25 octobre 2009

FLIC ET VOYOU Jeudi, sur FR3 Corse, le journal Corsica Sera (toujours visible sur FR3 Corse.fr) filmait la rencontre inédite entre un ancien policier de la Brigade des stups, notre ami Jean-Marie Flori de Rutali, et un ancien passeur de la French Connection, Laurent Fiocconni, dit "Charlot" de Pietralba. L'occasion de se remémorer dans une ambiance apaisée, oeuvre du temps, quelques uns des épisodes de cette guerre que se livrèrent durant toutes les années 70 les trafiquants essentiellement marseillais et les policiers français , en liaison avec le Narcotic Bureau. Ce n'était pas leur première rencontre, Jean-Marie Flori avait déja eu l'occasion d'interviewer Fiocconi, mais c'était au parloir d'une prison de Rio de Janeiro ou Fiocconi purgeait une longue peine et ou son audition pouvait être utile à la résolution d'une autre affaire pour laquelle Jean-Marie avait été envoyé en mission au Brésil. Les visites d'un Corse, même policier, au fin fond d'une cellule sud-américaine, semblent avoir été justement appréciée par Fiocconi à l'époque. Fiocconi vient d'écrire un livre racontant ses aventures, sorte de sous-produit de ses déviances passées. Quand donc Jean-Marie se décidera-t-il à publier les siennes, elles sont aussi nombreuses, certainement passionnantes et au moins étaient-elles au service de la Justice. http://corse.france3.fr/info/corse/ French Connection 23/10/2009 Entretiens croisés en Corse Retrouvailles médiatiques entre un policier en retraite et un ancien trafiquant de drogue

14 commentaires:

À 00:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Cuccu devrait l'annoncer sur le blog. Encore une fois j'ai raté jean-Marie.

 
À 00:55 , Blogger U cuccu a dit...

Encore eut-il fallu que je le susse...
Je ne l'ai appris qu'après coup au détour d'une conversation et je l'ai regardé sur Internet. Vous connaissez Jean-Marie, il est modeste...

 
À 01:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Cuccu, s'il vous plaît, pourriez vous expliquer en détail comment parvenir à regarder cette émission.
Merci.

 
À 01:45 , Anonymous Anonyme a dit...

FR3 Corse.fr

 
À 12:12 , Blogger a rondina a dit...

Je l'ai vu.
Jean-Marie, écris tes mémoires, Je suis certaine que ça en vaudrait vraiment la peine.
Ou bien écris des scénarios pour des séries françaises à la télé. Le public est très friand de ces sujets et cela nous changerait un peu des séries américaines qui commencent à nous gaver.
Allez, il suffit de commencer et Michèle est toute disposée à t'aider.
Bises A

 
À 17:54 , Anonymous Anonyme a dit...

On se demande vraiment pourquoi on se lève le matin pour aller trimer sur son lieu de travail pour un salaire de misère alors qu'il est si facile de se constituer un "pécule" que l'on retrouve au final ? ! Et après, on ressort blanchi et on écrit ses mémoires "non sans états d'âme" en regrettant finalement que peu de choses et en coulant des jours HEUREUX !!

C'est écœurant et révoltant !

 
À 20:17 , Anonymous Anonyme a dit...

J'arrive pas a retrouver le reportage sur fr3
c'est pas le plus important, le plus important c'est la modestie dont fait preuve ce grand Monsieur. Et je pèse mes mots. En effet il a été aussi partie prenante dans l'affaire du juge Michel.
L'a rondina a raison c'est vrai que si tu mettais tes aventures noir sur blanc ça vaudrait largement Navarro.
Fullettu

 
À 06:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Comparer les séries américaines et les séries francaises, ghjie cume a merda e u fiado . Arrétez avec cet anti américanisme ridicule .
Moi je suis féru de ces séries genre "les experts" copiées d'ailleurs par les francais .

 
À 11:18 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut bien copier leurs séries vu le nombre de films français qu'il ont refait à leur sauce !!!

 
À 12:15 , Anonymous Anonyme a dit...

oui, surtout les experts à Miami, j'adore! C'est sûr si on repasse toujours les mêmes, ça gave sinon, ça cartonne!

 
À 19:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Un trafiquant de drogue, en clair, c'est un meurtrier et surtout de la jeunesse. Pardon, mais ça me gêne un peu voire beaucoup.

 
À 09:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Il n'y a pas que les jeunes qui se droguent !

 
À 09:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Savoir lire et savoir parler.

 
À 23:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Savoir se taire c'est bien aussi.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil