22 septembre 2009

2 commentaires:

À 23:26 , Anonymous Anonyme a dit...

L’un des aspects les plus choquants de l'affaire Clearstream est clairement la place tenue par Nicolas Sarkozy. Il est le premier président de la République à porter plainte, rompant avec une tradition qui veut que comme le président est protégé par une immunité, il ne se porte pas non plus partie civile… C’est d’ailleurs l’argument avancé par Dominique de Villepin la semaine dernière : il y a une inégalité entre les parties qui n’est pas juste puisque l’ancien Premier Ministre ne peut pas se retourner contre le président…

Mieux, alors que l’Elysée cherche par tous les moyens à accréditer la théorie du complot ourdi à Matignon, il est possible d’avoir l’interprétation inverse. Après tout, cette affaire est sortie à peine quelques jours après l’échec du CPE, dans un timing tellement parfait pour abattre Dominique de Villepin. Ensuite, l’influence de l’Elysée sur la justice, en matière de nomination, est troublante. Enfin, comment ne pas reconnaître que s’il y a une victime, il semble que ce soit plutôt l’ancien locataire de Matignon…

Le pire dans cette affaire est qu’il n’est pas évident qu’elle se termine rapidement. Avec les appels et autres procédures, il n’est pas impossible qu’elle s’étire sur le quinquennat. Mais plus le temps passe, plus elle est une véritable honte pour notre République.

 
À 00:43 , Anonymous Anonyme a dit...

copier-coller au mauvais endroit !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil