- qui justement ressemble beaucoup à celui d'Obama...
Ce dernier a donc choisi de privilégier la "relation spéciale" qui lie le Royaume Uni et les Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale.
Nicolas Sarkozy doit en être bien marri.

 
À 18:15 , Anonymous Anonyme a dit...

La popularité de Sarkozy et Fillon chute fortement.

Nicolas Sarkozy a enregistré en février un taux de satisfaction de 37%, en chute de 7 points par rapport à janvier, alors que François Fillon perdait 5 points et atteignait à 46%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche.
Le problème de notre président est de s'être comporté comme un premier ministre. Ses prédécesseurs changeait de premier ministre dès lors que leur cote de popularité chutait. Mais, aujourd'hui, les ministres et le premier d'entre eux sont bien peu responsables des erreurs commises, et elles sont nombreuses. Ils ne peuvent donc pas servir de fusibles. Où allons-nous dans ce cas ? En plein dans le mur !!!!!!!!

 
À 13:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Des photos du président Sarkozy au sommet de Berlin sont sur internet. Il y apparaît très fatigué, se prenant la tête dans ses mains, souffrant apparemment d'une migraine dont il est parait-il coutumier.
On se demande comment il peut tenir à un tel rythme.
La vie d'un président n'est pas très enviable. Presque jamais de repos, une tension nerveuse constante, une responsabilité énorme. On en arriverait presque à comprendre certains dérapages.
C'est pire qu'une vie de chien.
Mais une question se pose: pourquoi les candidats à ce poste sont-ils si nombreux ?

 
À 14:13 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est sans doute à cause de cette si grande fatigue que notre président n'a pas fait le voyage en Guadeloupe pour assister aux obsèques du syndicaliste. Ce qu'il n'aurait pas manqué de faire s'il s'était agi d'un français de la Métropole.
Les guadeloupéens ont apprécié.

 
À 16:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Rachida Dati va quitter le gouvernement mais elle veut bénéficier d' un traitement de faveur.
l'actuel Garde des Sceaux voudrait disposer d'un bureau permanent au siège de l'UMP. Xavier Bertrand, le secrétaire général du parti majoritaire lui aurait "opposé une fin de non recevoir"...
Il n'aurait pas voulu accorder ce privilège à Rachida Dati, en décidant qu'"elle devra se contenter d'un bureau de 'passage'", comme les 16 autres conseillers politiques de l'UMP.

Par ailleurs, dans la même lancée, Rachida Dati aurait "aussi demandé au service de protection des hautes personnalités de conserver sa protection rapprochée".

Elle attendrait "toujours la réponse"...

 
À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Allons nous bientôt nous priver de tout ?

Ce n'est pas l'avis de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot qui déclare que bien que "le risque de cancer apparaîsse dès le premier verre de vin", reprenant les indications fournies la semaine dernière par l'Institut national du cancer (INCA), "il faut une approche raisonnable, culturelle, équilibrée : nous sommes un pays qui produit du vin, moi-même j'aime bien un verre de vin avec mon repas, interdire le vin dans notre pays, c'est impossible et ce n'est pas souhaitable".

On ne peut pas faire autrement que lui donner raison.

 
À 17:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour le départ de Rachida Dati du gouvernement, ce n'est ni Bertrand, ni Sarkozy qu'il faut remercier, mais plutôt Carla Bruni.
Jalousie quand tu nous tiens… !
Je suis persuadé qu'il y a une histoire de femme, là-dessous.
Le bébé est la goutte qui a fait déborder le vase.

Obligée de s'adresser au sous-fifre de Sarko et se retrouver avec une fin de non recevoir.
Son magnifique bureau de la mairie du VIIème arrondissement ne lui suffit pas ?
Dati déroule inlassablement la méthode qui, avec un certain succès, l'a conduite là où elle est parvenue à présent : la méthode SCPTM ! ...... (c'est-à-dire : Si Ca Passe Tant Mieux )
Est-elle d'ailleurs la seule à la pratiquer ?
Que risque-t-elle ? ...... qu'on lui dise NON ? ...... c'est ce à quoi elle serait précisément arrivée sans rien tenter ! ...... Elle fait donc des paris à somme positive ou nulle, ...... mais jamais négative !

 
À 18:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Vin ou Cancer, va-t-il falloir choisir ?
On assiste à une levée de bouclier contre les prohibitionnistes
En affirmant qu’une consommation même modérée de vin augmentait les risques de certains cancers, l’ l'Institut national du Cancer a mis le feu aux poudres de la filière viticole française. La contre-attaque se prépare avec l’appui d’une partie de la communauté scientifique, très critique vis-à-vis de cette étude sortie à point nommé pour le prochain débat parlementaire sur la lute contre les excès d’alcool chez les jeunes.
La filière viticole semble cette fois déterminée à se défendre face à ce qu’ils considèrent comme une stigmatisation du vin. Dès la semaine prochaine, des actions de contre-information devraient être menées dans les médias. « Il faut marginaliser les auteurs de ces messages alarmants sur le vin, qui ne sont pas représentatifs de l’ensemble des représentants du Ministère de la Santé ».

" Donnez moi donc un petit coup de rouge,
ça va, ça vient, ça fait du bien dans le gosier..."
Voilà le nouveau et ancien message que nos vignerons voudraient faire entendre à nouveau.

 
À 08:42 , Anonymous Anonyme a dit...

L'ancien Président se rend ce mardi matin au salon de l'Agriculture. Une ballade de santé pour ce fan numéro un du salon...

Il est là-bas en terre conquise. Jacques Chirac et le salon de l'Agriculture, c'est une histoire d'amour. Plus que cela, c'est devenu une tradition à laquelle il ne dérogera pas. Pas même cette année. L'ancien Président se rendra, mardi, porte de Versailles à Paris pour y rencontrer les éleveurs, les producteurs et les badauds. «Pour moi, c'est le grand moment de l'année», avait déclaré l'ancien chef de l'Etat l'an dernier.
Contrairement à son successeur Nicolas Sarkozy qui s'est contenté d'avaler un chocolat à la fin d'un parcours au pas de charge, Jacques Chirac aime goûter largement aux produits du terroir…

 
À 09:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand on aime tâter le cul des vaches et qu'on raffole de la tête de veau, on ne peut pas être totalement mauvais.
On ne pensait pas avoir à le regretter. Comme quoi ...

 
À 17:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Au salon de l'agriculture, Jacques Chirac a donné une leçon à Sarkozy.

En visite en terre amie, l'ancien président de la République a déplacé les foules et sacrifié à tous les rituels...

L'ancien président s'est montré
Séducteur...
"Merci beaucoup. Et tous mes voeux de réussite et de bonheur ! Notamment pour les jeunes filles..."

Bon vivant...
"Quand je vais au restaurant, on ne me demande même pas ce que je veux boire. On m'amène tout de suite une bouteille de bière"

Mais aussi flatté par tant de popularité...
"C'est pas moi qui suis populaire, c'est l'agriculture!"

Une visite qui constraste avec celle de Nicolas Sarkozy qui s'était plié au strict minimum... sur un parcours hautement contrôlé... et entouré de militants UMP venus tout exprès pour faire la claque.

 
À 21:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy ça rime avec sexy, eh oui!
Chacun ses goûts! Socialo ça rime avec rococco! Virez Segolène, elle craint! DSK c'était le bon choix, trop tard!

 
À 21:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy, sexy ? Vous voulez dire Carla Bruni ?

Quant à virer Ségolène, tout à fait d'accord.

DSK, c'était mon choix, hélas!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil