26 avril 2009

CATASTROPHE AERIENNE A RUTALI
Les rutalais étaient intrigués hier soir, à l'heure de la télé, par les évolutions bruyantes d'un hélicoptère qui tournait au-dessus du Lancone et du village. Manifestement il cherchait quelque chose et à une heure aussi tardive ce devait être important. C'est à 23h15, à l'heure des infos de la 3, que l'on apprendra la nouvelle de la disparition de l'hélicoptère de la Sécurité civile qui procédait à une évacuation sanitaire d'urgence. Durant plusieurs heures , les évolutions des hélicos et de leurs projecteurs et les gyrophares bleus des véhicules des pompiers ont troué la nuit et le brouillard. C'est finalement après trois heures du matin que l'épave disloquée du Dragon étaient localisée, en dessous de la Turricella semble-t-il. Les sauveteurs, guidés par André Bastelica, Louis Cordoliani et le Maire: Dominique Maroselli, trouvaient un corps de plus que de passagers embarqués: un enfant né pendant le vol et dont la vie aura été bien courte. Sa jeune mère-20 ans-gisait à ses côtés, de même que le corps du médecin du Samu et ceux du pilote et co-pilote. Toute la population du village est secouée ce matin par ce drame. Pauvres gens, pauvre jeune femme, pauvre enfant... et pauvres ceux qui restent: parents proches, époux, épouses... Terrible, terrible.

4 commentaires:

À 12:12 , Anonymous Marina Beveraggi a dit...

horrible,la vie ne tient qua un fil,immaginez que cette jeune femme devait surement penser a vivre un des plus beaux moments de sa vie....horrible,une pensée aux disparus,a leurs familles,sans oublier de souligner le courage et la bravoure,de ces pompiers qui risquent leur vie au quotidien...

 
À 16:42 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai personnellement eu affaire à dragon 2b (je ne citerez pas de nom) lors d'une intervention très périlleuse dans la bravone en 2000, ainsi que le samu 2b.
dire que ce sont des gens bien est un euphémisme.
j'ai une pensée pour ceux qui restent, pour tout les parents , pour les sauveteurs ainsi que nos élus.
la vie ne fait pas de cadeau, pauvre bébé , pauvre maman, pauvre papa.
j'ai une pensée pour ceux qui ont attendus , en vain , le retour de l'être aimé .

je ne vous connais pas , mais je porte votre deuil.

wb

 
À 19:21 , Anonymous Anonyme a dit...

La présence de André Bastelica, Louis Cordoliani et Dume Maroselli a été très appréciée par les secouristes tout au long de la nuit. Chapeau! Et ça ne m'étonne pas d'eux qui ont un sens aigu de la solidarité et de la responsabilité.

 
À 21:57 , Anonymous Anonyme a dit...

bravo a tous les trois cela fait parti du civisme patriotique

R.S

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil